Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
The client reported receiving numerous warnings in their logs and experiencing API timeouts related to WPML's translation jobs.

Solution:
1. We requested temporary access to the client's wp-admin and FTP to investigate the issue and asked for steps to reproduce the problem. We emphasized the importance of backing up the site and database before proceeding, recommending the Duplicator plugin for this purpose.
2. Our development team created a modified version of WPML 4.6.7 to better log the XLIFF errors the client encountered. We asked the client to back up their site and confirm if we could install this package. We provided a link to view the contents of the package.

If this solution doesn't look relevant to your issue, please open a new support ticket.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 50 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
octobre 10, 2023 à 6:41 pm #14553419

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour les détails,

Cette demande a déjà été transférée à notre équipe système pour vérifier les logs serveur de notre côté .

Merci encore pour votre patience, je reviendrai vers vous dès que j'aurai obtenu une mise à jour,

octobre 12, 2023 à 7:06 am #14562971

nicolasF-24

Merci,

J'ai aussi maintenant ce message d'erreur à chaque fois que je vais dans les travaux

J'ai déjà essayé les debug classique comme "Sync local jobs with ATE" ou les autres mais rien n'y fait

Merci d'avance

Capture d’écran 2023-10-12 à 09.02.04.png
octobre 12, 2023 à 8:13 am #14563589

nicolasF-24

Autre point également, il me dit toujours qu'il reste 12 traductions en attente, j'avais remonté ça sur un ticket précédent, l'équipe dev avait apparament identifié le problème et cela devait être corrigé dans la prochaine version mais ce n'est pas le cas ... Et je pense que c'est pour ça aussi que WPML contacte sans cesse ATE pour traduire ces 12 éléments fantomes

Capture d’écran 2023-10-12 à 10.11.04.png
Capture d’écran 2023-10-12 à 10.11.15.png
octobre 12, 2023 à 8:13 am #14563647

nicolasF-24

Est ce que cette information de travaux en attente est stockée dans une table de la BDD ou pas du tout ?

octobre 13, 2023 à 11:19 am #14572553

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

L'équipe de deuxième niveau est toujours en train de résoudre votre connexion ATE, et recommande de ne pas éditer vos statuts à partir de la base de données car cela risque de se briser et de provoquer d'autres erreurs,

Cordialement,

octobre 15, 2023 à 5:56 pm #14580329

nicolasF-24

Pas de soucis, je ne touche à rien, j'attends votre retour

octobre 17, 2023 à 9:45 am #14592455

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

L'équipe de deuxième niveau a pu tester la cause de vos problèmes, cependant, ils ont besoin d'un peu plus d'informations sur votre base de données, ils suspectent un problème avec certaines tables de votre base de données,

Nous n'avons pas pu y accéder avec les identifiants actuels, pourriez-vous nous envoyer un dump(copie) de la base de données ?

Vous trouverez ci-dessous un champ privé où vous pourrez télécharger le fichier de votre base de données,

Nous vous remercions de votre aide !

octobre 17, 2023 à 9:47 am #14592461

Ilyes
Supporter

J'installe également le plugin Duplicator, pour télécharger une copie de votre site, est-ce que c'est possible ?

Merci de confirmer 🙂

octobre 17, 2023 à 9:48 am #14592501

nicolasF-24

Oui pas de soucis !

Du coup vous avez quand meme besoin de la BDD ? Ou vous la récupérez avec Duplicator ? Pensez juste à enlever le dossier uploads 😉

octobre 17, 2023 à 10:36 am #14593091

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

Je me chargerai de créer les copies, je vous en informerai une fois que ce sera fait, puis je les enverrai à notre équipe de deuxième niveau,

Merci!

octobre 17, 2023 à 11:07 am #14593193

Ilyes
Supporter

J'ai pu télécharger des copies de votre site et de votre base de données,

Je vais poursuivre la transmission de cette demande et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai reçu des mises à jour,

