Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client souhaite rendre fonctionnel le sous-menu pliant dans les langues secondaires en utilisant un tutoriel Divi. Le sous-menu fonctionne en français mais pas en anglais ou en russe.
Solution :
Nous avons identifié que les classes CSS nécessaires à la fonctionnalité du sous-menu pliant ne sont pas présentes dans les versions anglaise et russe du site. Pour résoudre ce problème, suivez ces étapes :
1. Allez dans "Apparence > Menus" et sélectionnez le bon menu en français.
2. Utilisez le crayon pour éditer les versions anglaise et russe du menu et ajoutez les mêmes classes CSS "first-level" et "second-level" que celles utilisées dans le menu français.
Pour plus d'informations sur la traduction des menus, consultez notre documentation :
Traduire les menus (section "Fully custom")

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente car elle peut être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si c'est le cas, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum :
Forum de support WPML

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
février 5, 2024 à 9:11 am #15264813

pierreP-36

Bonjour,

Dites-nous ce que vous essayez de faire :

Rendre fonctionnel le sous menu pliant dans les langues secondaires.

Suivez-vous une documentation quelconque ?

lien caché

Ce tuto DIVI permet de rendre les sous-menus pliants ("Revue de presse" dans mon cas).
La partie la plus importante du tuto est "Insert CSS & JQuery Code" qui fournit un code javascript que j'ai placé dans le head et un code CSS.

Y a-t-il un exemple similaire que nous pouvons examiner ?

Voir prises d'écran jointes. Sur la version FR, le sous menu est bien pliant grâce au tuto. Sur la version EN ou RU, cette fonctionnalité n'agit pas.

Quel est le lien vers votre site ?

lien caché

Merci d'avance.

Capture d’écran 2024-02-05 à 09.59.29.png
Capture d’écran 2024-02-05 à 09.59.09.png
février 5, 2024 à 4:27 pm #15267313

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. EN lisant le tutorial, je vois qu'il faut ajouter des classes CSS dans le menu. Or en examinant le code source de la version Anglaise je ne vois pas les classes "first-level" et "second-level".

- Allez dans "Apparence > Menus" et sélectionnez le bon menu FR
- Ensuite utilisez le crayon pour éditer la version Anglaise et ajouter les mêmes classes

Ref: https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-menus/#fully-custom-create-menus-manually (section "Fully Custom – Create the Menu Translations By Yourself")

février 5, 2024 à 9:02 pm #15268391

pierreP-36

Mes respects Nicolas ! Vous avez tout de suite mis le doigt sur la solution.
Un grand merci.