Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client wants data entered in the main language (FR) for ACF repeater fields to be automatically copied to other languages (EN, NL, DE) without the possibility of modification. Despite having set the fields to 'Copy' in WPML's 'expert mode', some repeater fields are still editable in other languages, and changes in FR are not reflected in other languages.
Solution:
We found that the issue was due to incorrect settings for the ACF repeater fields. Only the 'bungalows_semaine' field was set to 'copy', while the other fields were not. After adjusting the settings to 'copy' for all relevant fields and using the translation editor to translate a draft page, the fields were successfully locked and copied from the original. It's crucial to use the translation editor for WPML to apply the ACF translation preferences correctly.

If this solution does not resolve your issue, or if it seems outdated or irrelevant to your case, we recommend opening a new support ticket. We also highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. For further assistance, please visit our support forum at https://wpml.org/forums/.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 2 réponses, a 0 voix.

Dernière mise à jour par intwebE Il y a 6 jours et 14 heures.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 18, 2024 à 12:11 pm #16525742

intwebE

Contexte de la question:
Je veux que les données saisies dans la langue principale (FR) pour les champs ACF repeater soient automatiquement copiées vers les autres langues (EN, NL, DE) sans possibilité de modification. J'ai configuré le mode 'expert WPML' et coché 'Copier' sur certains champs. URL: lien caché

Symptômes:
Sur certains champs repeater, je peux modifier les textes dans les autres langues malgré la même configuration. Les modifications en FR ne sont pas répercutées dans les autres langues.

Questions:
Pourquoi les champs repeater ne se comportent-ils pas de la même manière malgré la même configuration ?
Comment faire pour que les modifications en FR soient automatiquement copiées et verrouillées dans les autres langues ?

décembre 19, 2024 à 6:22 pm #16531477

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Nous avons déjà eu des cas similaires dans différents scénarios, voici une liste des tickets :

- https://wpml.org/forums/topic/repeater-field-not-showing/
- https://wpml.org/forums/topic/acf-repeater-fields-not-copying-to-translated-page/
- https://wpml.org/forums/topic/acf-fields-not-all-copied/

Pourriez-vous suivre les solutions suggérées et me faire savoir si cela vous a aidé,

C'est principalement lié à une version obsolète d'ACFML ou à une mauvaise préférence de traduction dans les paramètres de WPML.

Meilleur,

décembre 23, 2024 à 9:22 am #16539641

intwebE

Bonjour,
Merci de votre retour.
J'ai bien passé les champs en "ne pas traduire", mais cela ne corrige pas mon problème : les champs sont toujours modifiables dans les autres langues.

décembre 24, 2024 à 4:54 pm #16544312

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

décembre 27, 2024 à 10:26 pm #16549565

Ilyes
Supporter

Merci pour l'accès,

Je ne sais pas très bien sur quel champ je dois me concentrer, je vois plusieurs champs possibles et je n'ai pas d'exemple sur lequel le problème se produit,

Par exemple, cette page contient à elle seule 16 champs personnalisés différents : lien caché

Quel champ voulez-vous copier automatiquement dans les autres langues ?

décembre 28, 2024 à 8:53 am #16549771

intwebE

Pardon, je ne vous avais pas précisé.

Donc effectivement dans le groupe de la "Page Tarifs", il s'agit de ces 4 champs :
- pods_semaine
- chalets_semaine
- mobilhomes_semaine
- bungalows_semaine

Alors étrangement, le champs bungalows_semaine est bien dupliqué, mais pas les autres. Alors que les paramétrages sont les mêmes (?)

janvier 2, 2025 à 4:10 pm #16559480

Ilyes
Supporter

Hello and happy new year,

After checking your settings, I found that the other 3 types of emplacements were not set to "copy", only the bangalow had the right settings : lien caché

After changing the fields preference to copy, I created a draft page, then translated it using the translation editor, which worked great for those fields as they got copied accordingly, please check this translation : lien caché

The fields are locked and copied from the original.

So, I'm not sure if you are translating these pages differently, but please understand that you need to use the translation editor for WPML to apply the ACF translation preferences we just applied.

Please let me know if you have any questions,

janvier 6, 2025 à 8:12 am #16565247

intwebE

Merci beaucoup pour votre retour, ça fonctionne parfaitement comme ça !