Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client ne parvient pas à traduire correctement les URL de la boutique WooCommerce, notamment pour le produit de base et les catégories de produits dans les menus.
Solution :
Nous avons examiné le site du client et constaté que l'option "fallback" était utilisée. Cela signifie que si un produit n'est pas encore disponible dans une langue (par exemple, l'anglais), la version française sera affichée à la place. C'est pourquoi l'URL reste en français. Nous avons vérifié et confirmé que les produits traduits dans la catégorie Jurançon doux avaient bien une URL en anglais.

Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de vérifier que vous avez bien traduit les produits et que l'option "fallback" fonctionne comme prévu. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre documentation sur la traduction des URL.

Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Si c'est le cas, nous vous invitons à ouvrir un nouveau ticket de support. Nous vous recommandons également de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins.
Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre équipe en ouvrant un nouveau ticket sur le forum de support WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
Avril 10, 2024 à 9:24 am #15503300

naltas

Bonjour,
Nous utilisons wpml sur un site wordpress/woocommerce.
Après avoir suivi la documentation et les différents conseils sur les forums il nous est impossible de correctement traduire les url de la boutique :
- produit de base : ne se traduit pas et reste sur "produit" dans toutes les langues
- Les urls des catégories de produits du menu ne se traduisent pas correctement (anglais sur la page d'accueil / français sur la page catégorie)
ex : lien caché vs lien caché

Merci pour votre retour

Avril 10, 2024 à 12:20 pm #15504710

naltas

- Les urls des catégories de produits du menu se traduisent correctement -

Avril 10, 2024 à 4:21 pm #15505761

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

1. Merci d'avoir contacté le support de WPML. Je vois que vous avez mis à jour WordPress, merci de mettre également à jour nos plugins car WP 6.5 apporte des changements sur la gestion des fichiers de traduction.

Ref: https://wpml.org/changelog/2024/04/wpml-4-6-10-and-wcml-5-3-6-ready-for-wordpress-6-5/

2. Allez dans "Réglages > Permaliens" et sauvegardez vos permaliens. Notez qu'ici vous pouvez déterminer les Préfixe des catégories de produit, Préfixe des étiquettes de produit, et la base pour les produits. Assurez-vous que la langue choisie soit la bonne.
Ensuite allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique" pour les traduire.

3. J'ai visité le site et pour moi les liens de catégorie dans les menus sont correctes. Par contre oui le produit Anglais utilise /produit/ lorsque on y accede depuis le listing de la catégorie: lien caché

Cependant en regardant le code source les URLs sont correctes:

<link rel="alternate" hreflang="fr" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="en" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="es" href="<em><u>lien caché</u></em>" />
<link rel="alternate" hreflang="x-default" href="<em><u>lien caché</u></em>" />

Même chose si je vais sur la version FR de ce produit et que j'utilise le sélecteur de langue pour passer en Anglais (j'ai bien /product)

Je pense que c'est le listing des catégories qui doit être mis à jour. Essayez de purger votre cache. Et utilisez l'option "Traduire les cibles de lien" dans "WPML > Paramètres".

Avril 11, 2024 à 10:06 am #15508282

naltas

Bonjour,
J'ai réalisé toutes les étapes indiquées :

- Mettre à jour WPML
- "Réglages > Permaliens" et sauvegardez vos permaliens.
- Traduire le slug dans WooCommerce > WooCommerce Multilingual > URLs de la boutique
- Purger le cache
- "Traduire les cibles de lien" dans "WPML > Paramètres".

Cependant rien n'y fait j'ai toujours la traduction française qui s'affiche sur la page de la boutique ou de la catégorie de produits.

Avril 11, 2024 à 9:07 pm #15510954

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

À ce stade, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Avril 12, 2024 à 4:31 pm #15513582

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès. J'ai compris la situation (qui est tout à fait normale). En fait vous utilisez l'option "fallback" c'est à dire que si le produit n'existe pas encore en Anglais, on va montrer le produit Français dans le listing de produits. De ce fait il y a bien une url FR. Vous avez traduit un seul produit de la catégorie Jurançon doux, et ce produit à bien une URL EN.

Voici la vidéo de mon intervention: lien caché

Avril 15, 2024 à 7:20 am #15517278

naltas

Bonjour,
je comprends mieux maintenant, merci pour le retour précis et rapide !

Bonne journée