Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Après la mise à jour de WordPress à la version 6.5, vous avez constaté la disparition de nombreuses traductions sur votre site, malgré que les traductions soient présentes dans les paramètres de WPML. Solution : Nous vous recommandons de vérifier que vous avez la dernière version de tous nos plugins WPML. WordPress 6.5 a introduit des changements dans la gestion des fichiers de traduction, passant des fichiers .mo aux fichiers .php. Pour plus d'informations, consultez notre changelog. Si le problème persiste, veuillez fournir vos informations de débogage en suivant ces instructions :
Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage"
Copiez l'information.
Collez-la dans le champ privé que nous avons activé pour vous.
Il est possible que cette solution ne soit plus pertinente, car elle pourrait être obsolète ou ne pas correspondre à votre cas. Nous vous recommandons de consulter la page des problèmes connus, de vérifier la version du correctif permanent et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Bonjour,
Depuis la récente mise à jour de WordPress à la version 6.5, j'ai constaté la disparition de nombreuses traductions sur mon site lien caché, notamment de l'anglais vers le français et de l'anglais vers l'arabe. Malgré une vérification approfondie des paramètres de l'extension WPML, où les traductions sont bel et bien présentes, elles ne s'affichent pas sur le site. J'ai procédé à plusieurs vidages de cache, sans succès. Il est particulièrement étrange de constater que certaines expressions, telles que "Add listing", sont parfois correctement traduites en "Ajouter une annonce", tandis que d'autres fois, elles restent non traduites.
J'attends vos conseils avec impatience.
Ayham
Bonjour,
Depuis la récente mise à jour de WordPress à la version 6.5, j'ai constaté la disparition de nombreuses traductions sur mon site lien caché, notamment de l'anglais vers le français et de l'anglais vers l'arabe. Malgré une vérification approfondie des paramètres de l'extension WPML, où les traductions sont bel et bien présentes, elles ne s'affichent pas sur le site. J'ai procédé à plusieurs vidages de cache, sans succès. Il est particulièrement étrange de constater que certaines expressions, telles que "Add listing", sont parfois correctement traduites en "Ajouter une annonce", tandis que d'autres fois, elles restent non traduites.
J'attends vos conseils avec impatience.
Ayham
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour Ayham,
Merci d'avoir contacté le support de WPML. Vous n'avez pas partagé votre fichier de débogage mais sachez que WP 6.5 apporte de nombreux changements liés à la gestion et performance des fichiers de traduction (fichiers .mo convertis en fichier .php). Veuillez vérifier que vous avez la dernière version de tous nos plugins.
Si le problème persiste, pouvez-vous fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions: https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.
Je rencontre actuellement un problème avec la mise à jour des extensions. J'ai tenté de procéder à cette mise à jour via l'"OTGS Installer", sans succès.
Bonjour,
Vous pouvez télécharger tous nos plugins directement dans votre compte WPML.
- Allez sur https://wpml.org/fr/account/downloads/
- et cliquez sur "Télécharger WPML manuellement" pour les voir et les télécharger
- Puis dans votre backoffice, allez dans "Extensions > Ajouter" et utiliser le bouton en haut de l'écran pour téléverser le fichier .zip
Il semble que le problème soit résolu, bien que cela reste à confirmer lors de l'utilisation pratique pour s'assurer qu'il ne manque aucune traduction.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour effectuer une sauvegarde des traductions sur WPML ?
Bonjour,
Pour les traductions de vos contenus (pages, articles, taxonomies...) tout est enregistré dans votre base de données. Pour les traductions de chaînes provenant de votre thème ou de plugins, ce sont des fichiers .mo (que WP 6.5 converti maintenant en fichiers .php) qui sont sauvegardés dans le dossier /wp-content/languages sur votre serveur.