Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
One attribute is not being translated nor visible in translation
Solution:
User made the mistake of editing the attribute manually from the second language, which deleted it, just re-editing the original and retranslating it correctly fixed the issue
Relevant Documentation:

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 14 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par gillesB-16 Il y a 1 année et 6 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
mai 10, 2023 à 4:56 pm #13625597

gillesB-16

J'ai corrigé un terme dans les attributs de produits de WooCommerce (MÉTAL vs MÉTAUX) et depuis, la traduction de ce terme ne s'effectue pas. J'ai beau chercher partout dans la taxonomie, le nouveau terme ne s'affiche pas afin de permettre la traduction.

Capture d’écran, le 2023-05-10 à 12.53.34.png
Capture d’écran, le 2023-05-10 à 12.52.54.png
mai 10, 2023 à 5:39 pm #13625921

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe WPML,

Où avez-vous changé le terme ? Dans le constructeur de pages ? Et l'avez-vous modifié manuellement à partir de la langue secondaire ?

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin de votre site de test afin d'étudier le problème plus en détail.

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Et merci de me guider pour trouver ce terme sous votre constructeur (où dois-je aller pour la modifier ?)

Cordialement,

mai 10, 2023 à 6:34 pm #13626157

gillesB-16

Je vous ai envoyé un mauvais mot de passe tantôt. Désolé

mai 11, 2023 à 8:15 am #13627987

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Pas de problème, j'ouvrirai la prochaine réponse en privé, vous pourrez alors partager à nouveau votre mot de passe.

Je vous remercie.

mai 11, 2023 à 3:36 pm #13631509

gillesB-16

J'ai changé pour Administrateur.

mai 11, 2023 à 5:41 pm #13632373

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Vous devez le modifier sur la page Produit > Attributs : lien caché

Une fois que vous l'avez changé à partir de là, vous pouvez le retraduire à partir de Woocommerce Multilangual sous l'onglet atrributes, veuillez vous référer à cette capture d'écran : lien caché

Cela le changera automatiquement pour tous les produits,

Assurez-vous d'avoir une sauvegarde avant de le changer pour des raisons de sécurité.

Cdt,

mai 11, 2023 à 5:58 pm #13632435

gillesB-16

Merci du suivi. Je pense avoir un bogue car j'essayais de modifier le terme par la page Produits Attributs mais je ne parviens pas à voir la page tel que vous me l'affichez dans le lien. Je vois les attributs apparaître une fraction de seconde puis tout disparaît pour faire place à la page que je vous ai mis en pièce jointe. On dirait que j'ai un bogue que vous n'avez pas !!! bizarre. J'avais remarqué ce fait hier et j'ai désactivé des extensions afin de voir si le problème persistait. Là, je me demande comment vous avez fait

mai 11, 2023 à 6:01 pm #13632439

gillesB-16

Voici la pièce jointe

Capture d’écran, le 2023-05-11 à 13.54.55.png
mai 12, 2023 à 9:12 am #13635473

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

Je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais plutôt d'une notification de Woocommerce, vous pouvez simplement faire défiler vers le bas et trouver le reste de la page.

Cdt,

mai 12, 2023 à 12:54 pm #13637615

gillesB-16

Ilies, je suis parvenu à modifier le terme suivant la procédure que tu m'as décrite mais quand je regarde le résultat dans les pages produits, le terme MÉTAL DE FABRICATION n'apparaît toujours pas.

mai 12, 2023 à 1:57 pm #13637905

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

J'ai créé ce nouveau produit et j'ai pu le traduire et le rendre visible : lien caché

Ce que vous pouvez faire, c'est aller éditer la traduction de vos produits.

Allez dans Woocommerce Multilangual > Products et éditez la traduction (assurez-vous qu'elle est 100% complète, les traductions ne s'afficheront pas si vous avez une traduction incomplète) : lien caché

Et vous pourrez y trouver le terme : lien caché

mai 12, 2023 à 2:16 pm #13638005

gillesB-16

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais traduit toutes les pages (le site en ligne le montre bien) et quand j'édite les pages Produits, c'est comme s'il y avait de nombreux champs qui restaient à traduire (pourtant ils sont en ligne). Y a t-il quelque chose que je n'avais pas fait de correct.

mai 12, 2023 à 4:33 pm #13638781

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

Lorsque vous avez modifié ces produits, l'avez-vous fait à partir de la langue par défaut ou de la langue secondaire ?

En effet, lorsque vous modifiez la traduction d'un produit ou d'une page à partir de la langue secondaire, celle-ci sera supprimée.

Quand vous souhaitez modifier une traduction, faites-le toujours via l'éditeur de traduction et non via le constructeur de site web.

Cdt,

mai 12, 2023 à 5:05 pm #13638909

gillesB-16

J'avais pourtant traduit l'ensemble des pages à partir de la langue par défaut (français). Et je ne me rappelle pas d'avoir modifier des produits à partir de l'anglais. Pour l'avenir, je serai attentif à votre commentaires. Merci énormément pour votre aide