Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client was experiencing issues with CSS adjustments not being applied across all WPML language versions when using the Avada theme. Specifically, the Yith filter bar was not displaying correctly in languages other than English, and the 'My Account' icon was not updating in the menu for other languages.
Solution:
We recommended that the client should save their custom CSS in all languages to ensure changes are applied across all languages.
Basically when doing changes or adding CSS in the Avada theme option pages, use the language switcher in the top admin bar and select "All languages". That way all the changes made will be saved in all languages.
Alternatively, they could save the custom CSS in 'Appearance > Customize > Additional CSS' or in the style.css file of their child theme.

Please note that this solution might be irrelevant if it's outdated or not applicable to your case. If you're still facing issues, we highly recommend checking related known issues at https://wpml.org/known-issues/, verifying the version of the permanent fix, and confirming that you have installed the latest versions of themes and plugins. If the problem persists, please open a new support ticket with us.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 8 mois et 2 semaines.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 4, 2024 à 1:20 pm #15369775

lucA-6

Bonjour,

lors d'un précédent ticket, vous résolu un problème de cache, ce qui m'a permis de continuer à faire les ajustements css nécessaires sur les pages non françaises.
Le problème se reproduit à nouveau et malgré vos informations je ne parviens pas à identifier les fichiers en cause ni à faire les manipulations requises pour synchroniser les css de langues wpml avec la css personnalisée via le thème Avada.

Exemple: la barre de filtres Yith qui ne s'affiche bien qu'en Anglais et que je dois rendre responsive
L'icône Mon compte qui remplace le texte dans le menu, changement non visible pour les autres langues.
Pour ce deuxième point, tant que le cache ne sera pas à jour je ne pourrai pas savoir si c'est à cause de la css ou d'un paramétrage à faire dans avada, j'ai cherché quand-même mais sans avoir trouvé.

Pour la maj des css et du picto du menu compte, pourriez-vous encore une fois me dépanner et m'indiquer précisément la marche à suivre si le pb se reproduit ? Avez-vous encore besoin d'un accès au site et en ftp?

Merci

mars 4, 2024 à 1:59 pm #15370001

lucA-6

J'ai résolu le problème du picto. Je refais le ticket pour la css.

Merci

mars 4, 2024 à 2:02 pm #15370007

lucA-6

Bonjour,

lors d'un précédent ticket, vous avez résolu un problème de cache, ce qui m'a permis de continuer à faire les ajustements css nécessaires sur les pages non françaises.
Le problème se reproduit à nouveau et malgré vos informations je ne parviens pas à identifier les fichiers en cause ni à faire les manipulations requises pour synchroniser les css de langues wpml avec la css personnalisée via le thème Avada.

Exemple: la barre de filtres Yith qui ne s'affiche bien qu'en Anglais et que je dois en plus rendre responsive

Pour la maj des css pourriez-vous encore une fois me dépanner et m'indiquer précisément la marche à suivre si le pb se reproduit ? Avez-vous encore besoin d'un accès au site et en ftp?

Merci

mars 4, 2024 à 11:03 pm #15372313

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Je pense que le ticket était: https://wpml.org/fr/forums/topic/disparition-filtres-logotextes-mails-non-traduitsdelta-css-pb-deconnexion/

Cependant comme nous avons traité plusieurs problème je ne me souviens pas exactement du CSS. Il me semble qu'à l'époque le problème était lié à l'affichage de la barre (elle n'apparaissait pas je crois). Vous pouvez essayer de re-sauvegarder la traduction de la template utilisant cette barre, cela devrait purger le cache de cette page.

Sinon, merci de me donner à nouveau accès, j'active le champ privé pour votre prochaine réponse.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

mars 5, 2024 à 8:15 pm #15376445

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Étant donné que vous gardez votre CSS personnalisée dans les options d'Avada, il faut sauvegarder dans toutes les langues pour que les changements s'appliquent.

Une autre méthode serait de sauvegarder ce CSS dans "Apparence > Personnaliser > CSS additionnel" ou encore dans le fichier style.css de votre thème enfant.

J'ai fait une vidéo rapide: lien caché

mars 5, 2024 à 8:41 pm #15376506

lucA-6

Merci pour la vidéo. C'était pourtant simple, il faut que je garde à l'esprit que TOUT doit être traduit à chaque fois manuellement.