Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Sun | Mon | Tue | Wed | Thu | Fri | Sat |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | 7:00 – 15:00 | - |
- | - | - | - | - | - | - |
Fuseau horaire du supporter: Pacific/Easter (GMT-05:00)
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 4 réponses, a 0 voix.
Dernière mise à jour par nicolasQ-4 Il y a 1 jour et 19 heures.
Assisté par: Ilyes.
Auteur | Articles |
---|---|
février 13, 2025 à 3:15 pm #16703068 | |
nicolasQ-4 |
Contexte de la question: Symptômes: Questions: |
février 13, 2025 à 8:21 pm #16704434 | |
Ilyes Supporter
Les langues: Français (Français ) Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML, Vérifier si vous obtenez des erreurs ou des avertissements liés à WPML dans le journal de débogage de WordPress ou dans le journal d'erreurs du serveur lorsque vous rencontrez ce problème. Il se peut que vous ayez besoin du support de votre équipe d'hébergement pour accéder au fichier journal des erreurs du serveur. Pour activer le journal de débogage de WP, ouvrez votre fichier wp-config.php et recherchez : define('WP_DEBUG', false) ; et remplacez-la par : define('WP_DEBUG', true) ; // Activer la journalisation de débogage dans le fichier /wp-content/debug.log define('WP_DEBUG_LOG', true) ; // Désactiver l'affichage des erreurs et des avertissements, ce qui est recommandé sur un site vivant. define('WP_DEBUG_DISPLAY', false) ; @ini_set('display_errors',0) ; Ensuite, essayez de reproduire le problème et vérifiez si des erreurs ont été enregistrées dans le fichier debug.log dans le répertoire /wp-content/. Si vous pouvez coller votre debug.log à https://pastebin.com/ et me fournir ce lien, ce serait génial ! |
février 16, 2025 à 8:23 am #16710195 | |
nicolasQ-4 |
bonjour, et merci pour votre aide. Voici le debug.log : https://pastebin.com/cP18QZXK Merci de votre aide, |
février 17, 2025 à 10:20 pm #16716505 | |
Ilyes Supporter
Bonjour Nicolas, Merci pour le suivi, Le journal de débogage ne montre qu'un type d'erreur de notification lié au plugin « Health Check & Troubleshooting », il s'agit d'un problème connu signalé ici : https://wpml.org/errata/php-error-wp-6-7-notice-function-_load_textdomain_just_in_time-was-called/ Mais cela ne devrait pas être lié à votre cas, car je ne vois aucune erreur fatale qui pourrait expliquer ce comportement, Vous pouvez essayer de mettre à jour le plugin WPML à la dernière version : Si cela n'a pas aidé, je suppose que Download Monitor utilise trop de ressources ce qui provoque une erreur de timeout, je dirais que l'étape suivante serait de vérifier si le problème persiste dans un environnement minimal en suivant les étapes suivantes. 1- Désactiver tous les plugins à l'exception de WPML CMS et Download Monitor Si le problème disparaît, activez les plugins un par un pour voir lequel provoque un problème d'interaction. Veuillez sauvegarder votre base de données avant d'effectuer le test ci-dessus |
février 26, 2025 à 8:55 am #16749746 | |
nicolasQ-4 |
Bonjour, j'ai désactivé tous ls plugins, mis un theme par defaut (Twenty Twenty-Five) et le probleme persiste. Nicolas |
février 26, 2025 à 10:19 pm #16753551 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous, Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème. Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/ Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement : lien caché Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée. |
mars 2, 2025 à 10:26 pm #16766326 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Je ne suis pas en mesure de reproduire le problème, je peux exporter les rapports sans problème, J'ai également essayé d'importer votre site sur nos serveurs car je vois que ce plugin « Download Monitor » n'est pas compatible avec WPML, mais je ne peux pas reproduire le problème là non plus, Pourriez-vous m'envoyer un enregistrement vidéo ou un guide étape par étape sur la façon de reproduire le problème ? |
mars 3, 2025 à 1:11 pm #16769186 | |
nicolasQ-4 |
