Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du support : Pacific/Easter (GMT-06:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 10 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
juillet 26, 2023 à 9:51 am #14101983

vincentM-32

Bonjour,

nous utilisons WPML pour la première fois. Nous avons vu en lançant la configuration que nous pouvions utiliser un autre domaine pour rediriger la traduction. Comme notre client possède le domaine en .com et .fr, nous nous sommes dit que c'était une bonne idée.

Le site est presque terminé sur le domaine par défaut (en .com, notre client est aux US).
orqueraflorida.com

Ils ont actuellement un site en .fr qui est probablement une copie de l'ancien site.

J'ai trouvé cet article explicatif (https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-url-options/how-to-use-wpml-with-different-domains-per-language/) pour utiliser wpml et rediriger vers .fr directement, je n'ai pas tout compris au niveau de l'alias, mais nous avons un hébergeur (OVH) et une assistance en infogérance de nos serveurs qui devraient pouvoir nous aider au besoin.

Ce que je comprends, c'est que nous n'aurons pas besoin d'héberger une copie du site traduit, le site sera en un seul exemplaire et wpml se chargera de délivrer la bonne langue du site.

J'ai vu dans la doc qu'il faut faire la configuration DNS avant de configurer WPML, mais le site en .fr existe déjà et nous ne pouvons donc pas faire la configuration du DNS maintenant. Nous aimerions que l'ancien site reste disponible le temps de mettre en place les traductions. Comment pouvous-nous procéder ?

Autre question concernant notre compte : "Your account allows you to use WPML on up to 3 sites."
Est-ce que la redirection vers le domaine .fr compte comme un « site » ?

Merci d'avance !

juillet 26, 2023 à 1:50 pm #14104491

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support WPML,

1- Puisque vous ne pouvez pas utiliser le domaine .fr maintenant.

Vous pourriez temporairement utiliser l'option "Directory per language" à la place, et une fois que le nom de domaine est disponible, vous pourriez le changer en "Domaine per language",
WPML synchronisera automatiquement les URLs et effectuera les changements nécessaires.

https://wpml.org/forums/topic/different-domains-per-language/

2- 3 sites par licence.

Le domaine .FR ne sera pas considéré comme un autre site si vous l'utilisez comme domaine secondaire (pour la traduction), il vous sera seulement demandé d'enregistrer le domaine principal ".COM".

Cordialement,

Le sujet « [Fermé] Site traduit sur différents domaines » est fermé aux nouvelles réponses.