Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous ne parvenez pas à changer le logo en anglais malgré l'utilisation de la traduction de chaînes et de médias. De plus, vous avez un formulaire de recherche Ivory Search qui affiche le mot "Rechercher" que vous n'arrivez pas à traduire.
Solution :
Nous avons traduit les identifiants de l'image et des formulaires pour vous. Pour le logo, l'identifiant de l'image traduite est le 16. Veuillez vérifier si le logo en anglais s'affiche correctement maintenant en visitant votre site en anglais. Si l'URL de l'image traduite ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de la recharger ou de vérifier son chemin d'accès correct dans la section de traduction de médias de WPML.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par loicT-4 Il y a 3 mois et 2 semaines.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
janvier 22, 2026 à 1:53 pm #17754140

loicT-4

Je n'arrive pas à changer le logo (c'est une image) en anglais, je suis passé par traduction de chaines et traduction de médias. J'ai également un formulaire de recherche Ivory search qui affiche le mot "Rechercher" que je n'arrive pas à changer.

janvier 22, 2026 à 3:09 pm #17754389

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir les identifiants d'accès à WordPress?

J'ai marqué votre prochaine réponse comme privée afin que vous puissiez ajouter les informations de connexion en toute sécurité.

1. Pouvez-vous m’envoyer l’URL du logo que vous souhaitez utiliser pour la version anglaise? Vous pouvez simplement téléverser l’image dans la médiathèque de la langue secondaire.

2. Pouvez-vous m’indiquer précisément où le mot «Rechercher» s’affiche (page, en-tête, widget, etc.) ?

Selon le cas, il est possible que nous devions traduire ces éléments via l’enregistrement manuel des chaînes (ID d’image, nom, ou option), comme expliqué ici:
https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/string-translation/trouver-des-chaines-qui-napparaissent-pas-sur-la-page-traduction-des-chaines/#register-admin-and-setting-strings-for-translation

janvier 26, 2026 à 8:13 am #17761175

loicT-4

Bonjour, vous ne vous êtes pas connecté, avez-vous besoin de plus d'infos ?

janvier 26, 2026 à 8:55 am #17761376

Bruno Kos

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier maintenant?
lien caché

J'ai pu tous les traduire en utilisant les identifiants de l'image et des formulaires, mais il semblerait que l'URL de l'image traduite ne fonctionne pas:
lien caché

janvier 26, 2026 à 10:02 am #17761692

loicT-4

Bonjour, tout semble ok côté anglais, le logo apparait bien en anglais ainsi que le terme search à la place de rechercher.

Le logo en anglais apparait légèrement plus petit que le logo en français. Il faudra que je corrige ça. Pouvez-vous m'indiquer les étapes que vous avez suivies pour que le logo s'affiche bien en anglais, au cas où je doive le changer à nouveau.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre intervention.

janvier 26, 2026 à 1:47 pm #17762773

Bruno Kos

J'ai traduit cet identifiant d'image (il s'agit du 16 pour le logo original).

3224.jpg
traduire.jpg
janvier 26, 2026 à 1:57 pm #17762829

loicT-4

Ok super. Merci Bruno pour votre aide. Je ferme le fil.

janvier 26, 2026 à 1:58 pm #17762831

loicT-4

Super support