Bonjour, et merci de votre reponse. j'ai fait une petite vidéo d'explication du problème rencontré qui est téléchargeable ici : lien caché Pour résumer, le problème concerne les téléchargements de rapports de "download monitor" pour les telechargements utilisateurs lorsque le nombre de ligne du fichier est assez important. Selon le cas, avec peu de ligne, tout va bien, le fichier CSV est bien envoyé, avec beaucoup de ligne, c'est un fichier PHP qui est envoyé (si je désactive WPML, ca fonctionne meme avec un gros fichier, c'est un CSV qui est envoyé). Merci de votre aide, |
mars 6, 2025 à 4:04 pm #16784594 | |
Ilyes Supporter
Bonjour, Merci pour cette vidéo, J'ai pu reproduire le problème sur une nouvelle installation et je l'ai transmis à notre équipe de deuxième niveau, Gardez à l'esprit que ce plugin n'est pas compatible avec WPML, nous serons plus qu'heureux de vous trouver une solution pour ce problème spécifique, Mais pour mieux gérer ce problème (et d'éventuels problèmes futurs), je recommande de contacter les auteurs de ce plugin et de les encourager à s'inscrire à notre programme de compatibilité : https://wpml.org/documentation/support/go-global-program/ De cette façon, nous pourrons à la fois tester leur plugin et le rendre officiellement compatible, |
mars 7, 2025 à 5:07 pm #16789484 | |
Ilyes Supporter
Hello, Nous avons trouvé la cause de ce comportement et il n'est pas lié à la compatibilité, Le problème est lié au serveur, en particulier aux valeurs limites de délai configurées sur votre serveur. Comme 502 est un délai de passerelle, vous avez un serveur (comme un proxy inverse) qui attend trop longtemps et ne reçoit pas de données - ce qui entraîne le délai. En fait, lorsque nous avons vérifié le journal des erreurs du serveur local (serveur nginx dans ce cas), nous avons trouvé l'erreur suivante enregistrée : 2025/03/07 10:47:07 [error] 32544#32840: *30 upstream sent too big header while reading response header from upstream, client: ::1, server: , request: "GET /wp-admin/edit.php?dlm_download_logs=true&nonce=713c0e6bf8&start_date=2025-02-07&end_date=2025-03-07&user_filters=%5B%5D HTTP/1.1", upstream: "<em><u>lien caché</u></em>", host: "localhost:10497", referrer: "<em><u>lien caché</u></em>" 2025/03/07 10:54:40 [error] 25524#15484: *14 upstream sent too big header while reading response header from upstream, client: ::1, server: , request: "GET /wp-admin/edit.php?dlm_download_logs=true&nonce=713c0e6bf8&start_date=2025-02-07&end_date=2025-03-07&user_filters=%5B%5D HTTP/1.1", upstream: "<em><u>lien caché</u></em>", host: "localhost:10497", referrer: "<em><u>lien caché</u></em>" Même chose sur un serveur Apache : ERR_RESPONSE_HEADERS_TOO_BIG Pourriez-vous vérifier auprès de votre hébergeur : Cordialement, |
mars 7, 2025 à 5:15 pm #16789490 | |
nicolasQ-4 |
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse et toutes ces précisons. Toutefois, comment se fait-il qu'il n'y ait aucun probleme lorsque WPML est désactivé ? quelles interactions WPML fait concernant ce téléchargement qui n'a, a priori, aucun rapport avec WPML ? Merci de votre aide, |
mars 7, 2025 à 8:04 pm #16789896 | |
Ilyes Supporter
WPML forçait un changement de langue pendant l'exportation, ce qui causait probablement l'interruption de la requête pour les grands ensembles de données. J'ai compris que lors de l'exportation d'un petit nombre de rapports, les modifications de requêtes de WPML ne causent pas de surcharge significative. J'ai trouvé une solution à ce problème en empêchant WPML d'interférer avec votre plugin de téléchargement en ajoutant ce code au fichier functions.php du thème : add_action('init', function() { if (isset($_GET['dlm_download_logs'])) { global $sitepress ; if ($sitepress) { remove_all_filters('wpml_current_language') ; } } }, 1) ; J'attends toujours la confirmation de notre deuxième niveau pour voir si ce code a des implications dont nous devrions nous préoccuper, Je reviendrai vers vous prochainement, |
mars 8, 2025 à 9:27 am #16790903 | |
nicolasQ-4 |
Merci beaucoup pour cette fonction, effectivement cela résout le problème rencontré. Encore merci, |