[Résolu] Meilleur moyen de configurer Google Analytics 4 avec site multidomaine
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Cette demande va au-dela de notre support. Je ne suis pas sûr d'avoir une réponse toute faite, vous devriez consulter la documentation de Google afin de connaitre la meilleure solution pour vous.
1. Il est possible de configurer "Cross-domain measurement" d'après la documentation de Google: lien caché
Donc je pense qu'un seul compte/code est suffisant.
Sachez que vous pouvez ensuite créer plusieurs vues dans le même compte avec des filtres pour filtrer par langue/domain. Je pense que cela se trouve dans "Admin > Vue > Filtres" et ensuite vous pouvez inclure URL suivant une certaine règle regex.
2. Mais si vous souhaitez insérer un code GTM différent pour chaque langue dans votre thème. Vous pouvez utiliser notre hook: wpml_current_language pour obtenir le code de la langue actuelle et ensuite utiliser une condition IF pour insérer un code différent en FR et en EN. Voici un exemple rapide: