Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les variations de certains produits ne s'affichent pas correctement en anglais ou en français sur le site du client. Les slugs des taxonomies traduites étaient différents, empêchant WPML de les relier correctement. De plus, des problèmes de style de boutons de variations et des problèmes de cache affectaient l'affichage.
Solution :
1. Nous avons corrigé les slugs pour qu'ils correspondent dans toutes les langues en utilisant l'icône de copie dans l'interface de WPML.
2. Pour les chaînes non traduites comme "avis", nous les avons ajoutées manuellement à la traduction via String Translation.
3. Concernant le style des boutons de variations, le problème provenait des paramètres du thème et non de WPML. Nous avons suggéré de vérifier les paramètres du thème ou de contacter les auteurs du thème pour résoudre le problème de style.
4. Nous avons purgé le cache à chaque modification pour assurer que les changements soient visibles.

Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et d'ouvrir un nouveau ticket de support si nécessaire.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 12 réponses, a 1 voix.

Dernière mise à jour par floreV Il y a 5 jours et 12 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
Novembre 25, 2025 à 4:04 pm #17608704

floreV

Contexte de la question:
Je tente d'afficher les variations de certains produits en anglais sur mon site, mais elles n'apparaissent pas. Voici le lien vers la page où le problème peut être vu : lien caché

Symptômes:
Les variations n'apparaissent pas en anglais pour certains produits, bien qu'elles soient présentes en français. Cela empêche l'ajout de certains produits au panier.
Et je viens de voir que j'ai aussi le problème inverse : sur certains produits les variations n'apparaissent que sur la version anglaise pas en français !

Questions:
Pourquoi les variations n'apparaissent-elles pas en anglais pour certains produits ?
Pourquoi les variations n'apparaissent-elles pas en français pour certains produits ?
Comment puis-je résoudre ce problème pour que les variations s'affichent correctement ?

Pour certains produits les variations n'apparaissent pas quand je me mets en anglais alors qu'elles sont bien présentes dans la version française. Donc si le client choisi de se mettre en anglais, il ne peux pas acheter certains produits...
Le problème c'est que ce bug n'apparait que sur certains produits mais pas tous (j'ai comparé 2 produits qui ont exactement les mêmes variations et le problème n'apparait que sur l'un des deux).
Et j'ai aussi le problème inverse : des produits pour lesquels les variations apparaissent dans la version anglaise mais pas dans la version française.
Pouvez-vous m'aider svp?
merci

Novembre 25, 2025 à 8:21 pm #17609705

floreV

Bonsoir,

Je voudrais juste préciser un point : pour le moment mes produits ne sont dans tous les cas pas traduits en anglais car je n'ai pas eu le temps de le faire.
Donc dans WPML : j'ai coché le réglage permettant de les laisser apparaitre en français même si un client choisi de mettre mon site en anglais (via le drapeau dans le menu) car sinon il avait l'impression qu'il n'y avait aucun produit sur mon site.

Cependant, quand dans le menu il choisi la langue anglaise : les variations produits n'apparaissent pas du tout (alors qu'elles devraient apparaitrent en français du coup). S'il switch vers le français en cliquant sur le drapeau du menu, là les variations apparaissent.

MAIS : si 5 minutes plus tard il recommence mais dans le sens inverse : il choisi le français en cliquant dans le drapeau du menu, là les variations n'apparaissent plus (alors qu'elles aparaissaient avant) et c'est en se remettant en anglais en cliquant sur le drapeau du menu qu'elles apparaissent de nouveau.

C'est à n'y rien comprendre et c'est très grave comme problème car je perds des clients tous les jours du coup.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Flore

Novembre 26, 2025 à 3:35 pm #17612783

floreV

Bonsoir,

Je suis désolée d'insister mais mon problème est vraiment très urgent.
J'hésite à complètement désactiver WPML de mon site la situation est vraiment critique surtout à ce moment de l'année qui compte tellement pour les petit commerces comme le mien.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Flore

Novembre 26, 2025 à 3:47 pm #17612814

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Mercie pour votre patience,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

Novembre 27, 2025 à 4:44 pm #17616031

floreV

Bonjour,

Avez-vous pu regarder d'où vient le problème svp?

Merci!

Novembre 27, 2025 à 7:02 pm #17616440

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai corrigé le problème pour ces 4 variantes. Il semble que les variantes anglaises aient été traduites comme on peut le voir ici : lien caché

lien caché
lien caché

Le slug est différent en anglais, c'est pourquoi WPML n'a pas pu le relier à l'original.

Pour corriger cela, j'ai cliqué sur l'icône de copie au milieu afin que le slug corresponde dans les deux langues.

J'ai également modifié toutes les taxonomies pour les régler comme suit : lien caché

Ainsi, WPML peut revenir à l'original si une taxonomie n'est pas traduite.

Enfin, chaque fois que je vide le cache (objet cache), les variations s'affichent dans une seule langue à la fois, ce qui explique pourquoi cela ne fonctionne parfois pas en français.

Le fait de rendre le slug de l'attribut anglais identique à celui du français résout ce problème. Veuillez faire de même pour le reste de vos variations.

