Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite modifier certaines traductions sur son site, y compris des termes comme "Prix du filtre" et "Note d'examen", ainsi que le format de la date de "mm/dd/yyyy" à "jj/mm/aaaa". De plus, le client ne parvient pas à trouver les mots "sleep", "Room(s)", "Cleanliness", "Location" dans WPML String Translations ou dans la traduction de la page.
Solution :
Nous avons réussi à modifier les traductions pour "prix" et "avis". Pour le format de la date, nous avons chargé les chaînes en utilisant la traduction de la chaîne, mais il est important de noter que ces chaînes sont considérées comme des chaînes d'admin et doivent être traduites avec prudence. Nous recommandons d'enregistrer une sauvegarde avant de les traduire et de maintenir le même format de codage.

Pour les autres chaînes mentionnées, elles font partie des chaînes d'admin et peuvent être chargées en suivant ce tutoriel :

Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support ici.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 9 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
janvier 16, 2024 à 6:27 pm #15191750

rieuxS

Bonjour, merci beaucoup !
J'ai voulu modifier la traduction mais elle ne se modifie pas.
J'ai essayé de modifier dans WPML -> String Translations, mais rien et dans la traduction de la page.
Pourriez-vous m'aider ?
Bien cordialement,

janvier 16, 2024 à 6:30 pm #15191757

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer les chaînes que vous avez modifiées ou que vous voulez de modifier ?

Et où cette chaîne est-elle visible dans le front-end ?

Cordialement,

janvier 17, 2024 à 12:03 pm #15194610

rieuxS

Bonjour,

Je souhaite modifier "Prix du filtre" en "Prix", "Note d'examen" en "Avis" et si possible "mm/dd/yyyy" transformer "jj/mm/aaaa" : jour/mois/année.
Ces chaîne sont visibles dans la page Tour.

De plus, je ne trouve pas les mots "sleep", "Room(s)","Cleanliness", "Location", dans la traduction WPML ou dans String translations. Ces mots sont visibles dans la section Avis -> "Ecrire un avis" lors du choix d'un Tour.

Bien cordialement,

Capture d'écran 2024-01-17 125850.png
Capture d'écran 2024-01-17 125459.png
Capture d'écran 2024-01-17 125411.png
janvier 17, 2024 à 9:54 pm #15197249

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

J'ai pu changer la traduction pour le " prix " et " avis ", cependant pour le format Date, j'ai pu les charger en utilisant la traduction de la chaîne ici : lien caché

Cependant, ces chaînes sont considérées comme des chaînes d'adminqu'il faut faire attention avant de les traduire, (les auteurs du thème n'ont pas eu l'intention de les rendre traduisibles) donc veuillez enregistrer une sauvegarde et les traduire ensuite en gardant le même format de codage.

Pour le reste des chaînes, elles font également partie des chaînes d'admin que vous pouvez charger en suivant ce tutoriel (cette partie : lien caché)

https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#strings-arent-selected-for-translation

J'espère que cela a été suffisant pour trouver et traduire vos chaînes,

Cordialement,