Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-06:00)
Ce sujet contient 0 réponse, a 1 voix.
Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 jour et 1 heure.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
mars 24, 2025 at 5:15 pm #16853481 | |
Julien SEIXAS |
Contexte de la question: Symptômes: Nous avons consulté la configuration WPML (WPML > Paramètres) pour vérifier les préférences de traduction et s’assurer que rien n’oblige la duplication ou le fallback de la langue principale. En complément, nous avons : Questions: |
mars 24, 2025 at 5:17 pm #16853558 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Suite au processus de création du ticket support, on m'a suggéré de mettre à jour les plugins vers une version incluant un patch X.X.1 sauf que WordPress ne me propose pas cette mise à jour. |
mars 26, 2025 at 9:51 am #16861416 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Nous venons de rencontrer à nouveau le problème mais dans un cas inverse. Il semble donc que le problème est un remplacement des traductions par le contenu des pages source. Je vais tenter d'analyser les QUERIES qui ont été exécutées pendant la période où on a détecté le problème. |
mars 26, 2025 at 10:15 pm #16865722 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe de support WPML, La procédure décrite est correcte, vous traduisez correctement avec l'éditeur WP, Pour installer la dernière version, veuillez essayer les étapes suivantes et faites-moi savoir si cela vous aide : 1. Allez dans Plugins >Ajouter un nouveau > Onglet Commercial Si cela n'a pas détecté de nouvelles versions, vous pouvez les installer manuellement : 1. Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/ Je vous recommande également d'augmenter la valeur de WP_MEMORY_LIMIT à au moins 256M (Vous avez actuellement 40M) define('WP_MEMORY_LIMIT', '256M' ) ; Pour l'erreur de traduction des médias, je ne pense pas qu'elle soit liée, nous avons eu quelques cas signalés auparavant mais il n'y avait aucune mention d'écrasement des traductions, Dans ce cas, est-il possible de désactiver temporairement la traduction des médias (ou sur un site d'essai) pour voir si l'erreur s'arrête ? De plus, appliquez les changements que j'ai suggérés ci-dessus et faites-moi savoir si cela vous a aidé. Meilleur, |
mars 31, 2025 at 4:48 pm #16880354 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Je vous remercie pour votre retour. Si cela était le cas je pourrais effectivement tenter de désactiver le plugin de traduction des médias. J'ai également demandé à ce qu'on augmente la RAM allouée. Entre temps nous avons à nouveau constaté le problème (le 28/03 vers 14h). Voici les quelques rares logs d'alerte/erreur qui subsistent dans mon debug.log sur ces derniers jours. Néanmoins, aucun ne sont dans une période où nous avons constaté le problème : Petite question, qui pourrait avoir un lien avec notre problème. Lorsque l'on met à jour un post, 2 flèches formant un rond s'affiche en face des traduction. Que ce passe-t-il lorsque l'on clique dessus ? Y-a-t'il une différence avec l'icône du crayon ? Je vous remercie par avance pour votre retour |
Avril 2, 2025 at 9:33 am #16886218 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Je reviens à vous car le problème à nouveau été constaté ce matin malgré la mise à jour. Auriez-vous la possibilité d'analyser plus en profondeur le site internet pour trouver une solution rapidement ? Dans l'attente de votre retour, |
Avril 2, 2025 at 1:29 pm #16887313 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00) |
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
Avril 3, 2025 at 12:35 am #16889409 | |
Ilyes Supporter
Je travaille actuellement sur votre site, je devrais donc être en mesure de résoudre les problèmes avant la deadline de livraison. |
Avril 3, 2025 at 2:30 am #16889603 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Pour l'instant, j'ai augmenté la valeur de wp_memory_limit de 40M à 256M, veuillez suivre cette documentation pour savoir comment l'augmenter : J'ai également nettoyé le cache wpml et les données fantômes qui auraient pu être bloquées depuis WPML > Support > Troubleshooting Aucune erreur n'a été détectée sur votre site ou dans les logs de WPML. Dans un premier temps, je vois que je ne peux pas reproduire le problème sur le site, mais j'ai vérifié votre site et vos plugins, et je suspecte fortement les « carbon fields », j'ai eu des cas similaires pas nécessairement liés à ce plugin, sachez que ce plugin n'est pas compatible, Les blocs et le contenu peuvent bien sûr être traduits manuellement avec WordPress, mais les champs personnalisés de ces blocs ont des comportements différents lorsqu'ils sont traduits. Je ne connais pas ce plugin, mais il serait utile que vous m'indiquiez la page qui présente ce problème, et que vous vérifiiez si un widget/bloc spécifique est utilisé sur cette page qui pourrait causer ce problème (un bloc qui n'est pas utilisé sur d'autres pages qui fonctionnent). Et pour les doubles flèches, c'est l'icône pour l'état de la traduction « nécessite une mise à jour », WPML détecte un nouveau contenu modifié, et vous indique que vous pourriez avoir besoin d'éditer la traduction, Si vous pensez que c'est la cause, voici une astuce, lorsque vous éditez la page originale, ne cliquez pas sur les doubles flèches pour aller à la page traduite, à la place, ouvrez la traduction directement à partir de la liste des pages. Depuis la liste des pages > Passer à la langue souhaitée > trouver la page concernée > Modifier Cordialement, |
