Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a modifié la langue principale de son site WPML du français à l'anglais et souhaite savoir s'il est possible de revenir à une configuration où le français est la langue principale tout en conservant le domaine .com pour l'anglais. De plus, le client craint que l'outil de traduction de WPML n'écrase la page en français lors de la traduction en anglais.
Solution :
Nous avons expliqué que WPML utilise toujours le domaine principal pour la langue par défaut du site et attribue d'autres domaines aux langues supplémentaires, ce qui ne peut pas être inversé dans les réglages de WPML. Pour plus d'informations, consultez la documentation sur la configuration des URL de langue ici : https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-url-options/how-to-use-wpml-with-different-domains-per-language/#different-domain-for-each-language
Concernant le problème de traduction, nous avons suggéré d'ouvrir la page dans la langue dans laquelle elle a été créée à l'origine et de cliquer sur l'icône + pour voir si cela fonctionne comme prévu.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version du correctif permanent et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 1 réponse, a 0 voices.

Dernière mise à jour par olivierM-16 Il y a 1 semaine et 4 jours.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 24, 2025 à 10:29 am #17428637

olivierM-16

Contexte de la question:
J'ai récemment modifié la langue principale de mon site WPML, en passant du français à l'anglais. Mon site est configuré avec .com pour l'anglais, .fr pour le français, et .de pour l'allemand. Je souhaite savoir s'il est possible de revenir à une configuration où le français est la langue principale dans WPML, tout en conservant le fait que le domaine .com affiche la version anglaise.

Symptômes:
Après avoir défini l'anglais comme langue principale, je n'ai plus la possibilité de traduire une page en anglais. Je crains que l'outil de traduction de WPML écrase la page en français.

Questions:
Est-il possible de revenir à une configuration où le français est la langue principale dans WPML tout en conservant le domaine .com pour l'anglais?
Existe-t-il un moyen de faciliter mes traductions sans que l'outil de traduction de WPML écrase la page en français?

Septembre 24, 2025 à 12:00 pm #17429085

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Bonjour,

WPML utilise toujours le domaine principal pour la langue par défaut du site et attribue d’autres domaines aux langues supplémentaires. Cela ne peut pas être inversé dans les réglages de WPML.
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/language-url-options/how-to-use-wpml-with-different-domains-per-language/#different-domain-for-each-language

Pour le problème de traduction: si vous ouvrez la page dans la langue dans laquelle elle a été créée à l’origine et que vous cliquez sur l’icône +, est-ce que cela fonctionne comme prévu? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous m’envoyer une capture d’écran montrant exactement où ça bloque?

translate.jpg
Septembre 24, 2025 à 5:08 pm #17429952

olivierM-16

Merci pour votre retour, cela fonctionne de cette façon.