Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client tente de traduire la description des variations d'un produit WooCommerce mais ne voit pas les textes modifiés dans l'éditeur de traduction WPML. Les champs de variation ne se mettent pas à jour avec le nouveau texte et affichent toujours l'ancien.

Solution :
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier si le champ personnalisé pour la description de la variation est configuré pour être traduisible. Pour ce faire, suivez ces étapes :
1. Allez dans WPML > Paramètres > Custom Fields Translation > Show system fields.
2. Recherchez le champ

wc_variation_field

ou quelque chose de similaire.
3. Changez son état en "traduisible".
4. Mettez à jour les descriptions pour forcer un enregistrement et une mise à jour du produit.

Après avoir effectué ces étapes, les champs adaptés dans l'éditeur de traductions devraient se mettre à jour et correspondre au nouveau texte de la description.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre documentation sur la traduction des champs personnalisés.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket d'assistance. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 2 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 22, 2024 à 6:54 pm #15442323

marcoB-61

Je tente de : traduire un texte en NL et GB de la description dans la variotion d'un produit sur Woocormmerce

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Hydrokube.be

Je m'attendais à voir : à avoir dans l'éditeur de traduction WPML les textes modifié pour les variation par exemple "wc_variation_field:_variation_description:1091317".

À la place, j'ai obtenu :Aussi bien dans la langue source que la proposition de traduction le nouveau texte modifier n'apparait pas. JE vois toujours l'ancien texte.

J'ai déjà été dans WPML Woocommerce Multilangual > Statut> Dépannage et coché comme indiqué dans d'autres discussions, les éléments à démarrer.
J'ai également effacé complètement le texte de la description de la variation, mettre à jour et vérifié l'éditeur de traduction WPML. Le texte original reste

mars 23, 2024 à 4:06 pm #15443329

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Si j'ai bien compris le problème, ces champs ne sont pas visibles dans l'éditeur de traduction,

Si le nom du champ est wc_variation_field, cela signifie qu'il provient du plugin Woocommerce par défaut, n'est-ce pas ? ou utilisez-vous un plugin tiers pour créer ces variations ?

Dans tous les cas, vous devriez envisager d'aller dans WPML > Paramètres > Custom Fields Translation > Show system fields et rechercher wc_variation_field ou quelque chose de similaire pour changer son état en "traduisible"

Voici une documentation pour en savoir plus : wc_variation_field

Cordialement,

mars 27, 2024 à 9:23 am #15454141

marcoB-61

Bonjour,

Les champs sont effectivement visibles dans l'éditeur de traduction, mais ils ne changes pas quand je modifie le texte description qui était en place à la création de la variation.

Le nom du champ est wc_variation_field, provient effectivement du plugin Woocommerce par défaut.

Dans WPML > Paramètres > Custom Fields Translation > Show system fields
j'ai trouvé quelque chose de similaire à wc_variation_field. et changé en traduisible. Après un une mise à jours des descripions pour forcer un enregistrement et une mise à jours du produit les champs adaptés dans l'éditeur de traductions sont changés et correcspondent au nouveau texte de la desciption.

Merci pour votre aide.