Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous souhaitez modifier les noms des langues sur votre site pour afficher uniquement 'FR - EN' et supprimer les parenthèses ainsi que le mot 'English'.
Solution :
1. Accédez à WPML > Langues > Langues du site > Modifier les langues et changez les traductions des langues pour 'EN', 'FR' dans leur propre langue. Assurez-vous de mettre 'EN' pour la traduction anglaise de 'English' et 'FR' pour la traduction Française de Français.
2. Dans WPML > Langues", éditez le bon sélecteur de langue (menu, widget, shortcode). Configurez les options suivantes :
- Liste des langues
- Nom de la langue maternelle
- Langue actuelle
- Décochez 'Nom de la langue dans la langue actuelle'.
3. À ce stade, 'FR EN' devrait s'afficher sur le frontend. Pour ajouter un séparateur entre les langues, modifiez votre fichier style.css avec le code suivant :

li.wpml-ls-item:before {
    content: "-";
    position: absolute;
    color: #606060;
    left: 0;
}
li.wpml-ls-item.wpml-ls-first-item:before {
    content: "";
}

Adaptez ce CSS au style de votre thème

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 semaine et 2 jours.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Septembre 9, 2024 à 4:08 pm #16157702

ainhoaL

Contexte de la question:
I need assistance with my site lien caché. I want to change the language names to display only FR - EN and remove the parenthesis and English.

Symptômes:
The language names are currently displaying with parenthesis and the word 'English'.

Questions:
How can I change the language names to display only FR - EN and remove the parenthesis and English?

Septembre 9, 2024 à 6:55 pm #16158575

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. D'après la capture d'écran, vous êtes sur la bonne voie 😉

1. Allez dans "WPML > Langues > Langues du site > Modifier les langues" et changez les traductions des langues pour EN, FR dans leur propre langue. C'est là ou vous fautez un peu: il faut mettre EN, dans la traduction Anglaise de "English" (voir la capture pour une meilleure compréhension).

2. Dans "WPML > Langues > Sélecteur de langue du menu" choisissez:
- Liste des langues
- Nom de la langue maternelle
- Langue actuelle
- Décochez: "Nom de la langue dans la langue actuelle")

3. À ce stade vous devriez avoir "FR EN" sur le frontend. Il ne reste plus qu'à changer le style dans votre fichier style.css pour ajouter le séparateur:

li.wpml-ls-item:before {
    content: "-";
    position: absolute;
    color: #606060;
    left: 0;
}
li.wpml-ls-item.wpml-ls-first-item:before {
    content: "";
}
screenshot-2023.06.23-15_21_53.png
Septembre 10, 2024 à 2:20 pm #16162152

ainhoaL

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour mais cela ne fonctionne pas.

1. J'ai modifié les traductions des langues comme indiqué

2.3. Je n'utilise pas l'affichage du menu mais du widget (emplacement prévu par le thème compatible avec WPML : "Home Sidebar").

WPML > Langues > Sélecteur de langue du widget

4. Sur le mobile, le titre "Language" s'affiche au dessus des deux langues. Où puis-je le modifier ?

Merci d'avance.
Cordialement

Capture d’écran 2024-09-10 à 16.10.16.png
Fichier 1@300x-100.jpg
Septembre 10, 2024 à 9:15 pm #16163767

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

C'est le même principe pour le sélecteur de langue dans un widget. Vous devriez avoir les mêmes options (voir capture).

Ce qui me semble étrange c'est que l'aperçu sur votre capture d'écran est correct. Peut être utilisez vous un s´lecteur personnalisé ou provenant de votre thème ou theme builder.

Comme le site est en maintenance et que vous n'avez pas partagé le fichier de débogage, je n'ai pas assez d'information. Pourriez vous me donnez un accès admin temporaire afin de voir le site au lieu de la page de maintenance?

J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

screenshot-2024.09.10-16_10_44.png
Septembre 11, 2024 à 12:20 pm #16166432
ainhoaL

Pouvez-vous également voir pourquoi ces traductions ne se sont pas effectuées automatiquement ? Comment puis-je le faire manuellement ?

1. Page d’accueil : boutons + avis Google (module)

2. Nom des zones d’expédition

3. Page produit

Product Custom Tab Title "Conseils d'entretien"
Product Label "Edition Unique"

4.Système de filtre (Filter Area Widget)

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-assitance/

4..png
3..png
Septembre 11, 2024 à 4:11 pm #16167411

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. En inspectant le code source, je me suis rendu compte que vous utilisiez un shortcode pour insérer le sélecteur de langue. C'était donc le sélecteur dans la section "Sélecteurs de langue personnalisée" qu'il fallait personnaliser.
Notez que j'ai du nettoyer le cache pour voir le changement sur le frontend.

Comme votre problème initial a été résolu et que nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket:https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-assitance/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.
Nico

Ce ticket est maintenant fermé. Si vous êtes un client de WPML et que vous avez besoin d'aide, veuillez ouvrir un nouveau ticket d'assistance