Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client rencontre une erreur de connexion au fichier de configuration distant de WPML, avec un message d'erreur indiquant que WPML ne peut pas se connecter à son serveur pour rechercher les mises à jour. L'erreur cURL 7 suggère un blocage par un pare-feu.
Solution :
Nous recommandons les étapes suivantes pour résoudre le problème :
1. Désactivez temporairement le pare-feu WordFence pour vérifier s'il est à l'origine du blocage.
2. Si le problème persiste, contactez votre hébergeur pour demander de mettre sur liste blanche les domaines suivants :
- wpml.org
- cdn.wpml.org
- api.wpml.org
- api.toolset.com
- cloudfront.net
Pour plus d'informations, consultez notre documentation : https://wpml.org/faq/wpml-plugin-cannot-connect-to-wpml-org/

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si le problème persiste, nous vous recommandons vivement de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support pour obtenir de l'aide supplémentaire.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par lob-inc.w Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
mai 6, 2024 à 2:59 pm #15598170

lob-inc.w

Bonjour,

Sur ce site j'ai une erreur de WPML pour accéder au fichier de configuration distant de WPML.

"WPML doit être connecté à son serveur pour rechercher les nouvelles versions et les mises à jour de sécurité. Un problème de réseau ou de paramétrage de sécurité empêche cette connexion. Veuillez autoriser la communication sortante vers wpml.org pour supprimer cette notification."

code: http_request_failed
message: cURL error 7: Failed to connect to cdn.wpml.org port 80 after 4132 ms: Couldn't connect to server

Selon le log, il semble que cela fait depuis le 29 avril maintenant ( 2024-04-29 20:19:04178).

Serait-ce un blocage du pare-feu Wordfence ou un problème de votre côté?
Ceci semble se produire sur tous les sites avec WPML que j'entretiens

Merci,
Marc

mai 6, 2024 à 4:02 pm #15598618

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. D'après notre documentation une erreur cURL error 7 indique que WPML est bloqué par un pare-feu. Je ne sais pas si c'est celui de WordFence ou au niveau de votre serveur(car vous mentionnez que cela se produit sur tous vos sites).

1. Essayez de désactiver le pare-feu de WordFence un instant pour savoir si c'est celui-ci.
2. Sinon, merci de contacter votre hébergeur et de faire "whitelister":
- wpml.org
- cdn.wpml.org
- api.wpml.org
- api.toolset.com
- cloudfront.net

Ref: https://wpml.org/faq/wpml-plugin-cannot-connect-to-wpml-org/

mai 6, 2024 à 8:27 pm #15599154

lob-inc.w

Bonjour Nicolas,

Merci de répondre si vite!

J'avais effectivement tester sans le pare feu et sans succès.

J'ai contacter le support pour l'hébergement et il ont bien vérifié et ajouter les domaines à la liste.

Ceci semble avoir permis les MAJ, mais il semble persister quelques problèmes.

Plusieurs sites indiquent toujours des erreurs de communications avec vos domaines pour WPML et Toolset, malgré que je n'utilise pas ce dernier sur aucun des sites.
Certain seulement pour WMPL, d'autres les deux ou seulement Toolset et encore d'autres aucune erreur.

Il reste que sur certain site l'API de WP ne semble pas activé. Je n'ais d'aucune façon désactivé l'API de WP sur aucun des sites. Voir la capture.

J'ai désactivé le pare feu Wordfence sur plusieurs site et ceci ne semble pas être en cause, car l'indication persiste sur certains sites pour l'API.

Je vais attendre voir si ça change demain. Ici il est 16:20 heure avancé.

Je vous reviens.
Merci,
Marc

error_updates_04.PNG
error_updates_03.PNG
error_updates_02.PNG
error_updates_01.PNG
mai 7, 2024 à 8:40 pm #15603887

lob-inc.w

Bonjour Nicolas,

Tous semble être maintenant corrigé. Cela à pris un moment et maintenant aucune autre erreur ne parait.
Je ne peux que présumer que les corrections de whitelisting on fait leurs chemin au bout d'un certain temps sur chacun des comptes.

Merci et bonne journée!
Marc