Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 7:00 – 15:00 -
- - - - - - -

Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Ce sujet contient 6 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 semaine.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
janvier 17, 2025 à 3:16 pm #16607026

remyL-7

Contexte de la question:
J'utilise le plugin WPML pour traduire mon site, dont la langue par défaut est l'anglais. Voici le lien vers le site : captainj-boattours.com. Le problème se produit avec la langue par défaut ainsi que les autres (FR et ES).

Symptômes:
Le contenu HTML de la page est modifié de façon inadéquate. Des balises

et
sont ajoutées de manière incorrecte, et certaines balises sont mal fermées.

Questions:
Comment remédier au problème des balises HTML mal formées lors de la traduction ?

janvier 17, 2025 à 10:35 pm #16608411

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

1- Comment traduisez-vous ce contenu HTML ? automatiquement ? manuellement ?
2- Je vous recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M)
Veuillez suivre cette documentation pour apprendre à l'augmenter :
https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit
3- Le site n'est pas accessible pour moi, y a-t-il une restriction de pays ou une IP spécifique à partir de laquelle je devrais accéder ? Je ne vois pas le problème.
4- Veuillez partager une capture d'écran de l'endroit où vous voyez le problème.

Cordialement,

janvier 20, 2025 à 8:20 am #16611965

remyL-7

1- Voir capture, j'utilise le menu wordpress "All Pages"
2- c'est fait et ça ne change rien
3- Le site est en cours de développement
4- voir capture html.png
Pourquoi le fait de traduire ajoute du mauvais code HTML ?

html.PNG
Capture.PNG
janvier 20, 2025 à 4:27 pm #16614783

remyL-7

Vous avez une idée ?

janvier 21, 2025 à 8:38 pm #16620538

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème, et si vous utilisez l'éditeur de traduction pour traduire cette page que vous avez créée en HTML, je vous suggère de désactiver notre éditeur de traduction pour cette page spécifique :
- Dans votre backend, entrez la page originale
- Dans la barre latérale droite « Langue », vous pouvez désactiver notre éditeur et sélectionner l'éditeur WP à la place.
- Vous obtiendrez alors l'éditeur standard de WordPress pour votre traduction.

Voici notre documentation : https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Cela devrait empêcher WPML d'ajouter des balises à des endroits incorrectes

janvier 27, 2025 à 9:17 am #16636549

remyL-7

Bonjour, toutes mes pages reposent sur le même principe il n'y a donc pas d'autres solutions ?

janvier 29, 2025 à 1:52 am #16644153

Ilyes
Supporter

L'éditeur de traduction WPML ne fonctionne qu'avec les pages qui ont été créées uniquement avec un éditeur PHP compatible (gutenberg , WP block editor, elementor..) en utilisant les widgets et les blocs intégrés à travers PHP,

Donc si vous créez vos pages en utilisant votre propre code HTML, alors la seule façon de faire fonctionner WPML, est de traduire vos pages manuellement comme décrit dans ma réponse précédente,

J'espère avoir répondu à votre question,