Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 5 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
août 6, 2023 à 9:39 am #14159577

ericW-20

Dans la partie e-shop du site, je me place sur un produit.
Par exemple VITALITY : lien caché

Je suis en francais, et dans la colonne de droite, j'ai le message "votre panier est vide". Si je reste sur la page et que je me mets dans une autre langue, par exemple italien, toute la page est bien traduite, et j'ai le message "Nessun prodotto nel carrello". Tout est normal.

En revanche, si je reviens sur la page d'accueil et que je me mets dans une autre langue (par exemple allemand", puis que je reviens dans la page produit, toute la page est bien traduite en allemand sauf le message "Nessun prodotto nel carrello" qui reste en italien. Et cela reste en italien même si je rafraîchis la page.

Comment résoudre ce bug.
Par avance merci.

août 7, 2023 à 1:10 pm #14163975

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

J'ai pu constater qu'il y a un délai avant que le site charge les chaînes dans la bonne langue.

Cependant, je n'ai jamais pu reproduire le problème que vous avez décrit, le message "Cart is empty" est toujours affiché comme étant traduit.

Si vous avez un plugin ou un système de cache sur votre site/serveur, cela peut être une bonne idée de les désactiver et de tester si ce problème se reproduit.

---

Je recommande d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M).

Veuillez suivre cette documentation pour apprendre comment l'augmenter :

https://wpml.org/faq/checklist-before-opening-a-ticket-in-wpml-support/#how-to-increase-your-sites-memory-limit

Enfin, permettez-moi de vous guider à travers quelques étapes de débogage initiales. Cela permettra d'accélérer le processus d'assistance.

Pouvez-vous essayer de faire une sauvegarde de votre site et aller sur WPML > Assistance > dépannage et essayer tous les boutons suivants :
lien caché

Cordialement,

août 8, 2023 à 9:23 am #14167883

ericW-20

Bonjour,
j'ai porté à 512M la mémoire de wordpress mais cela ne change rien au décalage de temps dans la traduction.
Par ailleurs, concernant le bug que vous n'avez pas pu répliquer, voici une video dans laquelle je vous le montre en détails : lien caché

Par avance merci pour votre réponse.
Cordialement.

août 8, 2023 à 4:19 pm #14171189

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Après avoir suivi les étapes exactes de la vidéo que vous avez envoyée, j'ai pu reproduire le problème.

C'est en effet un problème particulier, lorsque je copie le même lien où le problème se produit dans un autre onglet, la chaîne de caractères est traduite.

Je pense toujours que la chaîne est en train d'être mise en cache.

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si nécessaire, il se peut que je doive télécharger votre site localement.

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

août 9, 2023 à 8:20 am #14173369

ericW-20

je viens de vous transmettre les accès au site. Par avance merci.

août 9, 2023 à 9:32 am #14174421

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Il s'avère que le problème est lié aux Fragments de panier, ces fragments sont conservés dans le navigateur et si vous voulez savoir comment le tester, vous pouvez suivre ce guide :

1- reproduire le problème
2- Faire un clic droit sur la page et cliquer sur Inspecter
3- Cliquer sur l'onglet "console"
4- Coller cette ligne :
wcml_reset_cart_fragments()
et appuyez sur entrée

Ceci a permis de réinitialiser les fragments, pour résoudre entièrement le problème, je suggère d'installer un plugin qui désactive les fragments de panier comme : https://wordpress.org/plugins/disable-cart-fragments/

N'hésitez pas à nous faire savoir si cela vous a aidé,