Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Marqué : 

Ce sujet contient 24 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 7 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
Avril 1, 2023 à 11:46 am #13380919

johannR-4

Merci Nico.

Est-ce car les blocs sont gérés par Elementor ?

Avril 3, 2023 à 3:41 pm #13392603

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Vous avez raison, réactiver Elementor et Elementor PRO fait réapparaitre le problème.

1. Pourriez vous mettre à jour ces deux plugins?
2. Voici un résumé des actions menées jusqu'à présent:
- J'ai essayé un environnement minimal et cela n'a pas fonctionné au début
- Puis j'ai réalisé que les blocs de Gutenberg étaient "classiques" (généralement un signe que quelque chose n'allait pas avec le bloc). J'ai cliqué sur "Convertir en bloc" et cela a "résolu" le problème.
CEPENDANT, vous avez raison, il s'agissait de pages Elementor et il est vrai que lorsque je réactive Elementor et Elementor PRO (à partir d'un environnement minimal), le problème est de retour!
- J'ai désactivé toutes les options sous "Elementor > Réglages > Fonctionnalités" car certaines d'entre elles sont encore en "Beta".
- J'ai également désactivé le "cache Redis" qui était défini comme un must-use plugin (et donc toujours actif dans un environnement minimal).
- Ensuite, j'ai fait de nouveau la manipulation (faire une petite modification sur l'original puis essayer de cliquer sur la traduction) mais le problème est toujours là.
- Enfin, lorsque je visite le domaine Anglais, je constate que je n'ai pas la barre ADMIN de WordPress en haut de l'écran (ce qui signifie que je ne suis pas connecté).
- Je refais la manipulation dans "WPML> Langues", j'ai réenregistré les permaliens et je me suis déconnecté/reconnecté sans résultat.

Je viens de faire remonter ces informations à l'équipe de deuxième niveau. Merci de ne pas changer les accès et de patienter.

Nico

Avril 3, 2023 à 6:36 pm #13393459

johannR-4

Hey Nico,

Je viens de mettre à jour Elementor + Elementor Pro.

Je reste à votre dispo si vous avez des questions.

Belle journée

Johann

Avril 20, 2023 à 12:29 pm #13511453

Nicolas V.
Supporter

Bonjour Johan,

Désolé pour le temps d'attente mais mon collègue de deuxième niveau n'arrive pas à reproduire le problème. Pour lui les preview fonctionnent correctement.

J'ai envoyé une vidéo démo lui montrant que pour moi (en utilisant le même compte admin que lui), les preview sont toujours inaccessibles.

Il semble que la différence soit que je ne suis pas automatiquement connecté au deuxième domaine alors que lui oui. Le problème est donc le partage de la session entre les deux domaines mais il n'arrive pas à identifier la cause.

Je vous tiens informé

Nico

Avril 20, 2023 à 12:51 pm #13511601

johannR-4

Merci Nico pour l'update.

Tenez moi au courant 🙂

Avril 20, 2023 à 3:13 pm #13512861

Nicolas V.
Supporter

Re,

Une solution alternative sur Firefox est de désactiver le "Total Cookie Protection" pour votre site.
Ref: lien caché

- Allez sur votre site
- Cliquez sur le bouclier dans la barre d'addrese
- Désactive ce "total cookie protection" (juste pour votre site)
- Déconnectez et reconnectez vous à votre site
- Vous devriez pouvoir accéder au preview

Avril 20, 2023 à 3:34 pm #13512957

johannR-4

Cela signifie que c'est un probleme de cookie entre les domaines ?

Avril 20, 2023 à 6:05 pm #13513589

Nicolas V.
Supporter

Alors sur Firefox, le cookie est bien présent à la connexion mais disparait sur le frontend. C'est comme cela qu'ils ont trouvé la solution alternative.

Par contre sur Chrome, moi j'ai le problème mais deux autres personnes ne l'ont pas. Peut être un cookie corrompu que vous et moi avons. Mais j'ai éliminé tous les cookies de tous vos sites (url de prod, deuxième domain, cloudways...) et j'ai toujours le problème.
Il faut peut être essayer chrome sans extensions.

Avril 25, 2023 à 5:04 pm #13535635
johannR-4

Bonjour Nicolas,

Pour faciliter la traduction du site de mon côté, j'ai remis la langue accessible via le /en.

Maintenant je rencontre un nouveau problème : J'ai l'impression que les traductions ne sont pas générées automatiquement.

Voir capture ci-jointe.

Cela reste bloqué depuis quelques heures sur cet écran et le décompte ne fonctionne pas.

Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement,

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/split-impossible-de-voir-les-traductions/

CleanShot 2023-04-25 at 14.03.33@2x.png
Avril 26, 2023 à 3:13 pm #13542661

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Comme nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre seconde question. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/split-impossible-de-voir-les-traductions/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.
Nico

Le sujet '[Fermé] Impossible de voir les traductions' est fermé aux nouvelles réponses.