Passer la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 7 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 12 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 6, 2023 à 10:07 am #13958137

xavierD-11

Bonjour,

voici un sujet Chat que j'ai initié aujourd'hui, malheureusement suite à l'appel d'un client, n'ayant pas répondu assez vite, le chat a été clos, serait il possible de poursuivre l'analyse de ce problème ?

Historique :
xavierD-11 : Bonjour,
je suie en train d\'implémenter avec Elementor Pro un template d\'affichage d\'un single d\'un CPT (GeoDirectory). Ce single se termine par un container incluant un widget de type Loop Carousel dont la source de la requête est de type \"similaire\".
Mon soucis est qu\'en affichant en FO un single, il affiche bien les CPT similaires mais de toutes les langues et non uniquement ceux de la langue courante.
Comment filtrer le resultat d\'un telle requette aux seuls posts de la langue courante ?
Ilyes : Bonjour et merci d\'avoir contacté l\'équipe d\'assistance WPML, veuillez patienter un instant.
Ilyes : Pouvez-vous me donner un lien où je peux voir le problème ? Cela m\'aidera à mieux comprendre.
xavierD-11 : Oui c\'est un environnement de pré-production, donc voici les identifiant / mot de passe de la basic authentification
identifiant = c1b
mot de passe = NsxO49%jtnkxFc6x

Voici le lien : lien caché

La section \"A découvrir\" en bas de page.
Ilyes : Lorsque vous dites \"similaire\", s\'agit-il d\'un filtre par catégories ? ou par tag ?
xavierD-11 : Ni l\'un ni l\'autre, il s\'agit de l\'option choisie comme source dans le widget Elementor
Ilyes : Je ne suis pas sûr de ce que cette option utilise pour filtrer les CPT. Est-il possible d\'obtenir l\'accès de l\'administrateur pour y voir plus clair ?
Si oui, vous pouvez le partager dans le champ d\'accès ci-dessous.
Ilyes : Êtes-vous toujours là ?
Ilyes : Désolé, je n\'ai pas eu de nouvelles de votre part pendant plusieurs minutes, ce chat sera fermé pour cause d\'inactivité.

juillet 6, 2023 à 4:37 pm #13962203

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Je viens de regarder le lien et je vois que les restaurants présentés sont effectivement dans plusieurs langues.

En général, cela est dû à l'absence du paramètre “suppress_filters=0” dans la requête wp_query($args) ou get_posts($args). Mais ici je ne pense pas que vous avez votre propre requête personnalisée car cela semble venir du carousel Elementor.

- Pourriez vous vérifier que dans "WPML > Langues > Filtrage de langues pour les opérations AJAX", la case soit bien cochée?
- Pourriez vous aussi vérifier si dans les options de votre carousel s'il y a une telle option pour filtrer les résultats.

Comme je ne suis pas familier avec ce carousel, si le problème persiste merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence à ce site de preprod et non au site de prod. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

juillet 7, 2023 à 8:56 am #13966365

xavierD-11

Pardon j'ai fait une erreur pour les 10 codes à usage unique, voici les bons :

juillet 7, 2023 à 2:23 pm #13968811

xavierD-11

J'ai trouvé cet article sur le site developpers d'Elementor :
lien caché

Je pense qu'il y a là une solution peut-être car il doit très certainement être possible de filtre une query sur la langue courante.

Si vous avez un exemple qui réalise cela j'aimerais bien le recevoir, en // je cherche.

Merci.

juillet 7, 2023 à 6:10 pm #13969843

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de passer un long moment à faire des tests mais sans succès. Merci pour la documentation, j'ai également testé ce hook, J'obverse que le hook fonctionne car j'ai par exemple filter par post_type. Cependant on voit toujours toutes les langues s'afficher.

À ce stade j'aimerai faire remonter cela à notre équipe de compatibilité. J'ai besoin de répliquer votre site sur nos serveurs. Pour cela, vous devez installer temporairement l'extension "Duplicator". Elle vous permettra de faire une copie complète de votre site et de son contenu.
J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse pour partager les fichiers (package + installer).
- Vous pouvez exclure /wp-uploads pour réduire le poids de la copie
- Une fois le package est prêt, si les fichiers sont trop lourds, vous pouvez partager un lien Google Drive, Dropbox, WeTransfer ou autre.

Une fois le problème résolu, j'éliminerai cette copie. Dites moi si vous êtes d'accord.
https://wpml.org/fr/faq/provide-supporters-copy-site/

Si vous préférez je peux aussi créer un site sandbox vierge où vous pourrez reproduire le problème.

juillet 10, 2023 à 11:39 am #13980565

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci pour la copie, je l'installe sur nos serveurs et je fais remonter le ticket.

juillet 10, 2023 à 1:12 pm #14001127

Nicolas V.
Supporter

Re,

La copie est installée. Votre ticket est maintenant entre les mains du second niveau. Je reviens vers vous dès que j'ai leur feedback.

Merci de patienter,
Nico

juillet 10, 2023 à 2:49 pm #14007301

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je viens de réaliser qu'une option qui est normalement cochée par défaut est manquante dans votre configuration.

- Je suis allé dans "WPML > Langues > Réaliser des thèmes multilingues" pour activer l'option
- Le filtre fonctionne correctement maintenant

Désolé de ne pas avoir observé cela avant.
Nico