Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem:
Vous rencontrez des problèmes pour traduire certains éléments/modules du thème Wordpress TheGem en utilisant le plugin WPML, notamment des widgets Elementor qui ne sont pas correctement traduits.
Solution:
1. Modifiez le fichier
wp-content\themes\thegem-elementor\functions.php
à la ligne 7165. Remplacez la ligne :
$header_template = get_post(intval($page_settings['header_builder']));
par :
$header_template = get_post(apply_filters( 'wpml_object_id', intval($page_settings['header_builder']), 'thegem_templates', true ));
2. Si les liens dans l'en-tête ne sont pas traduits, vérifiez les paramètres de WPML :
- Allez dans **WPML > Réglages > XML personnalisé**.
- Assurez-vous que le widget est correctement enregistré.
- Vérifiez que les éléments de lien ont l'attribut
type=link
. Ajustez l'attribut type pour les liens si nécessaire.
- Après avoir modifié le XML, ouvrez n'importe quel modèle ou page d'origine et enregistrez-le à nouveau.
3. Ajoutez la configuration mise à jour dans votre fichier XML de configuration WPML pour enregistrer les widgets Elementor spécifiques à TheGem. Modifiez ensuite la page et traduisez à nouveau pour corriger les problèmes.
Si cette solution ne résout pas votre problème ou semble obsolète, nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Compatibility
Ce sujet contient 26 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par Bruno Kos Il y a 6 mois et 1 semaine.
Assisté par: Bruno Kos.
Auteur | Articles |
---|---|
mai 2, 2024 à 12:28 pm #15587198 | |
Bruno Kos Supporter
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Je suis en train de vérifier cela avec notre deuxième niveau et je vous tiendrai au courant. |
mai 3, 2024 à 12:17 pm #15591330 | |
Bruno Kos Supporter
Les langues: Anglais (English ) Allemand (Deutsch ) Français (Français ) Fuseau horaire: Europe/Zagreb (GMT+01:00) |
Remonté au deuxième échelon. Je vous tiendrai au courant. |
mai 13, 2024 à 8:54 am #15619191 | |
fredericM-32 |
Bonjour, |
mai 13, 2024 à 3:17 pm #15621584 | |
Bruno Kos Supporter
Nous sommes encore en train de vérifier. |
mai 17, 2024 à 6:20 am #15637613 | |
Bruno Kos Supporter
Pouvez-vous essayer ce qui suit: 1. Modifiez le fichier `wp-content\themes\thegem-elementor\functions.php` à la ligne 7165. Remplacez la ligne : $header_template = get_post(intval($page_settings['header_builder'])); par : $header_template = get_post(apply_filters( 'wpml_object_id', intval($page_settings['header_builder']), 'thegem_templates', true )); 2. Si les liens dans l'en-tête ne sont pas traduits, vérifiez les paramètres de WPML : Ces étapes devraient résoudre le problème de la traduction des liens dans l'en-tête. |
mai 20, 2024 à 10:14 am #15644705 | |
fredericM-32 |
Bonjour, Merci pour votre retour. En revanche il manque encore des éléments non traduits notamment dans les megamenu, dans les pages et dans le bandeau concernant les cookies. Cdt |
mai 20, 2024 à 1:23 pm #15645990 | |
Bruno Kos Supporter
Je vérifie et je vous tiendrai au courant. |
mai 20, 2024 à 3:32 pm #15646855 | |
Bruno Kos Supporter
Pouvez-vous essayer ce qui suit: 1. Ajoutez la configuration mise à jour: <wpml-config> <elementor-widgets> <widget name="thegem-styled-textbox"> <fields> <field>content_textbox_title</field> <field>content_textbox_text</field> <field>content_textbox_button_text</field> </fields> </widget> <widget name="thegem-accordion"> <fields> <field>tabs</field> </fields> <fields-in-item items_of="tabs"> <field>title</field> <field>editor</field> </fields-in-item> </widget> <widget name="thegem-styledbutton"> <fields> <field>button_text</field> </fields> </widget> <widget name="thegem-counter"> <fields> <field>numbers_format</field> <field>counter_icon>value</field> <field>counter_description</field> </fields> </widget> <widget name="thegem-tabs"> <fields> <field>tabs</field> </fields> <fields-in-item items_of="tabs"> <field>title</field> <field>icon>value</field> <field>editor</field> </fields-in-item> </widget> <widget name="thegem-bloglist"> <fields> <field>thegem_elementor_preset</field> <field>show_featured_image</field> <field>show_description</field> <field>show_date</field> <field>show_categories</field> <field>show_author</field> <field>show_comments</field> <field>readmore_button_text</field> <field>items_per_page</field> <field>loadmore_button_text</field> </fields> </widget> <widget name="text-editor"> <fields> <field>editor</field> </fields> </widget> <widget name="thegem-template-infobox"> <fields> <field>content_textbox_title</field> <field>content_textbox_link>url</field> </fields> </widget> <widget name="button"> <fields> <field>text</field> </fields> </widget> <widget name="thegem-custom-menu"> <fields> <field>heading_text</field> </fields> <fields-in-item items_of="menu_custom"> <field>item_title</field> </fields-in-item> </widget> <widget name="thegem-infobox"> <fields> <field>content_textbox_title</field> <field>content_textbox_link>url</field> </fields> </widget> </elementor-widgets> </wpml-config> 2. Modifiez la page et apportez une modification mineure. Ensuite, traduisez à nouveau la page pour corriger les problèmes affichés dans les 1ère et 2ème captures d'écran. 3. Pour le problème dans la 3ème capture d'écran, modifiez le menu espagnol, sélectionnez le bon modèle et enregistrez les modifications. |
mai 21, 2024 à 9:32 am #15649231 | |
fredericM-32 |
Bonjour, Je n'ai plus de crédit de traduction malheureusement. Cdt |
mai 21, 2024 à 11:33 am #15650178 | |
Bruno Kos Supporter
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran des champs qui ont été traduits mais qui n'apparaissent pas dans la partie frontale? Combien de pages ont été affectées par ce problème (nombre approximatif de crédits utilisés)? |
mai 21, 2024 à 1:47 pm #15651075 | |
fredericM-32 |
Voici le rapport de la traduction automatique qui m'a couté plusieurs dizaines de milliers de crédits il me semble. Je vous laisse vérifier... Organization_uuid,Created_at,Job_id,Number,Translator_email,Permlink,Engine,Langs |
mai 22, 2024 à 8:01 am #15655506 | |
Bruno Kos Supporter
Un XML modifié ne déclencherait pas ces traductions (pages, types de posts personnalisés tels que thgem_team_person, etc). Ceci est contrôlé dans WPML -> Settings. Nous ne remboursons pas ces crédits. Mais vous pouvez ouvrir un nouveau ticket (puisque ce n'est pas lié au problème de ce ticket) pour voir si une exception peut être faite, mais je ne peux rien garantir. |