Passer la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Le client a rencontré un problème avec les couleurs du menu qui ne s'affichent pas correctement sur son site.

Solution :
Nous avons fourni des conseils pour ajuster les couleurs et la transparence du menu à l'aide de CSS personnalisé. Voici les étapes recommandées :

1. Pour définir un fond blanc pour le sous-menu :

.wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover a {
  background-color: #fff !important;
}

2. Pour ajouter un effet de transparence au lien lors du survol :

.et_pb_menu_0_tb_header.et_pb_menu .nav li ul.sub-menu li.wpml-ls-slot-2 a:hover {
  opacity: .7;
}

Nous avons également suggéré de choisir une couleur spécifique plutôt qu'une opacité pour le survol des liens, car la transparence appliquée sur des fonds de couleurs différentes ne donnera pas le même résultat :

.et_pb_menu_0_tb_header.et_pb_menu .nav li ul.sub-menu li.wpml-ls-slot-2 a:hover {
    color: #b7cde4 !important;
}

Il est important de noter que cette solution pourrait ne pas être pertinente si elle est obsolète ou ne correspond pas à votre cas. Nous vous recommandons de vérifier les problèmes connus, de vérifier la version de la correction permanente et de vous assurer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Si le problème persiste, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Marqué : 

Ce sujet contient 12 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 3 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
février 27, 2024 à 10:52 am #15348596

rubenU

Je tente de : avoir un menu normal

URL de (mon) site Internet où le problème apparaît : Toutes les pages de lien caché

Je m'attendais à voir : UN menu qui fonctionne

À la place, j'ai obtenu : Un probleme de couleurs qui ne s affichent pas correctement

Voici la video qui explique cela:
lien caché

février 27, 2024 à 9:12 pm #15351369

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support de WPML. Merci pour la vidéo cela aide à comprendre le problème. Je pense qu'il s'agit d'une règle CSS provenant de votre thème qui doit écraser le CSS du sélecteur.

Cependant comme le sélecteur n'est pas visible sur le frontend et la langue FR n'est pas publiée je en peux pas vérifier cela dans le code source.

Pourriez vous réactiver le sélecteur et rendre la langue FR visible?
Si vous ne souhaitez pas que vos clients le voient, ajoutez une règle CSS dans le customizer de WordPress:
- Allez dans "Apparence > Personnaliser > CSS Additionnel"
- Ajoutez ceci:

li.wpml-ls-item {
    display: none!important;
}

Je serais en mesure de le voir dans le code source et savoir quelles règles CSS sont appliquées.

mars 1, 2024 à 6:44 am #15361009

rubenU

Je pense que vous vous êtes connecté au moment où un de vos collègues désactivant le module WPML.
Il a ete réactivé depuis et toujours le même problème...
Dites moi si c'est bon pour vous ou si vous avez toujours besoin que j'ajoute ce css...

mars 1, 2024 à 7:09 pm #15364595

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Merci je peux maintenant voir le sélecteur et c'est bien ce que je pensais, il y a une règle qui écrase celle du sélecteur:

et_pb_menu_0_tb_header.et_pb_menu .nav li ul.sub-menu a, .et_pb_menu_0_tb_header.et_pb_menu .nav li ul.sub-menu li.current-menu-item a, .et_pb_menu_0_tb_header.et_pb_menu .et_mobile_menu a {
    color: #0D57A6 !important;
}

Vous pouvez écrire une règle encore plus spécifique pour votre sélecteur:

.et_pb_menu_0_tb_header.et_pb_menu .nav li ul.sub-menu li.wpml-ls-slot-2:hover a {
    color: #ffffff !important;
}
mars 5, 2024 à 7:30 pm #15376281

rubenU

Bonsoir Nicolas,
je le mets ou ce CSS?

mars 5, 2024 à 10:52 pm #15376674

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Vous pouvez intégrer la règle CSS soit dans votre fichier style.css du thème actif (via FTP ou Cpanel) soit en allant dans "Apparence > Personnaliser > CSS additionnel".

mars 8, 2024 à 7:20 pm #15390594

rubenU

Fait, mais il y a toujours un truc qui cloche... le blanc n est pas blanc, c est comme si le background de la div en dessous s ajoutait...

mars 8, 2024 à 11:41 pm #15390937

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je pensais que cela était fait exprès car vous avez une règle spécifique (sans doute venant de la personnalisation du sélecteur dans "WPML > Langues").

Je ne suis pas sûr de comprendre "le blanc n est pas blanc"? Je vois cette règle:

.wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover a, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2 a:hover {
    color: #ffffff;
    background-color: #0d57a6;
}

1. Si vous souhaitez éliminer complètement l'effet mouse hover vous devriez pouvoir le faire dans "WPML > Langues" ou vous pouvez inverser les valeurs et mettre important:

.wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover a, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2 a:hover {
    color: #0d57a6!important;
    background-color: #ffffff!important;
}

2. Si vous souhaitez garder un autour blanc vous pouvez changer la règle pour:

.wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover a, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2 a:hover {
    color: #0d57a6!important;
    background-color: #ffffff!important;
}
mars 9, 2024 à 12:39 am #15391023

rubenU

Je veux dire par "le blanc n est pas blanc"que le contraste blanc / bleu n est pas le meme que le menu au dessus, c est comme ci le bleu de la Div du header luttait contre le blanc... Il n y a pas deux CSS qui se superposent?

mars 11, 2024 à 11:20 am #15394497

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Je vous que vous n'avez pas encore appliqué les dernières règles envoyées. Lorsque je passe la souris sur le sous menu avec la langue FR est toujours en bleu.

screenshot-2024.03.11-06_19_26.png
mars 16, 2024 à 6:22 pm #15417248

rubenU

Si j ai int;gr;e votre CSS mais ca ne change rien

Screenshot 2024-03-16 19.20.22.png
Screenshot 2024-03-16 19.20.32.png
mars 16, 2024 à 6:23 pm #15417277

rubenU

Voici le CSS

Screenshot 2024-03-16 19.22.47.png
mars 18, 2024 à 1:53 pm #15421519

Nicolas V.
Supporter

Bonjour,

Les CSS personnalisés n'entrent pas dans notre politique de support mais pour vous aiguiller dans la bonne direction voici ce que je ferais personnellement:

1. Fond blanc pour le sous menu:

.wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover, .wpml-ls-slot-2.wpml-ls-current-language .wpml-ls-slot-2:hover a,  {
  background-color: #fff !important;
}

2. Effet de transparence du lien:

opacity: .7;
}

Important: Notez que c'est la même transparence que vous avez dans votre menu principal cependant vous n'obtiendrez pas la même couleur car le menu principal est une transparence sur un fond bleu et celle du sous menu est une transparence sur un fond blanc!

Je conseille donc de choisir une couleur plutôt qu'une opacité.

color: #b7cde4 !important;
}