[Résolu] mes images ne s'affichent plus après la traduction, j'ai un lien url via un bouton qui ne marche ...
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client a rencontré trois problèmes principaux : les images ne s'affichent pas après la traduction des produits, les boutons sur les pages traduites redirigent incorrectement, et l'incapacité de traduire le bouton 'confirmer le paiement' ainsi que les documents de facturation du plugin PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce. Solution : Pour le problème des URL qui ne fonctionnent pas correctement après la traduction, nous avons identifié que le problème provenait d'un plugin spécifique. Nous avons recommandé de désactiver ce plugin car il entre en conflit avec WPML et de contacter ses auteurs pour un débogage plus approfondi. Concernant le bouton e-crawl, nous avons demandé plus d'informations sur la configuration et l'appel de ce bouton sur les pages pour pouvoir assister plus précisément. Pour les autres problèmes, notamment celui des factures, nous avons ouvert un nouveau ticket pour traiter ces questions séparément afin de maintenir l'efficacité de notre support.
Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente en raison de mises à jour ultérieures ou parce qu'elle ne s'applique pas à votre cas. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Concernant les images, dès que je traduis un produit, les images liées ne s'affichent plus. Il y a quelques exceptions néanmoins.
Concernant le bouton, sur ma page originelle le bouton redirige vers la boutique, sur les pages traduites le bouton redirige vers la page boutique de la page originelle (FR) peu importe si je supprime, recrée le bouton et y insère manuellement la bonne url, une fois la page publiée une url /?page-id8 prend le dessus.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )Arabe (العربية )
Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Bonjour,
Rencontrez-vous toujours ce problème d'images/de médias lorsque vous traduisez vos produits ? Pourriez-vous me donner un exemple que je pourrais vérifier moi-même ?
En ce qui concerne le bouton, il se peut que la page de destination ne soit pas publiée, que son slug ne soit pas attribué ou qu'une redirection force l'URL à devenir /?page-id8
Pourriez-vous me fournir un lien d'accès ci-dessous ? Je pourrai alors vérifier ces deux problèmes pour vous,
Il semble donc que vous deviez utiliser ce bouton pour resynchroniser les liens sous WPML > Settings, puisque vous avez modifié votre langue par défaut : lien caché
Par ailleurs, au lieu d'utiliser un snippet, vous pouvez simplement traduire ou forcer la traduction à l'aide de l'éditeur de traduction et de la barre de recherche en haut de la page : lien caché
Mon problème vient du fait que peu importe la traduction faite via elementor manuellement ou via l'outil de traduction wpml, une fois publié les liens se corrigent automatiquement et ajoute une url de type /?p=775. Il y a donc un réglage qui force la correction/ le remplacement de mes liens et ça me rend fou. Puis-je avoir une solution à mon problème je vous prie ?
P.s: ce soucis est présent sur toute mes pages FR, notamment ma page d'accueil FR
Le snippet a été retiré en attente d'une solution viable
De plus, je ne parviens pas à traduire le bouton "confirmer le paiement" présent via les paramètres de mon module de paiement E-cawl. Naturellement j'ai activé l'analyse des fichiers JS avant de lancer la recherche des chaines de mon plugin de paiement, mais tout cela en vain. Je souhaite pouvoir parvenir à traduire ce bouton, cela me parait essentiel pour du e-commerce.
Je tiens à ajouter que je n'ai pas non plus réussi à traduire mes documents de facturation (plugin PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce)
En résumé, nous avons trois complications:
-la source du remplacement automatique des liens internes au sein des pages FR (voir vignette produits lien caché)
-bouton confirmer le paiement/ confirm payment du plugin E-cawl
-Document de facturation (plugin pdf invoices)
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour, je vous remercie d'avoir pu identifier la source du probleme numéro 1, je l'ai désactivé et m'apprête à contacter les auteurs du plugin pour plus d'information.
Concernant le bouton e-cawl, le parcours est le suivant : extension installée > cawl settings > Payment button title
Ce bouton se retrouve sur la page validation de commande qui est accessible lorsqu'on clique sur mon panier > valider la commande
Suivant l'inspection de la page le code de l'élément est le suivant :
<button class="wc-block-components-button wp-element-button wc-block-components-checkout-place-order-button contained elementor-animation-flip" style="" type="button"><div class="wc-block-components-button__text"><div class="wc-block-components-checkout-place-order-button__text">Confirm payment / Confirmer le paiement</div></div></button>
Concernant les factures émises par le plugin PDF Invoices & Packing Slips for WooCommerce, avez-vous trouvé un moyen de traduction ?
Les nouveaux fils créés par Ilyes et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :
Bonjour,
Merci pour le suivi,
Dans le cadre de notre politique d'assistance et pour que notre forum reste facile d'accès pour nos autres utilisateurs, nous recommandons de ne traiter qu'un seul problème par ticket/chat.