Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Vous avez un multisite WordPress et rencontrez des problèmes de connexion sur les sous-sites utilisant WPML. Vous ne pouvez pas vous connecter à l'administration dans la langue d'origine du site sans changer la langue au préalable.
Solution :
Nous avons identifié et résolu le problème de connexion en modifiant une condition dans le fichier

class-wpml-frontend-redirection.php

. Suivez ces étapes :
1. Ouvrez le fichier

wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/request-handling/class-wpml-frontend-redirection.php

.
2. Modifiez la méthode

WPML_Frontend_Redirection::maybe_redirect

pour ajouter une vérification de la présence du paramètre

itsec-hb-token

et sauter la redirection si ce paramètre est défini :

public function maybe_redirect() {
    $target = $this->redirect_helper->get_redirect_target();
    if (false !== $target && (!isset($_GET["itsec-hb-token"]))) {

Le paramètre

itsec-hb-token

provient du plugin Solid Security (better-wp-security) et peut entrer en conflit avec WPML, même lorsque le plugin est désactivé.

Si cette solution ne résout pas votre problème ou si elle semble dépassée, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins, et de vérifier la version du correctif permanent. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 19 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Messages
mars 13, 2024 à 2:02 pm #15404366

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Je suis en train d'exporter une copie de votre site, je vous ferai savoir si j'ai besoin d'autre chose de votre côté,

Merci,

mars 13, 2024 à 2:46 pm #15404740

Ilyes
Supporter

Je suis tombé sur cette erreur PHP : [PHP ERR][FATAL] MSG:La taille mémoire autorisée de 268435456 octets est épuisée (tentative d'allocation de 59512816 octets) [CODE:1|FILE:/home/www/update/wp-content/plugins/duplicator-pro/src/Libs/Snap/SnapDB.php|LINE:354]
DETAILS :
(aucun détail)

Je vais devoir augmenter temporairement la mémoire de PHP, si cela ne pose pas de problème,

mars 13, 2024 à 7:14 pm #15405852

Ilyes
Supporter

Rebonjour,

J'ai pu télécharger une copie de votre site, s'il vous plaît gardez l'accès tel quel, nous en avons toujours besoin.

Je reviendrai bientôt vers vous,

mars 14, 2024 à 8:36 am #15408151

jeanF

Bonjour,

Pas de souci je laisse tel quel, tenez moi au courant. Merci.

mars 14, 2024 à 4:41 pm #15411559

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous avons trouvé une solution et la cause de ce problème,

Je l'ai appliqué sur votre site d'essai et il semble que cela fonctionne maintenant :

1- Vous devez changer une condition dans l'une de nos méthodes sous : \WPML_Frontend_Redirection::maybe_redirect method in wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/classes/request-handling/class-wpml-frontend-redirection.php pour changer la condition et vérifier de itsec-hb-token et sauter la redirection à cet endroit :

public function maybe_redirect() {
		$target = $this->redirect_helper->get_redirect_target() ;
		if ( false !== $target && (!isset($_GET["itsec-hb-token"]))) {

2- itsec-hb-token est une constant provenant du plugin Solid Security (better-wp-security) et semble continuer à entrer en conflit avec notre plugin même lorsque le plugin est désactivé ;

Il est possible que nous les contactions bientôt pour qu'ils corrigent le problème dans les prochaines mises à jour.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide

Cordialement,

mars 19, 2024 à 8:41 am #15424599

jeanF

Bonjour,

En effet la correction fonctionne bien, merci beaucoup ! Je l'ai appliqué sur le site en production.