Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Les URLs des produits traduits sur votre site ont été modifiées de manière inattendue et ne sont plus traduites correctement. Vous avez besoin de restaurer les URLs traduites d'origine et de comprendre pourquoi elles ont été modifiées.
Solution :
1. Vérifiez dans WPML > Paramètres > options de documents traduits, sous 'Page URL', quelle option est sélectionnée. Si ce n'est pas déjà fait, sélectionnez l'option 'translate' pour avoir plus de contrôle sur la traduction de l'URL, ce qui forcera le slug dans la traduction plutôt que de le générer à partir du titre de l'article.
2. Retraduisez le produit concerné et vérifiez si le slug s'affiche correctement dans la traduction, puis sauvegardez.
3. Pour éditer le slug d'un produit déjà traduit, modifiez directement le produit en français et cliquez sur le bouton d'édition de l'URL ici : https://snipboard.io/yp1F0c.jpg
Vous ne verrez pas la modification effectuée tant que vous n'aurez pas réenregistré le produit : https://snipboard.io/B9Nq5U.jpg

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par kevinB-74 Il y a 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juin 4, 2025 à 4:38 am #17104436

kevinB-74

Contexte de la question:
J'essayais de maintenir les URLs de mes produits traduits sur mon site. Hier, elles étaient correctes, mais aujourd'hui, elles ont toutes été modifiées. Exemple : lien caché est devenu lien caché. En plus, l'URL n'est plus traduite.

Symptômes:
Les URLs des produits traduits ont été modifiées de manière inattendue, et les URLs ne sont plus traduites.

Questions:
Pourquoi mes URLs produits traduits ont-elles été modifiées ?
Comment puis-je restaurer les URLs traduites d'origine ?

juin 4, 2025 à 3:17 pm #17107230

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Cela dépend de la façon dont les URLs sont traduites en premier lieu, lorsque vous allez dans WPML > Paramètres > faites défiler vers le bas jusqu'aux options de documents traduits.
lien caché">Sous Page URL, quelle est l'option sélectionnée ?
Généralement, l'option "translate" vous donne plus de contrôle sur la façon dont la traduction de l'URL se comporte, donc s'il vous plaît envisager d'utiliser cette option, il va alors forcer le slug dans la traduction plutôt que de le générer à partir du titre de l'article.

Ensuite, essayez de retraduire le produit concerné et voyez si le slug s'affiche dans la traduction maintenant > sauvegarder.

Cordialement,

juin 4, 2025 à 3:28 pm #17107245

kevinB-74

The option selected is : "Traduire (ceci incluera le slug dans la traduction et ne la créera pas automatiquement à partir du titre)"

Mais je suis en traduction automatique.
Ce qui m'embête grandement c'est qu'il a modifié la traduction du slug. N'a pas respecté de traduire me slug dans la bonne langue.

En terme de SEO c'est très mauvais car j'ai le sentiment que les URLs peuvent être modifiées à n'importe quel moment de manière automatique. Et donc me pénaliser sur google.

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

juin 5, 2025 à 2:35 pm #17110730

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

juin 5, 2025 à 11:48 pm #17112664

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Vous avez raison, je n'ai pas supposé que vous faisiez vos traductions automatiquement, mais puisque c'est le cas, laissez WPML générer les slugs pour vous à partir des titres.

Pour éditer le slug, vous pouvez éditer le produit français directement et ensuite cliquer sur le bouton d'édition de l'URL ici : lien caché

Vous ne verrez pas la modification effectuée tant que vous n'aurez pas réenregistré le produit : lien caché

Cependant, si vous cherchez une solution pour faire cela en masse ou pour que WPML régénère les liens à nouveau, nous n'avons pas une telle fonction mais je pourrais demander à nos développeurs s'ils ont un code personnalisé capable de faire cela (cela pourrait prendre du temps pour obtenir une réponse).

Donc si c'est juste pour quelques produits, vous pouvez éditer le slug directement à partir des traductions,

Meilleure solution,

juin 6, 2025 à 7:29 am #17113026

kevinB-74

Cela a pris un peu de temps mais j'ai pu modifier toutes mes url en défaut.
bonne journée