Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 31 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 5 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
décembre 20, 2023 à 10:32 am #15100351

jackyB

Je tente de : traduire une fiche produit du français vers l'anglais

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : artree.fr

Je m'attendais à voir : l'outil de traduction WPML

À la place, j'ai obtenu : la fiche precedement dupliqué avec les anciennes infos

décembre 20, 2023 à 6:33 pm #15105513

Ilyes
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Arabe (العربية )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-06:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

Pourriez-vous nous donner plus de détails à ce sujet ? Des captures d'écran ou un enregistrement vidéo pourraient vraiment m'aider à mieux comprendre le problème,

Est-ce que ces produits ont été dupliqués auparavant ? Est-ce qu'il y a un produit que je pourrais vérifier qui a ce problème visible sur le front-end ?

Lorsque je consulte votre site, je ne vois toujours pas quelle partie de vos produits est manquante, comme celle-ci qui semble être traduite : lien caché

Cordialement,

décembre 20, 2023 à 7:46 pm #15105807

jackyB

c'est en backend qu'il y a le soucis.
Quand je duplique un produit pour en créer un nouveau coté français et que je veux mettre la traduction à jour coté anglais, l'outil WPML ne s'ouvre pas et je tombe directement sur une fiche produit traduite mais de la fiche initiale que j'ai dupliqué, pas de la nouvelle que je viens de créer.

Voulez vous un accés au site pour faire vous meme un test ?

décembre 21, 2023 à 6:25 pm #15113035

Ilyes
Supporter

Bonjour,

J'aimerais vous demander un accès temporaire au wp-admin et au FTP de votre site de test, ce qui me permettra de trouver ces informations pour vous,

Merci de me fournir les étapes à suivre pour reproduire le problème.

Il est important de noter que vous devez sauvegarder votre site et votre base de données avant de procéder, et vous pouvez utiliser un plugin comme Duplicator à cette fin. Voici un lien vers ce plugin : http://wordpress.org/plugins/duplicator/

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessous, n'entrez pas vos informations d'identification, car elles seront exposées publiquement :

lien caché

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, veillez à ce que votre réponse soit privée.

décembre 25, 2023 à 4:13 pm #15127263

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Nous nous excusons pour le retard, car nous avons reçu un grand nombre de demandes à cause des fêtes,

Malheureusement, je n'arrive pas à exécuter les tests avec l'accès que vous avez partagé, lorsque je me connecte, j'obtiens l'accès en tant qu'utilisateur normal et non en tant qu'administrateur : lien caché

Pourriez-vous, s'il vous plaît, vérifier à nouveau l'accès ?

Merci beaucoup,

décembre 25, 2023 à 7:16 pm #15127539

jackyB

Hi

Je viens de vous passer en admin, désolé.

Bien cordialement

décembre 25, 2023 à 9:18 pm #15127573

Ilyes
Supporter

Bonjour,

Merci pour l'accès,

Il s'avère que vous aviez désactivé l'éditeur de traduction de vos messages, il vous suffit de cliquer ici pour l'activer : lien caché

Cela devrait permettre de l'ouvrir dans l'éditeur de traduction.

Cordialement,

décembre 26, 2023 à 5:38 am #15128177

jackyB

Bonjour

Je n'avais rien désactivé du tout. Mais vous aviez raison, il était désactivé.

Quelle option dois-je prendre : ce produit, tous les produits ou Tout le contenu du site ? (quand j'active WPML)

Quand je duplique une page, WPML s'ouvre bien, mais quand je duplique une fiche produit, WPML ne s'ouvre pas, je dois cliquer sur "Ecraser avec le contenu en Français" coté Anglais

Est-ce normal ? car, avant WPML s'ouvrait comme quand je dupliquais une page !!!

Je vous laisse faire le test en dupliquant une page afin de vous rendre compte quand vous la traduisez de ce qui ce passe

Bien cordialement

décembre 26, 2023 à 12:42 pm #15130021

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Ilyes est absent pour quelques jours. Je vais essayer de répondre à sa place.

1. Activation de l'éditeur de traduction WPML
Libre à vous de choisir si vous souhaitez activer l'éditeur seulement pour ce produit, pour tous les produits ou pour tout le contenu du site (ici on parle des articles, pages, produits...)

