[Fermé] je change de langue via le selecteur, la page n'est pas traduite
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun
Mon
Tue
Wed
Thu
Fri
Sat
-
6:00 – 12:00
8:00 – 12:00
8:00 – 12:00
-
-
13:00 – 15:00
13:00 – 17:00
13:00 – 17:00
-
Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)
J'ai un custom post type "partenaires" qui a été traduit mais 2 choses se passe :
1 : Si je suis sur ma page en Français et que je change de langue via le selecteur, la page n'est pas traduite. Par contre, si je passe par le menu que j'ai créé manuellement, la page est traduite MAIS.... (on passe au point 2)
2 : Ma page est bien traduite mais mon template de page (archive de partenaires) n'est pas pris en compte.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML. Je viens de passer un long moment sur votre site pour comprendre sa structure.
En Français:
- Vous avez une page /decouvrir-le-gis/etablissements-membres/
- Vous avez un CPT partenaires avec un slug personnalisé pour l'archive /decouvrir-le-gis/etablissements-membres/
- Donc deux types de contenu différents avec la même URL
- Lorsque WordPress résout cette URL il offre l'archive du CPT
En Anglais:
- Vous avez la traduction de la page avec l'URL: /en/find-out-more-about-the-gis/member-institutions/
- L'URL du CPT ou de son archive ne sont pas traduites. Il est possible de traduire /partenaires mais j'ai un doute pour la traduction du slug de l'archive
- Donc comme traduction de l'archive FR, l'url reste en FR (pas de traduction) et en ce qui concerne le contenu, vous avez indiqué dans votre template l'ID du post FR donc les textes sont aussi en FR
- Et si vous allez sur /en/find-out-more-about-the-gis/member-institutions/ vous aurez alors la PAGE, avec la template PHP utilisée pour les pages
Je reviens vers vous dans un moment, je vais essayer de creuser la question et voir si je trouve une solution personnalisée pour ce cas très particulier mais comme il s'agit d'un thème avec un code personnalisé je tiens à préciser que cela va au-dela de notre support. Mais je vais essayer tout de même.
Une solution qui me vient à l'esprit serait de faire "l'inverse" c'est à dire que la page (qui est facilement traduisible) utilise une template PHP personnalisée qui fait apparaitre les textes de la page avec une query personnalisée pour obtenir les post du CPT (une archive insérée dans la template de la page).
- N'écrasez pas l'url de la page avec le slug de l'archive du CPT
- Faites une template PHP personnalisée pour cette page avec une query pour avoir les posts de ce CPT
- De cette manière il n'y aura pas de conflit d'url et vous pourrez traduire la page et son slug facilement.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Re bonjour,
Je viens d'avoir une confirmation d'un de mes collègues qui développe le plugin ACF Multilingual (ACFML) et il me confirme que la traduction des labels ainsi que la traduction du slug personnalisé pour les archives ne sont pas encore pris en charge par ACFML.
J'ai regardé dans notre système en interne et je vois que cette tache a déjà une haute priorité, j'y ai ajouté votre ticket pour vous tenir informé des avancés.
Pour le moment, je pense que l'idée que j'ai formulé plus haut reste une solution viable. Si vous avez besoin d'aide ou précisions n'hésitez pas. Mais au vu de votre code personnalisé je pense que vous savez comment créer cette template PHP pour la page en question.
Le sujet « [Fermé] je change de langue via le selecteur, la page n'est pas traduite » est fermé aux nouvelles réponses.