Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 8:00 – 13:00 9:00 – 13:00 9:00 – 13:00 8:00 – 12:00 8:00 – 12:00 -
- 14:00 – 17:00 14:00 – 18:00 14:00 – 18:00 13:00 – 17:00 13:00 – 17:00 -

Fuseau horaire du support : Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Ce sujet contient 7 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 1 jour et 9 heures.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
janvier 27, 2026 à 8:32 am #17765575

celineL-6

traduite les champs personnalisés d'une page d'options

janvier 27, 2026 à 12:46 pm #17766990

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00)

Bonjour,

Merci de noter que les réglages WPML doivent être configurés exactement comme indiqué sur la capture d’écran jointe afin que les champs ACF Options fonctionnent et soient traduits correctement.

Configuration WPML requise
Dans WPML → Réglages → Traduction des types de publication, les éléments suivants doivent être définis sur Non traduisible:

* Groupes de champs ACF (acf-field-group)
* Pages d’options ACF (acf-ui-options-page)

Ces réglages sont obligatoires. Les groupes de champs ACF et les pages d’options définissent la structure des champs et doivent rester partagés entre toutes les langues. Ils ne doivent pas être traduits.

Traduction des champs ACF Options

Les pages d’options ACF ne sont pas traduites.
Seules les valeurs des champs présents dans les pages d’options doivent être traduites.

Merci de suivre la documentation officielle de WPML pour la traduction des champs ACF Options:
https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/advanced-custom-fields-multilingual-traduis-tous-les-champs-avec-wpml/traduire-les-champs-personnalises-de-la-page-doptions-de-lacf-avec-wpml/

Toute autre configuration peut entraîner des duplications de champs, des valeurs manquantes ou des traductions incorrectes.

Cordialement,
Bruno Kos

champs.jpg
janvier 29, 2026 à 8:18 am #17772580

celineL-6

Bonjour,

merci pour votre retour (et désolé du temps de réponse, je n'ai pas reçu la notification de réponse).

J'ai appliqué les réglages mais je pense que le mal est fait (duplication des champs Page Options ; cf. pièce jointe).

Le groupe original de champs semble être le second. Que pensez-vous de le supprimer ? Est-ce que cela suffira à rétablir la situation et me permettra de traduire le contenu des champs de la page Options ?

A ce sujet, autant je vois comment créer et gérer une traduction de page (icône + puis icône crayon). Mais qu'en est-il de la page Options ?

Bien cdt,
Michaël

Capture d’écran 2026-01-29 à 09.10.09.png
janvier 29, 2026 à 12:39 pm #17773544

Bruno Kos

Oui, vous devez supprimer le groupe de champs d'options de thème supplémentaire (il est actuellement dupliqué car, lorsque vous désactivez la traduction des groupes de champs, ce champ supplémentaire représente en fait la « traduction »).

Ensuite, traduisez-le comme ceci:
https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/advanced-custom-fields-multilingual-traduis-tous-les-champs-avec-wpml/traduire-les-champs-personnalises-de-la-page-doptions-de-lacf-avec-wpml/#translating-options-page-custom-fields

janvier 29, 2026 à 1:08 pm #17773740

celineL-6

Bonjour,

merci pour votre retour. Voici une vidéo pour faire le point :

lien caché

Bien cordialement,

janvier 30, 2026 à 6:33 am #17775615

Bruno Kos

Avez-vous essayé d’ajouter les traductions ici? Vous devez les saisir manuellement, car il n’est pas possible de traduire les options du thème via l’éditeur de traduction ou d’autres moyens.

Aussi, si vous souhaitez affiner les préférences de traduction pour chacun des champs, vous pouvez utiliser le mode Expert:
https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/advanced-custom-fields-multilingual-traduis-tous-les-champs-avec-wpml/#expert-mode

ecrire.jpg
janvier 30, 2026 à 8:28 am #17776104

celineL-6

Bonjour,

merci pour votre retour. Je n'avais pas en tête que la traduction automatique n'est pas disponible pour les pages d'options.

Cependant, pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains champs des pages d'options ont été copiés et d'autres pas ?

Je vais donc les traduire manuellement,

merci,
Michaël

janvier 30, 2026 à 9:22 am #17776296

celineL-6

Bonjour,

merci pour votre retour. Je n'avais pas en tête que la traduction automatique n'est pas disponible pour les pages d'options.

Cependant, pouvez-vous m'expliquer pourquoi certains champs des pages d'options ont été copiés et d'autres pas ?

Je vais donc les traduire manuellement,

merci,
Michaël

janvier 30, 2026 à 1:07 pm #17778254

Bruno Kos

Cela dépend de l'option que vous avez définie pour le groupe de champs ACF:

https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/advanced-custom-fields-multilingual-traduis-tous-les-champs-avec-wpml/preferences-de-traduction-des-champs-personnalises-pour-acf-et-wpml/#comprendre-comment-lacfml-traduit-les-champs-personnalises-dans-les-options-de-traduction-predefinies

https://wpml.org/fr/documentation-6/projets-connexes/advanced-custom-fields-multilingual-traduis-tous-les-champs-avec-wpml/#translate-with-acfml