Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par lucT-12 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Andrés.

Auteur Articles
février 22, 2023 à 4:53 pm #13091245

lucT-12

Suite à un changement d'hébergeur, l'extension WPLM ne fonctionne plus.
j'ai un message d'erreur fatale. J"ai essayé d'uploader la nouvelle version sans succès

Capture d’écran 2023-02-22 à 17.50.40.png
février 23, 2023 à 6:48 am #13094975

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+01:00)

Bonjour,

Bienvenue à l'assistance technique de WPML.

1. Malheureusement, je n'arrive pas à lire l'erreur qui se déclenche, pouvez-vous faire du copier / coller complet ?

2. Aussi, pouvez-vous installer manuellement votre paquet WPML ?

===============================
==>Backup votre website et base de données<==
===============================

-Désactivez tous les plugins WPML.
-Accédez à travers du FTP au répertoire de votre wp-content/plugins/.
-Effacez tous les dossiers WPML.
-Allez à https://wpml.org/fr/account/ et téléchargez la dernière version du plugin WPML Multilingual CMS, et décompressez-le.
- Téléchargez le plugin à travers le FTP dans le répertoire wp-content/plugins/.
(Vous pouvez le faire alternativement en téléchargeant au travers de Dashboard > Plugins > new > upload).
- Activez le plugin WPML dans WP Dashboard > plugins.
- Complétez l'installation, si nécessaire.
- Enregistrez WPML pour votre site (à la fin de l'installation, en cliquant sur le button generate key”).
- Naviguez au Dashboard > Plugin et localisez le plugin WPML Multilingual CMS.
- Cliquez sur le lien bleu que dit "Registered”.
- Téléchargez et activez tous les modules supplémentaires WPML dont vous avez besoin.

Cordialement,
Andrés

février 23, 2023 à 8:42 am #13095757

lucT-12

Bonjour,

J’ai fait plusieurs manipulations:
J’ai installé manuellement l’extension, j’ai tenté une restauration du site à une date antérieure.
Le plugin WPML est bien présent, mais à chaque tentative d’activation je vois le message suivant :

L’extension n’a pas pu être activée, car elle a déclenché une erreur fatale.
Fatal error: Uncaught InvalidArgumentException: item should be a Collection or an array or an object in /var/www/www.westoccasion.fr/htdocs/wp-content/plugins/_sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/Obj.php:112 Stack trace: #0 [internal function]: WPML\FP\Obj::WPML\FP\{closure}() #1 /var/www/www.westoccasion.fr/htdocs/wp-content/plugins/_sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/functions.php(152): call_user_func_array() #2 [internal function]: WPML\FP\Obj::WPML\FP\{closure}() #3 /var/www/www.westoccasion.fr/htdocs/wp-content/plugins/_sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/collect/src/Illuminate/Support/Traits/Macroable.php(56): call_user_func_array() #4 /var/www/www.westoccasion.fr/htdocs/wp-content/plugins/_sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/Obj.php(90): WPML\FP\Obj::__callStatic() #5 [internal function]: WPML\FP\Obj::WPML\FP\{closure}() #6 /var/www/www.westoccasion.fr/htdocs/wp-content/plugins/_sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/functions.php(152): call_user_func_array() #7 [interna in /var/www/www.westoccasion.fr/htdocs/wp-content/plugins/_sitepress-multilingual-cms/vendor/wpml/fp/core/Obj.php on line 112

février 23, 2023 à 11:55 am #13098385

Andrés
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Espagnol (Español ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Paris (GMT+01:00)

Merci de votre retour. Or, d'après l'erreur, il semble d'avoir un problème avec la base de données ou votre migration.

Pouvez-vous suivre les instructions de ce lien ?
https://wpml.org/forums/topic/fatal-error-obj-php-on-line-112/page/2/#post-12995277

Alternativement, vous pouvez aussi essayer la migration de votre base de données en utilisant une extension comme WP Migrate Lite :
lien caché

Cordialement