Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vos chaînes ne s'affichent pas après la traduction ou elles ne s'affichent que lorsque la fonction d'enregistrement automatique est activée
Solution :
Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de réenregistrer la page WPML > Editer les langues. Cette action a résolu le problème sur le site de test du client et pourrait également fonctionner pour votre site.

Veuillez noter que cette solution pourrait ne pas être pertinente si elle est dépassée ou si elle ne correspond pas à votre cas. Nous vous recommandons vivement de consulter les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket d'assistance sur notre forum de support.

100% of people find this useful.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Marqué : 

Ce sujet contient 10 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Pichinov Il y a 6 mois et 2 semaines.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
Avril 19, 2024 à 5:13 pm #15544746

Pichinov

Bonjour jai toujours un pb avec ce ticket : https://wpml.org/fr/forums/topic/configuration-en-francais-par-defaut-et-front-en-anglais/

Avril 23, 2024 à 11:03 am #15555430

Pichinov

Bonjour Ilyes,

Avez vous pu avancer sur ce pb?

Bien à vous

José

Avril 24, 2024 à 2:09 am #15558527

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour le délai de réponse,

J'ai essayé de trouver une solution en utilisant différentes solutions connues et certaines prennent plus de temps que prévu, par exemple j'ai essayé de re-générer les fichiers .MO pour que WPML puisse charger proprement ces chaînes mais cela continuait à échouer donc j'ai dû résoudre cela d'abord : lien caché | lien caché

Je suis désolé que cela prenne plus de temps que prévu, mais je dois partager cela avec notre deuxième niveau car ils devraient avoir une meilleure idée de ce comportement,

De plus, je vais désactiver et modifier quelques plugins que vous avez sur votre site staging, j'espère que cela ne vous dérange pas. Vous pouvez effectuer une sauvegarde de votre site si nécessaire.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous êtes d'accord,

Merci beaucoup,

Avril 24, 2024 à 9:02 am #15559614

Pichinov

Bonjour Ilyes

Vous pouvez faire ce que vous voulez sur ce site. C'est une instance de dev.

Bien à vous

José

Avril 25, 2024 à 2:57 am #15563076

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Après quelques tests, le site staging s'est cassé et je ne peux plus voir cette page : lien caché

Pourriez-vous s'il vous plaît restaurer le site à une version fonctionnelle ? La version actuelle a 2 dossiers de plugins manquants qui ont été supprimés dans le dernier test que nous avons effectué, je ne suis pas sûr de savoir lesquels.

J'aurais pu faire une sauvegarde avant mais elle échouait toujours (j'ai installé Duplicator Pro sur votre site staging), donc s'il vous plaît restaurez le site staging.

Je vous remercie de votre aide,

Avril 27, 2024 à 12:55 pm #15572889

Pichinov

Bonjour Ilyes

J'ai refait la page avec le plugin UAE (Ultimate Addon Elementor) qui délivre le widget post des articles
Ce dernier avait été supprimé de la page elementor. J'ai réactivé le plugin et rajouter le widget post.

Rien ne vous empêche de tester aussi avec le widget Dynamic Post ou Publications pour avoir une vision des articles sur la page.

Bien à vous

José

Avril 29, 2024 à 11:15 pm #15578943

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Je vous remercie de votre patience,

J'ai finalement envoyé votre cas à la deuxième équipe après une découverte intéressante,

Lorsque j'ai essayé de reproduire le problème dans un bac à sable (nouvel environnement), ces chaînes ont été traduites sans que je ne traduise quoi que ce soit, vous pouvez le vérifier ici : lien caché

Il s'avère que ces chaînes devraient appartenir aux chaînes de WordPress qui devraient être traduites par défaut à l'aide de ses fichiers .MO.

Je dois encore confirmer un correctif ou une explication sur la raison pour laquelle votre site ne se comporte pas comme prévu, je reviendrai vers vous dès que j'aurai une mise à jour,

Merci encore pour votre patience,

Avril 30, 2024 à 1:18 pm #15581411

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Le problème est maintenant résolu sur le site de test, il s'avère que parfois la langue "locale" n'est pas définie correctement par WPML ou incorrectement mise en cache.

Quel est le rapport avec ces chaînes de caractères ? Ces chaînes font partie des chaînes par défaut de WordPress qui sont traduites par défaut et ne nécessitent pas de traduction par String Translation. Et comme le Local est mal caché, WordPress n'a pas été capable de faire correspondre les chaînes avec la bonne langue.

Pour résoudre ce problème, je viens de réenregistrer la page WPML > Editer les langues et le problème est résolu.

Pourriez-vous s'il vous plaît essayer cela sur le site live,

Merci beaucoup,

mai 1, 2024 à 1:53 pm #15584143

Pichinov

Bonjour Ilyes,

Pas sur de comprendre la correction. De quelle page parle t on car je suis allé sur WPML > Langue et je ne trouve comment réenregistrer sur cette page vu qu'il y a plusieurs options.

Pourriez vous préciser cette correction, Screenshot, liste d'actions?

Bien à vous

mai 2, 2024 à 4:47 pm #15588533

Ilyes
Supporter

Bonjour José,

Voici une vidéo de ce qu'il faut faire : lien caché

Il suffit de réenregistrer les paramètres, si le bouton d'enregistrement n'est pas cliquable, il suffit d'ajouter un espace puis de l'enlever dans n'importe quel champ et de cliquer sur enregistrer.

mai 3, 2024 à 8:14 am #15589963

Pichinov

Bonjour Ilyes

Merci bcp : CELA FONCTIONNE !!!

Grosse épine dans le pied supprimée sur bcp de projets en cours.

Merci encore.

Bien Cordialement

José

mai 3, 2024 à 10:15 am #15590717

Pichinov

Merci encore pour votre action.