Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème:
Le client souhaitait changer la langue d'une catégorie.

Solution:
Il est possible de changer la langue si la catégorie n'est pas encore traduite. Si elle est traduite, il faut d'abord détacher la traduction.
- Allez dans "Articles > Catégories" et éditez la "traduction FR" pour qu'elle ne soit plus rattachée à la version EN.
- Dans le dropdown "Ceci est la traduction de", choisir "VIDE"
- Ensuite éditez la version EN, et comme maintenant il n'y a plus de traduction rattachée, vous pouvez changer la langue pour FR.

Documentation:
https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/translating-post-categories-and-custom-taxonomies/#connecting-taxonomy-translations

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 2 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par davidQ-4 Il y a 1 année et 12 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juillet 3, 2023 à 7:06 pm #13936189

davidQ-4

Bonjour,
Je suis en train de paramétrer WPML sur mon site et j'ai une chose étrange pour certaines taxinomies. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, les catégories d'articles ont toutes la bonne langue d'origine (français) mais la catégorie "non classifié(e)" est marquée comme en langue anglaise par défaut alors qu'elle devrait être en français.
La langue du site est français et la langue d’origine déclarée dans WPML est le français.
J'ai remarqué le même souci avec d'autres taxonomies du site pour les produits notamment.
Pouvez-vous me dire pourquoi la langue est mal détectée dans ce cas et comment régler le souci ?
Merci
Cordialement,

Capture d’écran 2023-07-02 à 20.04.31.png
juillet 4, 2023 à 3:52 pm #13943077

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML. Je vois bien que le nom de la catégorie est en Français mais pour changer la langue par défaut de la catégorie, celle-ci ne doit pas être traduite. Or ici on voit qu'il y a une traduction Française.

La première étape serait d'aller dans "Articles > Catégories" et éditer la "traduction FR" pour qu'elle ne soit plus rattachée à la version EN.
Dans le dropdown "Ceci est la traduction de", choisir "VIDE"
Ensuite éditez la version EN, et comme maintenant il n'y a plus de traduction rattachée, vous pouvez changer la langue pour FR.

Si le problème persiste, merci de me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin). J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.