Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
février 16, 2023 à 6:37 pm #13051835

krysG

Dès lors que j'active l'extension WPML Multilingual CMS, mon interface wordpress se met à ramer. Je n'ai plus de solution pour pouvoir traduire mon site je ne peux pas me servir de cette extension.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car cela fait des jours que je cherche la cause de ralentissement de wordpress et maintenant que je l'ai trouvé, cela me bloque pour avancer sur le multilangue de mon site. Merci.

février 17, 2023 à 2:09 pm #13057895

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Essayez de désactiver vos caches: LiteSpeed Cache et WP Super Cache.

Je vois aussi que vous avez CURCY qui ne joue pas très bien avec WPML car nous avons notre propre plugin pour traduire WooCommerce et il offre aussi la fonction de Multicurrency: "WooCommerce Multilingual and Multicurrency"

Ensuite assurez vous d'avoir les dernières version de vos plugins et thèmes. Par exemple vous avez la version 2.5.2 de Martfury mais la version actuelle est 2.9.7.
Comme WPML traduit l'intégralité de votre contenu mais aussi les textes provenant de vos plugins et thèmes, il est préférable d'avoir les dernières mises à jour (aussi pour des raisons de sécurité).

Aussi, lorsque vous configurez WPML choisissez vous "Translate everything"? Essayez peut être "Translate some" et envoyé vos contenus à traduire par block de 20.
Ref: https://wpml.org/documentation/automatic-translation/automatically-translating-multiple-translation-jobs-in-bulk/

Enfin, pourriez vous inspecter votre base de données est voir si elle pleine.

Nico

février 17, 2023 à 3:13 pm #13058189

krysG

Bonjour

Ma base de données n'est pas pleine.

Faut-il que je désactive WooCommerce Multilingual & Multicurrency aussi?

février 18, 2023 à 4:55 pm #13062193

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

WooCommerce Multilingual & Multicurrency est un de nos plugin qui rend WooCommerce 100% compatible avec WPML, ne le désactivé pas.

Si vous le pouvez, créez une copie staging de votre site et essayez WPML dans un environnement minimal:
- Désactivez tous les plugins qui ne sont pas liés à WPML et changez de thème pour un thème WordPress comme 2020.
- Si les lenteurs disparaissent commencez à réactiver les plugins un par un ou en petit groupe. En commençant par WooCommerce. De cette manière il vous sera possible d'identifier quel plugin crée ce conflit.

Activez également WP_DEBUG pour voir si vous avez des erreurs PHP:
Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez wp-config.php (à la racine de votre installation WordPress).
Insérez ces lignes just avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

define( 'WP_DEBUG', true );
define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
define( 'WP_DEBUG_DISPLAY', false );

Reproduisez le problème, puis accédez au fichier debug.log ici: /wp-content/debug.log et copiez/collez l'information dans votre prochaine réponse.
Plus d'info: https://wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/

Nico

février 19, 2023 à 10:23 am #13063967

krysG

Bonjour,
J'ai résolu le problème de lenteur provenant de l'activation de l'extension WPML Multilingual CMS en effectuant vos conseils tels que mettre à jour certaines extensions.
Du coup puisque tout fonctionne à nouveau, il n'est pas nécessaire que je fasse la partie que vous m'avez indiqué: "Activez également WP_DEBUG pour voir si vous avez des erreurs PHP:"?

février 21, 2023 à 1:03 pm #13079223

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je suis content que le problème soit résolu. Dans ce cas il n'est pas nécessaire d'activer WP_DEBUG.

Je ferme donc ce ticket, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez de nouvelles questions, nous serons heureux de vous aider.

Bonne fin de journée 🙂