Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les articles ne se traduisent plus avec le slug mais apparaissent sous la forme https://url/?p=13894, même si les traductions sont complètes et que la réécriture d'URL fonctionne correctement.
Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier si les pages concernées sont effectivement publiées. Les URLs utilisant l'ID de la page au lieu du slug peuvent indiquer que les pages ne sont pas encore publiées, ce qui pourrait expliquer pourquoi elles ne sont pas accessibles si vous n'êtes pas connecté à votre compte admin et affichent une erreur 404.
Voici quelques étapes à suivre :
1. Vérifiez dans "WPML > Paramètres" si vous utilisez la traduction automatique avec l'option "Réviser avant d’envoyer à la publication". Si c'est le cas, assurez-vous d'approuver les traductions pour qu'elles soient publiées.
2. Assurez-vous que l'option "Publier la publication traduite quand l'original est également publié (par défaut)" est activée, ainsi que "Quand la publication originale est publiée : Publier les traductions de publication".
3. Pour les traductions terminées qui restent en brouillon, allez dans "Pages" (ou "Articles"), puis utilisez le drapeau dans la barre d'administration en haut de l'écran pour basculer vers la langue secondaire et voir la liste des traductions dans cette langue. Vous pourrez alors les publier manuellement.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et si nécessaire, d'ouvrir un nouveau ticket de support ici.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 3 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 10, 2024 à 12:34 pm #16161362

emmanuelK-10

Contexte de la question:
Bonjour, les articles ne se traduisent plus avec le slug mais sont de la forme lien caché. Notre équipe rédige des articles comme à son habitude et depuis peu les urls ne se traduisent plus et renvoie des pages comme celle-ci: français (langue par défaut) : lien caché, anglais : lien caché, espagnol : lien caché. Pourtant les pages précédentes sont ok comme celle-ci: français : lien caché, anglais : lien caché, espagnol : lien caché. Je ne vois pas où est le problème. Les traductions sont à 100%. URL rewriting marche correctement puisqu'on aurait des erreurs partout sinon.

Symptômes:
Les articles ne se traduisent plus avec le slug mais sont de la forme lien caché.

Questions:
Pourquoi les URLs des articles ne se traduisent-elles plus correctement avec WPML?
Comment résoudre le problème des URLs traduites qui apparaissent sous la forme lien caché?

Septembre 10, 2024 à 8:37 pm #16163600

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML.

Les URLs utilisent l'ID de la page au lieu de son slug par ces pages ne sont pas encore publiées.
- Lorsque je les visite, j'ai une erreur 404 (car je ne suis pas connecté). Essayez depuis un autre navigateur ou en mode incognito por confirmer cela.
- Lorsque je visite la page FR et inspect le code source, les traductions EN et ES n'apparaissent pas.

Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle les traductions ne sont pas publiées, mais voici quelques éléments à vérifier dans "WPML > Paramètres" :
- Traduction automatique
Si vous utilisez la traduction automatique avec l'option "Réviser avant d’envoyer à la publication", il est nécessaire d'approuver les traductions pour qu'elles soient publiées.
- Options pour les documents traduits
Vérifiez que vous avez activé l'option "Publier la publication traduite quand l'original est également publié (par défaut)" ainsi que "Quand la publication originale est publiée : Publier les traductions de publication".

Pour les traductions terminées qui restent en brouillon, vous pouvez aller dans "Pages" (ou "Articles"), puis utiliser le drapeau dans la barre d'administration en haut de l'écran pour basculer vers la langue secondaire et voir la liste des traductions dans cette langue. Vous pourrez alors les publier manuellement.

Septembre 11, 2024 à 7:09 am #16164509

emmanuelK-10

Bonjour Nicolas,
Je ne sais pas pourquoi les traductions n'étaient pas publiées mais je n'avais pas pensé à changer de langue pour regarder l'état de la publication en anglais et espagnol.
Le paramètre "Quand la publication originale est publiée : Publier les traductions de publication" n'était pas choisi non plus. Bizarre car c'était bien le cas avant ce problème.

En tous cas, merci de votre aide précieuse.