Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous rencontrez un problème avec l'ajout d'une variation de produit traduite au panier sur votre site WPML, et que le message d'erreur 'Valeur non valide saisie pour les dates' apparaît, cela pourrait être dû à un problème de correspondance des valeurs dans la base de données.
Solution :
Nous vous recommandons de vérifier la traduction de la variation concernée pour des erreurs de formatage, telles que des espaces supplémentaires. Dans le cas présent, le problème était un double espace dans la traduction de la variation, qui ne correspondait pas à la valeur attendue dans la base de données. En supprimant l'espace superflu, la variation a pu être ajoutée au panier sans problème. Veuillez vérifier si cette solution résout le problème sur votre site.

Il est possible que cette solution ne soit pas pertinente pour votre cas spécifique, soit parce qu'elle est obsolète, soit parce qu'elle ne s'applique pas à votre problème. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par ludovicdind Il y a 1 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 15, 2026 à 12:04 pm #17898097

ludovicdind

Bonjour, sur ce site j'utilise WPML pour la traduction des produits et des variations. Sur ce produit (lien caché), j'ai un problème avec une variation en allemand "Einzelzimmer während des Kurses I, 6-10 Juli 2026". On ne peut pas l'ajouter au panier et le message "Valeur non valide saisie pour les dates" apparait. C'est une traduction de la version française et toutes les autres variations de cette langue et de toutes les autres langues fonctionnent. Il y a que cette variation en allemand qui ne fonctionne pas et impossible de trouver la cause du problème.
Pouvez-vous m'aider ?

mars 16, 2026 à 1:42 pm #17900616

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin votre site, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

mars 20, 2026 à 4:37 am #17912654

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Au départ, j'ai commencé à déboguer la structure des variantes et j'ai dû faire une copie de votre site pour l'exécuter en local,

Mais finalement, le problème s'est avéré bien plus simple que cela : il s'avère que la traduction de cette variantion comportait un double espace : lien caché

Ce qui ne correspondait pas à la valeur présente dans la base de données, d'où l'impossibilité de la trouver et l'erreur qui s'affichait,

En supprimant l'espace, je peux désormais ajouter cette variantion au panier : lien caché

Pourriez-vous vérifier si cela fonctionne?

mars 20, 2026 à 8:27 am #17912908

ludovicdind

Bonjour, une erreur tellement évidente... Je n'avais pas fait attention à ça. Merci beaucoup pour votre aide !
Tout est réglé maintenant.