Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 10 mois et 4 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
août 7, 2024 à 8:26 pm #16049853

axsG

J'ai bidouillé un peu ma catégorie de produit FR, mais il ne m'a copié que les images et le sélecteur de couleur, aucun texte n'est copié, j'ai 2 groupes de champs dans mes catégories, et les textes ne sont pas traduits ( ni même copiés )

Ça ne me traduit pas non plus les description d'origine de la catégorie

août 7, 2024 à 8:28 pm #16049869

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

août 9, 2024 à 12:59 am #16054592

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Les champs personnalisés que vous avez ajoutés à la catégorie de produits doivent être traduits depuis WPML > Traduction de taxonomie.

Comme décrit dans cette documentation : https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/translating-acf-custom-fields-added-to-taxonomies/

Vous pouvez voir dans la capture d'écran suivante que je peux traduire les champs personnalisés sous la catégorie "Accessoires" : lien caché

Veuillez me faire savoir si cela répond à votre question, si ce n'est pas le cas, veuillez m'indiquer où se trouve le problème,

août 14, 2024 à 8:41 am #16069317

axsG

bonjour

ok je vois merci

par contre comment faire pour traduire les liens, changer les images, car les contenus ne sont pas spécialement les mêmes dans chaque langue, certains produits dispo en france ne le sont pas en espagne et donc on ne peut pas avoir de slider identique, surtout que là on ne peut même pas changer le lien, quand je vais directement dans la catégorie de produits espagnole et que je mets un lien espagnole ça ne l'enregistre pas

j'ai besoin d'avoir des contenus différents dans chaque langue si besoin

août 14, 2024 à 8:47 am #16069356

axsG

j'ai essayé de délier la traduction d'une catégorie espagnole de la version fr, et de changer le lien, mais rien a faire le lien FR revient sans cesse..

août 14, 2024 à 4:41 pm #16071969

Ilyes
Supporter

Si vous souhaitiez utiliser ces types de champs ACF sur vos taxonomies :

- un champ lien
- Champ image

Pour les groupes de champs contenant ces types de champs et d'autres types de champs non textuels, choisissez l'option de traduction "Différents champs selon les langues" sur votre field groupe ACF.

Cela vous permet de traduire manuellement les termes de votre taxonomie et les champs personnalisés qui y sont attachés à partir de l'écran d'édition de la taxonomie :

Consultez cette documentation sur la traduction manuelle (option 3) : https://wpml.org/fr/documentation-6/guide-de-demarrage-rapide/traduction-de-categories-darticles-et-de-taxonomies-personnalisees/#translating-taxonomy-terms-using-the-taxonomy-edit-screens

Le sujet « [Fermé] Partage: traduction des catégories ACF » est fermé aux nouvelles réponses.