Novembre 27, 2025 à 8:09 pm #17616565

floreV

Bonsoir Ilyes,

Merci, le problème semble être résolu en effet grace à vous !
Un immense merci !

J'ai encore quelques questions :
Je ne parviens pas à traduire le titre de l'onglet "avis" dans la fiche produit (voir la capture écran en PJ).
-> Pouvez-vous me dire où je peux le traduire svp?

Il y a un problème d'affichage sur certains produits au niveau des variations : elles s'affichent maintenant bien en anlgais et en français mais sur certains produits elles apparaissent en forme de carré au lieu d'apparaitre en forme de cercle.
-> Comment résoudre ce problème svp?
J'ai le problème sur le produit suivant par exemple : lien caché

Par ailleurs, quand je modifie les slugs des taxonomies comme vous me l'avez indiqué, ais-je ensuite besoin de vider mon cache : objet, WP Rocket, Elementor, WPML svp?

Merci!

Flore

Novembre 28, 2025 à 7:13 pm #17618971

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'ai examiné chaque problème :

- Pour la chaîne « avis », elle n'était pas répertoriée pour être traduite sous String Translation car elle était définie comme une chaîne « admin ». J'ai dû l'ajouter manuellement et je peux désormais la traduire à partir d'ici : lien caché

- Pour le design des boutons de variations, il ne s'agit pas d'un problème lié à WPML (le design reste rond lorsque je désactive WPML), mais d'un problème de style dans les paramètres du thème qui est défini ici : lien caché

Le rayon est défini sur 100, ce qui rend le coin rond. Cela se trouve sous Personnaliser > WooCommerce > Product Swatches > single> Bouton > Radius

Enregistrer le rayon à 0 fonctionne dans le backend, mais cela ne s'enregistre pas. Je soupçonne donc qu'il existe un autre endroit où modifier cela ou quelque chose qui empêche l'enregistrement. Je vous suggère de contacter les auteurs du thème à la place.

- Le cache doit être supprimé si vous ne voyez pas les modifications. Je constate que le cache objet continue de bloquer la modification, c'est pourquoi je continue de le purger à chaque fois que je modifie le slug.

Novembre 28, 2025 à 9:37 pm #17619035

floreV

Bonsoir Ilyes,

Merci pour votre retour.

Au sujet des boutons des variations : je souhaite qu'elles apparaissent avec un bouton rond, c'est ce réglage que j'avais fait dans Personnaliser > WooCommerce > Product Swatches > single> Bouton > Radius 100

Cependant, comme vous pouvez le voir sur la capture écran que je vous avait envoyé, le bouton apparait carré dans la version en anglais sur certains produits.
Pour quelle raison apparait-il carré uniquement sur certains produits dans la version anglaise?
Comment corriger cela svp?

Par ailleurs, quand vous me dites : "Le cache doit être supprimé si vous ne voyez pas les modifications. Je constate que le cache objet continue de bloquer la modification, c'est pourquoi je continue de le purger à chaque fois que je modifie le slug."
-> De quel cache parlez vous?
-> Parler vous de celui dans la capture écran que je vous envoie maintenant?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Flore

Cache.png
Novembre 28, 2025 à 10:41 pm #17619099

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Oui, c'est bien le cache dont je parle, le cache objet.

Je vais examiner pourquoi la variation est différente sur certaines pages.

décembre 2, 2025 à 1:12 am #17624285

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si le design des variantes est correcte sur votre site ?

Il semble qu'il s'agisse à nouveau d'un problème lié au cache.

J'ai consulté des dizaines de vos produits pour m'en assurer, et il semble que le sélecteur rond soit correctement appliqué.

décembre 4, 2025 à 12:59 pm #17634343

floreV

Bonjour Ilyes,

Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, je viens de purger le cache objet et j'ai toujours le problème de boutons de variations qui n'apparaissent pas en rond mais en carré dans la version anglaise , par exemple pour le produit ci-dessous :
lien caché

Pourriez-vous regarder de nouveau svp?

Merci d'avance.

Cordialement,
Flore

décembre 4, 2025 à 9:50 pm #17636262

Ilyes
Supporter

Ce produit affiche maintenant des boutons ronds : lien caché

Ce n'est pas un problème lié à WPML, car il se produit dans la langue principale et persiste même après la désactivation de WPML.

Pour y remédier, j'ai dû effectuer les opérations suivantes :

1- Ouvrir le panneau de personnalisation de la page concernée.
2- Réappliquer le rayon s'il n'a pas été appliqué.
3- Enregistrer.
4- Vider le cache des objets.
5- Vider le cache wpRocket pour toutes les langues et nettoyer le CSS utilisé par la page : lien caché

Il semble qu'une des applications de cache empêche l'enregistrement de ce design. Si le problème persiste, il doit être débogué par le développeur du site, les auteurs du thème ou l'équipe de l'application de cache.

décembre 10, 2025 à 4:04 pm #17653148

floreV

Merci je vais voir avez les équipes de WP Rocket !
Cordialement,
Flore