Avril 3, 2025 at 10:28 am #16891287 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Je vous remercie pour vos actions rapide ! Carbon field est utilisé pour remplacer ACF afin d'ajouter des champs personnalisés aux posts, créer une page d'option pour le thème et créer des blocs Gutenberg. Ce plugin "framework" indique supporter nativement WPML dans sa documentation (lien caché). Voici la liste la plus exhaustive possible des slugs où nous avons rencontré le problème, qui n'apparaît pas systématiquement d'où la difficulté de reproduction. Malheureusement nous n'avons pas tellement de trace des ces évènements. J'avais même essayé de logger les requêtes SQL pour les analyser en plus des logs de WordPress mais je n'ai absolument rien vu... Pour ce qui es des flèches permettant d'actualiser les pages, nous avons déjà tenté de passer uniquement par la page de listing des posts en changeant de langue, mais cela ne change visiblement rien. Le problème se produit encore. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus amples information sur le fonctionnement du thème. |
Avril 4, 2025 at 2:28 pm #16898024 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Pourriez-vous mettre en place une sorte de tracker de base de données sur ces tables : wp_posts Et lorsque j'ai mentionné Carbon Fields, je soupçonne que les champs personnalisés se synchronisent entre les langues, nous n'avons jamais testé ce plugin avec WPML, nous ne pouvons donc pas confirmer ce comportement, mais voici les choses à surveiller : 1. Les pages peuvent être configurées comme « synchronisées » Allez dans WPML > Settings > Post Types Translation Vérifiez si le type de post de vos pages concernées est réglé sur "Translatable - use translation if available or fallback to default language" Essayez de le régler sur "Translatable - only show translated items" à la place 2. Custom Fields Causing Sync Allez dans WPML > Settings > Custom Fields Translation > Show system fields Recherchez les champs personnalisés marqués comme « Copy » (en particulier ceux utilisés sur les pages concernées) Changez-les en “Translate” ou « Do not translate », selon le contexte et testez à nouveau 3. Traduisez un duplicata 4. L'accès que vous avez partagé ne fonctionne plus, je suppose qu'il a été supprimé lors de la publication de votre site, |
Avril 7, 2025 at 12:16 pm #16904189 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Je vous remercie pour votre long message rempli de conseil que je vais reprendre point par point. Qu'entendez-vous par "tracker" ? S'il s'agit de toutes les requêtes affectant ces tables, j'ai un mu-plugin qui les récupères toutes. Je vous en avait fait part précédemment. J'ai réaliser quelques réglages à partir de vos conseils : Maintenant que le site est livré je doute que le problème se reproduise dans les prochains jours sans action utilisateur. Si le problème vient de Carbon Fields, avez-vous la possibilité de vous en assurer en réalisant une observation rapprochée dans un bac à sable de votre côté ? Dans l'attente de votre retour, |
Avril 9, 2025 at 11:55 am #16913173 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, En parlant de tracking de la base de données, je faisais référence à quelque chose comme ceci : lien caché Le problème est que nous ne pouvons pas reproduire le problème sur place, ce qui rend difficile la compréhension de la cause réelle, je ne peux que partager des suggestions à ce stade et prier pour que l'une d'entre elles fonctionne. J'ai préparé ce sandbox, j'espère que nous pourrons y reproduire le problème : lien caché Si jamais vous reproduisez le problème dans le sandbox, il est préférable d'y activer le log de la base de données afin qu'il n'affecte pas les performances de votre site live, et j'ai ouvert un nouveau champ d'accès ci-dessous où vous pouvez partager l'accès à nouveau, Cordialement, |
Avril 10, 2025 at 9:35 am #16917562 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, J'avais mis en place un système de tracking sur les requêtes SQL de WordPress similaire et ça n'avait rien donné. À priori aucun changement n'a fonctionné pour l'heure. Je vais tout configurer sur la sandbox pour tenter de reproduire le bogue. Tenons-nous informé |
Avril 10, 2025 at 2:13 pm #16919083 | |
Julien SEIXAS |
Bonjour, Malgré plusieurs tentatives je ne suis pas parvenu à reproduire le problème sur l'instance de sandbox. J'ai demandé à l'utilisateur ayant eu le problème à chaque fois de tenter de reproduire l'erreur sur la sandbox. |