2. Duplication
- Parlez-vous de dupliquer un produit FR pour avoir un nouveau produit FR (lien caché).
- Ou de dupliquer le produit FR en Anglais c'est à dire créer une copie exacte du produit dans la langue secondaire

Car pour une duplication dans la langue secondaire vous devez désactiver notre éditeur. C'est pour cela que je suis confus ici. Car vous parlez de duplication mais aussi d'utiliser notre éditeur de traduction.
Je vous laisse une documentation qui montre que lorsqu'on duplique une page, il faut désactiver notre éditeur: https://wpml.org/documentation/translating-your-contents/using-different-translation-editors-for-different-pages/

Donc ici à vous de voir la solution qui répond le mieux à vos besoins:
- Soit traduire le produit dans notre éditeur
- Soit dupliquer le produit en Anglais puis cliquer sur "Traduire à part" et faire une traduction manuelle

décembre 26, 2023 à 1:19 pm #15130179

jackyB

Bonjour

J'ai tjs dupliqué un produit pour avoir la base, puis je rentre les nouvelles infos. Une fois ma nouvelle fiche produit créée, je clique à droite sous le drapeau anglais. Mais l'éditeur WPML ne se lance pas. Alors qu'avant ça marché. La je suis obligé "d'Ecraser avec le contenu en Français".

Pour mes pages, ça fonctionnent toujours et pourtant je duplique pour avoir la même présentation depuis des années.

Le mieux et que peut être vous fassiez un test en dupliquant une fiche produit et aussi une page pour voir la difference sur mon site afin de vous rendre compte par vous même.

Bien cordialement

décembre 26, 2023 à 1:29 pm #15130218

jackyB

Je duplique mon produit du coté français, je le publie, puis je lance la traduction. Et c'est là que l'éditeur ne se lance plus.

Alors, j'ai déjà fait l'erreur de dupliqué coté anglais. C'est peut être ça qui à fait le bug ? Si ça peut vous aider

décembre 26, 2023 à 3:23 pm #15130416

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour ces précisions! La duplication dans la même langue n'est pas liée à WPML et elle ne devrait pas poser de problème.

Maintenant que je sais comment reproduire le problème je vais faire un test et je reviens vers vous dans un instant.

décembre 26, 2023 à 4:25 pm #15130510

Nicolas V.
Supporter

Re,

Effectivement, il y a un problème. Voici ce que j'ai fait:
- J'ai choisi un produit FR que j'ai dupliqué (copie en FR)
- J'édite ensuite cette copie et je sélectionne l'éditeur de traduction de WPML
- J'entre ensuite dans la traduction et oui je suis redirigé sur l'éditeur WordPress
- Je retourne sur la version FR du produit et l'éditeur WordPress et choisi au lieu de l'éditeur WPML.

Autre test
- J'ai créé un nouveau produit
- Je clique sur le "+" pour le traduire
- Cette fois-ci j'ai bien l'éditeur WPML

Quelques questions:
- Ces produits (produit original) ont bien étaient créés en Français au départ?
- Peut être que cela vient du plugin qui vous permet de faire la duplication? Pourriez vous essayer un autre plugin, par exemple Yoast Duplicate Post?

Si le problème persiste, je pense que nous aurons besoin de faire plus de tests. Merci de créer une copie staging de votre site (afin de ne pas affecter le site de production). Je réactive le champ privé pour que vous puissiez partager les identifiants de connexion.

décembre 26, 2023 à 6:37 pm #15130698

jackyB

J'ai reçu un mail en fin d'apres midi, à 16h30 me disant qu'il y avait un problème technique sur mon site avec :
Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WPML Support Toolbox ».

Peut etre que ça peut vous aider

Cdt

décembre 26, 2023 à 6:47 pm #15130702

jackyB

si vous ne trouvez pas, laissez comme ça, tant que je peux écraser avec les champs français, pour moi, c'est bon.
J'ai pas envie que le site est un problème.

Si vous pensez avoir la solution alors allez y

Le sujet « [Fermé] les fiches produits ne se traduisent plus » est fermé aux nouvelles réponses.