Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client ne voyait pas la traduction de ses champs personnalisés sur le frontend dans la langue secondaire.

Solution:
Dans la majorité des cas, les problèmes avec ACF sont dus à de mauvaises préférences de traduction:
- Dans "WPML > Paramètres > Traduction des types de publication" la préférence de "Groupes de champs (acf-field-group)" devrait être "Non traduisible".
- Dans "ACF > Groupes de champs", pour chaque champ:
- "Copy" ou "Copy once" pour les champs spéciaux "Repeater" et "Flexible"
- "Translate" pour tous les champs que vous souhaitez traduire tels que les textes, les WYSIWYG etc...
- Utilisez "Copy" si vous ne souhaitez pas traduire le champ mais garder la même valeur, par exemple pour les couleurs, les vrai/faux, images etc...

Documentation:
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/#translating-field-groups
https://wpml.org/documentation/related-projects/translate-sites-built-with-acf/recommended-custom-fields-translation-preferences-for-acf-and-wpml/

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 17 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par bernardB-9 Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 6, 2023 à 8:55 pm #13183385

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Puis-je vous demander un accès pour regarder cela de plus près? je pense que cela nous fera gagner du temps. Merci de me donner un accès Admin temporaire – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Aussi, s'agit-il toujours de la page: lien caché ?
Si c'est une autre page, merci de me fournir l'URL pour que je trouve plus vite.

Nico

mars 7, 2023 à 2:29 pm #13190385

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci pour l'accès. Je viens de faire une vidéo où je configure les préférences de traduction des champs ACF en suivant les recommandations que je vous avez envoyées.
La vidéo étant limitée à 5min j'ai fait principalement les informations techniques qui n'apparaissaient pas en Anglais.
Vidéo: lien caché

Nico