Passer au contenu Passer à la barre latérale

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous utilisez deux headers différents configurés pour des pages spécifiques avec Royal Addons et Elementor. Les headers disparaissent lorsque vous changez la langue sur les pages.
Solution :
1. Vous n'avez pas besoin de traduire les menus dans ces modèles. Les menus sont gérés automatiquement et récupèrent les titres traduits. Pour plus d'informations sur la gestion des menus traduits, consultez la documentation sur la traduction des menus.
2. Pour les conditions des headers, remplacez les ID des pages originales (996 et 108) par les ID des pages traduites dans les conditions de votre thème.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si nécessaire, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 39 réponses, a 0 voices.

Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 3 semaines et 1 jour.

Assisté par: Bruno Kos.

Auteur Messages
Septembre 11, 2025 à 12:19 pm #17394218

Bruno Kos
Partisan de WPML depuis 12/2018

Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français )

Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+02:00)

Le problème est donc qu'il n'apparaît pas sur lien caché?

Il apparaît pourtant ici:
lien caché

Savez-vous si certains éléments sont traduits en allemand mais pas en anglais? Peut-être certains éléments de mise en page, d'archivage, de catégorisation ou autre?

Septembre 11, 2025 à 1:20 pm #17394495

sebastienP-32

non, je regarde le tableau de bord de traduction, les produits créés et les strings il n'y a rien de traduit en allemand.
c'est de toute façon le header et non pas les menus qui sont concernés puisque le header allemand s'affiche.
si je regarde les traductions Royal Template, la boutique n'est pas traduite dans aucune langue
je sèche complètement.

Septembre 11, 2025 à 1:28 pm #17394509

sebastienP-32

peut etre ça, mais je ne sais pas si ça a un rapport

Capture d’écran 2025-09-11 à 15.26.50.png
Septembre 11, 2025 à 1:39 pm #17394610

sebastienP-32

et je vois que le néerlandais ne s'affiche ni sur la boutique ni sur les produits.
c'est peut etre un indice ?

Septembre 11, 2025 à 2:18 pm #17394697

sebastienP-32

ahhhh, j'ai truc qui me revient, j'ai fait une démo de la boutique il y a quelques heures et j'avais été surpris de voir que sur le single product allemand, les intitulés des onglets de caractéristiques étaient traduits, alors que je n'avais fait aucune manipulation.
ce qui n'était pas le cas sur la page anglais je crois me souvenir.

Septembre 12, 2025 à 5:24 am #17396064

Bruno Kos

Je vérifie cela avec notre équipe chargée de la compatibilité, je vous recontacterai dès que j'aurai des nouvelles ou des questions à vous poser.

Septembre 12, 2025 à 7:20 am #17396244

sebastienP-32

bonjour j'ai rajouté la variable "single product" a la traduction anglaise du string.
le mystère c'est que cette variable n'est pas sur le string français et allemand où le header apparait.

Mais avec
{"user-header-header-asmile-patient-5sept":["single/pages/606"],"user-header-header-asmile-dentiste-5sept":["single/pages/1391,827,393","archive/product","single/product"]}

Le header devient visible sur la page anglaise de single product

Septembre 12, 2025 à 1:48 pm #17397856

Bruno Kos

Je constate que cela fonctionne pour tous les produits, lien caché, etc. Cela signifie-t-il que le problème est résolu ou avez-vous encore besoin d'aide à ce sujet ?

Septembre 15, 2025 à 6:28 am #17400701

sebastienP-32

Non, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut pour l'instant.
Merci pour votre aide.

Septembre 15, 2025 à 11:45 am #17401921

Bruno Kos

Je vous en prie, n’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d’autre chose. Bonne journée!