Je vous remercie pour votre temps,

octobre 17, 2023 à 4:10 pm #14596511

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci de votre patience,

Notre équipe a exécuté votre site localement et a pu reproduire le problème,

Tout d'abord, ils ont dû passer en mode "Choose what to translate" pour voir les travaux bloqués et le message d'erreur.
C'est alors qu'ils ont remarqué qu'il y avait une erreur fatale et des notifications enregistrées sous votre debug.lug :
[/php]
[17-Oct-2023 14:24:36 UTC] PHP Fatal error : Uncaught Error : Constante non définie "OP_READONLY" dans C:\laragon\watt\p-content\plugins\wpsc-email-piping\includes\class-wpsc-ep-imap-importer.php:48
Trace de pile :
#0 C:\laragon\watt\p-content\plugins\wpsc-email-piping\includes\class-wpsc-ep-cron.php(92) : WPSC_EP_IMAP_Importer::import()
#1 C:\laragon\wwatt\wp-includes\class-wp-hook.php(310) : WPSC_EP_Cron::import_emails()
WP_Hook->apply_filters('', Array)
#3 C:\N-wwwattwattwp-includes\Nplugin.php(565) : WP_Hook->do_action(Array)
#4 C:\NWattwattwattwp-cron.php(191) : do_action_ref_array('wpsc_ep_import_...', Array)
#5 {main}
Lancé dans C:\laragon\wwwatt\wp-content\plugins\wpsc-email-piping\includes\class-wpsc-ep-imap-importer.php sur la ligne 48

[17-Oct-2023 14:24:29 UTC] PHP Notice : spl_autoload_register() : L'argument #2 ($do_throw) a été ignoré, spl_autoload_register() lancera toujours dans C:\laragon\wwwatt\wp-content\plugins\inventory-history\includes\class-main.php sur la ligne 38
[/php]

Ce qui vient en concordance avec les plugins suivants :
- wpsc-email-piping
- inventaire-history

C'est alors que nous avons désactivé ces plugins et un autre plugin que nous avions désactivé est : wp-mail-smtp car sinon il enverra beaucoup d'emails.
Et enfin, redis-cache parce que nous n'avons pas de serveur Redis installé.

Tout ceci a permis le chargement de la page des travaux: lien caché

Pour tester, pourriez-vous essayer temporairement cet environnement en désactivant tous ces plugins et nous faire savoir si le problème persiste.

Merci!

octobre 17, 2023 à 8:39 pm #14597845

nicolasF-24

Bonsoir,
Malheureusement cela ne change rien de mon coté, comme vous pouvez le voir en PJ. D'ailleurs je ne retrouve pas ces fatals errors de mon coté, cela doit provenir de votre serveur local

Capture d’écran 2023-10-17 à 22.37.44.png
Capture d’écran 2023-10-17 à 22.38.03.png
octobre 17, 2023 à 8:42 pm #14597913

nicolasF-24

Je vois mois aussi la page, mais j'ai toujours la popup d'erreur + 12 travaux invisibles qui sont toujours là alors qu'il n'y a rien en attente + les erreurs de log que je vous avais envoyé

Capture d’écran 2023-10-17 à 22.41.15.png
Capture d’écran 2023-10-17 à 22.40.20.png
octobre 17, 2023 à 8:45 pm #14597975

nicolasF-24

Toujours ces memes erreurs qui remplissent le fichier log chaque jour :

[17-Oct-2023 11:05:57 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 61
[17-Oct-2023 11:05:57 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 61
[17-Oct-2023 11:05:57 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 66
[17-Oct-2023 11:05:57 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 66
[17-Oct-2023 11:05:58 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 61
[17-Oct-2023 11:05:58 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 61
[17-Oct-2023 11:05:58 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 66
[17-Oct-2023 11:05:58 UTC] PHP Warning: Array to string conversion in /vhosts/www.gladiatorfit.ch/html/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/custom-field-translation/class-wpml-sync-custom-fields.php on line 66