[Résolu] Problème de traduction des pages Elementor – ouverture forcée de l’éditeur de traduction WPML
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Vous souhaitez utiliser Elementor pour éditer les pages traduites dans différentes langues, mais WPML ouvre systématiquement son éditeur de traduction au lieu de permettre la modification directe avec Elementor. Solution : Nous vous recommandons d'activer l'option 'éditeur WordPress' pour les traductions, ce qui vous permettra de créer et de modifier les traductions avec Elementor au lieu de l'éditeur de traduction WPML. Vous pouvez trouver des instructions détaillées sur comment activer cet éditeur pour les traductions ici : https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/. Il est important de noter que vous ne pouvez pas passer d'une méthode de traduction à l'autre sans recréer la traduction. Assurez-vous de faire une sauvegarde complète de votre site avant de changer de mode.
Si cette solution ne s'applique pas à votre cas ou semble obsolète, nous vous invitons à consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, vérifier la version des correctifs permanents, et confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : https://wpml.org/fr/forums/forum/support-en-francais/.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Je suis actuellement en train de configurer **WPML** sur un site WordPress utilisant **Elementor** ainsi que le thème **Consulting (Stylemix)**. Mon objectif est de gérer les traductions des pages directement dans l’interface Elementor, tout en laissant WPML gérer la relation entre les différentes langues.
Cependant, malgré plusieurs réglages et tentatives, WPML ouvre systématiquement son **éditeur de traduction** lorsque je crée une traduction, ce qui m’empêche de modifier les pages directement avec Elementor.
Voici le contexte plus précisément :
**Objectif**
Pouvoir éditer chaque page traduite (français) directement dans Elementor, tout en conservant le lien de traduction avec la page originale (anglais) via WPML.
**Configuration actuelle**
* WPML Multilingual CMS installé et activé
* **Classic Translation Editor** activé (Advanced Translation Editor désactivé)
* Les **Pages** sont configurées comme *Translatable – only show translated items* dans **WPML → Settings → Post Types Translation**
* Les champs personnalisés Elementor (ex. `_elementor_data`, `_elementor_page_settings`, etc.) sont configurés en **Copy** dans **WPML → Settings → Custom Fields Translation**
**Problème rencontré**
Lorsque je vais dans **Pages → All Pages** et que je clique sur l’icône **“+”** pour créer la version française d’une page, WPML ouvre systématiquement **l’interface de traduction WPML** (éditeur de traduction) au lieu de créer une page traduite éditable avec Elementor.
J’ai également essayé :
* de supprimer les traductions existantes puis de les recréer
* de modifier les paramètres de l’éditeur de traduction dans WPML
* de créer une page traduite manuellement puis de la lier à la page originale
Malgré ces manipulations, WPML continue de rediriger la création des traductions vers son propre éditeur.
**Comportement attendu**
Lors de la création ou de l’édition d’une traduction, je souhaite pouvoir ouvrir et modifier la page **directement avec Elementor**, sans passer par l’éditeur de traduction WPML.
Pourriez-vous m’indiquer la configuration correcte permettant d’utiliser **Elementor comme éditeur principal des pages traduites**, tout en conservant la gestion multilingue via WPML ?
Je reste bien entendu disponible pour fournir toute information complémentaire concernant l’environnement technique (versions de WordPress, WPML, Elementor, etc.).
Les langues: Anglais (English )Espagnol (Español )Allemand (Deutsch )Portugais - du Brésil (Português )
Fuseau horaire: Europe/Vienna (GMT+02:00)
Bonjour,
WPML offre la possibilité d’utiliser l’« éditeur WordPress », ce qui vous permet de créer et de modifier les traductions avec l’éditeur WordPress (ou tout autre constructeur, comme Elementor dans votre cas), au lieu d’utiliser l’éditeur de traduction de WPML.
Le point important à noter est que ces deux méthodes fonctionnent indépendamment l’une de l’autre. Cela signifie que vous ne pouvez pas créer une traduction avec l’éditeur WPML, puis la modifier ensuite avec Elementor, par exemple. De plus, une fois que vous passez de l’un des deux modes à l’autre (éditeur WordPress ou éditeur WPML), il est nécessaire de recréer la traduction depuis le début en utilisant la méthode choisie.
Vous pouvez changer d’éditeur pour une page spécifique, un type de publication, ou pour l’ensemble du site. Je vous recommande vivement d’effectuer d’abord une sauvegarde complète du site avant de tester les différents modes. Cela devrait vous aider.