Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème:
Le client avait plusieurs problèmes.
1. Un message d'erreur PHP après être passé 'a PHP8.
2. La notice suivante dans son backoffice: "WPML All Import requires WP All Import Pro or Free and WPML Multilingual CMS".
3. La notice suivante dans "WPML > Assistance": "Multibyte String extension > Not loaded > Multibyte String extension is required for WPML String".
Solution:
1. Les plugins WPML n'était pas à jour.
Vous pouvez voir les mises à jour dans "Plugins > Ajouter > Commercial (onglet)". Il y a un bouton "Vérifier s'il existe des mises à jour"
2. WPML All Import requires WP All Import Pro or Free and WPML Multilingual CMS
WPML All Import est un add-on qui permet de faire la "passerelle" entre WPML et WP All Import. Si vous n'avez pas WP All Import d'installé vous pouvez donc désinstaller également (ou désactiver) WPML All Import.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Je tente de : mettre à jour la version php de 7.4 à 8 sur mon hébergeur
URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : lien caché
Je m'attendais à voir :
À la place, j'ai obtenu : There has been a critical error on this website. Please check your site admin email inbox for instructions.
J'ai bien reçu le mail WordPress avec les informations, mais quand je veux les mettre dans la case "Fournir les informations de débogage", j'ai ce message : *The debug information is not valid.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
- Commençons par rétablir le site: Veuillez retourner à PHP 7.4 pour éliminer l'erreur
- Ensuite veuillez vérifier que vous avez les dernières versions de WPML et ses add-ons
Maintenant pour en savoir plus sur l'erreur, avez-vous reçu l'email de WP avec les détails de cette erreur par email (email envoyé à l'adresse administrative du site)? Pourriez vous partager cette information?
Si vous n'avez reçu cet email, merci d'activer WP_DEBUG:
1. Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez wp-config.php (à la racine de votre installation WordPress).
2. Insérez ces lignes just avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */
3. Reproduisez le problème (passez à nouveau à PHP 8), puis accédez au fichier debug.log depuis votre FTP ici: /wp-content/debug.log et copiez/collez l'information dans votre prochaine réponse. Plus d'info: https://wordpress.org/support/article/debugging-in-wordpress/
Bonjour,
oui WPML est bien à jour et j'ai reçu le mail de WordPress :
When seeking help with this issue, you may be asked for some of the following information:
WordPress version 6.2.2
Active theme: Optimizer PRO (version 0.8.0)
Current plugin: WPML String Translation (version 2.10.1)
PHP version 8.0.23
Error Details
=============
An error of type E_ERROR was caused in line 15 of the file /home/qh1eqkvz/public_html/wp-content/plugins/wpml-string-translation/inc/functions.php. Error message: Uncaught Error: Call to undefined function get_magic_quotes_gpc() in /home/qh1eqkvz/public_html/wp-content/plugins/wpml-string-translation/inc/functions.php:15
Stack trace:
#0 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(308): icl_st_init()
#1 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(332): WP_Hook->apply_filters()
#2 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action()
#3 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-settings.php(486): do_action()
#4 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-config.php(85): require_once('/home/qh1eqkvz/...')
#5 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-load.php(50): require_once('/home/qh1eqkvz/...')
#6 /home/qh1eqkvz/public_html/wp-admin/admin-ajax.php(22): require_once('/home/qh1eqkvz/...')
#7 {main}
thrown
Re,
Merci pour le détail, le problème semble lié à String Translation qui est un add-on de WPML. Il faut également le mettre à jour.
Current plugin: WPML String Translation (version 2.10.1)
Nous sommes à la version 3.2.6
Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip
Bonsoir, je ne comprends pas que l'add-on ne soit pas à jour. Je fais les mises à jour des plugins régulièrement via le backoffice de WordPress, et les add-ons ne sont pas pris en compte ??? Par ailleurs, si je télécharge à nouveau WPML String Translation, est-ce que ça ne va pas effacer les traductions déjà faites ?
Là je ne peux pas téléverser l'add-on. Faut-il l'installer via le ftp et si oui, faut-il le dézipper ?
Merci.
Bonjour,
je n'ai pas pu téléverser car souci d'hébergement. Du coup je l'ai fait via le ftp, et je n'ai plus d'erreur fatale sur le WordPress, mais après re-passage sur la version 8 du php, voilà ce que j'ai...
Faut-il mettre à jour les autres add-ons ? Je ne comprends pas pourquoi les mises à jour ne se font pas via le backoffice... Comment peut-on savoir s'il y a des mises à jour à faire ?
Par ailleurs, je constate que le site n'est pas enregistré en https sur mon compte WPML. Or il est bien en https...
Merci.
Bonjour,
j'ai résolu le problème en réimportant wpml-sticky-lins, wpml-cms-nav, sitepress-multilingual-cms et wpml-media-translation. J'ai pu faire la maj du php en version 8, donc tout fonctionne !
Il reste une chose bizarre : dans le backoffice, j'ai ce message : "WPML All Import requires WP All Import Pro or Free and WPML Multilingual CMS".
Je pense que le problème vient de ce que le site n'est pas enregistré correctement en https sur mon compte WPML. J'ai d'autres sites enregistrés, et je n'ai pas eu besoin de faire les Maj via le ftp.
Peut-être le problème vient-il aussi des informations php qui se trouvent sur le support WMPL dans WordPress : "Multibyte String extension > Not loaded > Multibyte String extension is required for WPML String Translation."
Bonjour,
Je suis content de voir que vous avez avancé.
1. Vous pouvez voir les mises à jour dans "Plugins > Ajouter > Commercial (onglet)". Il y a un bouton "Vérifier s'il existe des mises à jour"
2. WPML All Import requires WP All Import Pro or Free and WPML Multilingual CMS
WPML All Import est un add-on qui permet de faire la "passerelle" entre WPML et WP All Import. Si vous n'avez pas WP All Import d'installé vous pouvez donc désinstaller également (ou désactiver) WPML All Import.
3. Multibyte String extension
String translation a besoin de cette extension sur votre serveur, vous pouvez demander à votre hébergeur de l'installer.
Ref: https://wpml.org/home/minimum-requirements/ lien caché
Bonjour,
merci de ces réponses. J'ai donc installé WP All Import free.
Concernant Multibyte String extension, je pense qu'elle est déjà installée sur l'hébergement, puisqu'il y a une case "mbstring" à cocher dans le CPanel. Donc si je la coche, à priori c'est OK ?
Merci !
BOnjour,
Juste pour clarifier:
- "WPML All Import requires WP All Import Pro or Free and WPML Multilingual CMS".
Ce message disparaitra si vous installer WP All Import. Ou si vous n'utilisez pas WP All Import, désinstallez WPML All Import.
C'est un avertissement qui n'empêche pas la traduction de votre site
- "Multibyte String extension > Not loaded > Multibyte String extension is required for WPML String Translation."
Ce message est plus important car String Translation ne fonctionnera pas sans installer l'extension sur votre serveur. Mais je pense que vous l'avez fait donc vous ne devriez pas avoir de problème.
Merci de confirmer que tout est rentré dans l'ordre et que nous pouvons fermer ce ticket.