Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine et 4 jours.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 6, 2025 à 1:34 pm #16566474

algoF

Contexte de la question:
Nous rencontrons un bug de réinitialisation des réglages globaux du thème si nous changeons de langue dans l'admin et que nous allons dans 'Apparence / Editeur'.

Symptômes:
Tous les réglages de style du theme 'twenty twenty four' se reset et notre site ne ressemble plus à rien. Pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, juste le fait d'aller dans l'éditeur change toute notre configuration.

Questions:
Voici une vidéo du bug en live :
lien caché

janvier 7, 2025 à 11:54 pm #16571614

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML,

Si j'ai bien compris le problème, il pourrait s'agir d'un comportement normal, l'utilisation de l'éditeur de thème de WordPress ne devrait se faire que dans la langue principale, puis vous traduisez le contenu en utilisant la gestion de la traduction et la traduction par chaîne, le style et le CSS devraient tous être copiés automatiquement dans la traduction : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-content-created-using-gutenberg-editor/translating-sites-that-use-full-site-editing/

Si le problème persiste dans le frontend même après avoir utilisé les étapes recommandées, assurez-vous que tous les champs personnalisés liés à la CSS et au style (s'il y en a) sont réglés sur « copier » sous WPML > Paramètres > Afficher les champs du système .

Dans ce cas, pouvez-vous faire une sauvegarde de votre site et aller sur WPML > Support > troubleshooting et essayer tous les boutons suivants : lien caché

Cordialement,

janvier 8, 2025 à 12:31 pm #16573286

algoF

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Je comprends que cela doit se faire dans la langue principale.

Ceci dit si un admin est sur la langue secondaire et click par erreur sur Apparence / Editor sans faire quoi que ce soit comme modification, cela reset tous les styles globaux du theme.

Selon la capture attachée, quel réglage me conseillez vous ? (cf. capture)

Nous souhaitons seulement que les typo et la palette de couleur soit la meme sur toutes les langues.

Attention, notre problème concerne les styles globaux disponible dans l'éditeur. Nous ne faisons jamais de style directement sur les blocs.

Merci d'avance.

wordPress.png
janvier 8, 2025 à 6:07 pm #16574925

Ilyes
Supporter

J'ai deux solutions rapides possible :

1- Lorsque vous allez dans votre profil > éditer > assurez-vous que cette option est désactivée : lien caché

2- Si vous appliquez le même CSS et les mêmes couleurs sur les deux langues manuellement ? et vérifiez si cela aide.

3- Si ce n'est pas possible, j'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test afin d'étudier le problème plus en détail.

Merci beaucoup,

janvier 9, 2025 à 2:47 pm #16578502

algoF

Bonjour,

Le problème persiste malgré la manipulation.

Notre site est dans un environnement de docker avec git sans lien caché. je vais voir si nous pouvons vous créer un accès.

Pour information, après audit de notre coté nous avons mis en place des trigger mysql sur les change de la table post et nous avons pu identifier qu'il s'agit de la method

"\WP_Theme_JSON_Resolver::get_user_data_from_wp_global_styles"

du fichier wordpress/wp-includes/class-wp-theme-json-resolver.php qui lors de la query (ligne 518) pour récupérer les styles, retourne un tableau vide lorsque nous sommes sur l'anglais.

Cela remplace le json des styles par la valeur par défault à savoir : {"version": 3, "isGlobalStylesUserThemeJSON": true }.

Et à partir de là tous les Custom styles sont perdus.

janvier 10, 2025 à 2:43 pm #16582434

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour le détail, je n'ai besoin que d'un accès au site de staging où je peux faire envoyer le problème à nos développeurs, pas besoin de FTP dans ce cas,

Ils devraient avoir une idée de la cause de ce problème,

janvier 16, 2025 à 8:12 pm #16603843

Ilyes
Supporter

Hello,

Could you check the access again,

It keeps showing a blank error, lien caché

Thanks,

janvier 17, 2025 à 10:47 am #16605472

algoF

Sorry, it's done now.

Best regards,
Frédéric

janvier 21, 2025 à 10:56 am #16617893

algoF

Hello,

Can we have some news ?
Our client is waiting to continu to work on his website, but he's waiting the end of your tests before to continu.

Best regards,
Frédéric

janvier 21, 2025 à 2:53 pm #16619463

Ilyes
Supporter

Hello Frédéric,

I have installed a copy of your site using All In One Migration to run locally, and I'm preparing an internal ticket to escalate your site to the 2nd level,

You can now work on your site.

And I will let you know once I get an update.

Best,

janvier 22, 2025 à 5:01 pm #16624477

Ilyes
Supporter

I have escalated the ticket to the right team and they are currently working on your site,

I will get back to you once I receive an update.