Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 8:00 – 12:00 6:00 – 12:00 -
- 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 13:00 – 17:00 13:00 – 15:00 -

Fuseau horaire du supporter: America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 1 réponse, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 11 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Articles
mars 9, 2023 à 8:02 am #13204067

cedricB-33

Bonjour, mon blog est en français à la base. Grâce au plugin, je l'ai traduit en espagnol et en anglais. Le problème est le suivant : sur une recherche en français sur Google, par exemple " Marchés Minorque" la meta description dans les serp affiché este en anglais alors que google pointe bien sûr la version française (sur la capture d'écran on voit bien lien caché alors que l'url anglaise est lien caché).

Résultat est évident : le lecteur français ne clique jamais sur un article qui a une meta description en anglais.

Je vous joins deux captures d'écrans pour illustrer l'incident.

Quel est la soultion pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance

Cordialement

serp langue erronée.PNG
clic article.PNG
mars 9, 2023 à 4:31 pm #13209673

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Il y a deux paramètres dans WPML qui peuvent affecter l'indexation et le référencement de votre site:
1 - Utiliser "langue comme paramètre" (?lang=en), ce n'est pas le cas ici puisque vous utilisez les répertoires (/en).
Ref: lien caché

2 - La redirection automatique en fonction de la langue du navigateur, c'est le cas sur votre site.
Dans "WPML > Langues > Redirection selon la langue du navigateur" lorsque vous activer cette option, nous avons une pop-up d'avertissement sur les effets de cette option (voir capture). Comme vous l'avez déjà activé, je vous redonne les deux liens informatifs de la pop-up si vous souhaitez approfondir et entendre le fonctionnement:
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/how-browser-language-redirect-affects-google-indexing/
- https://wpml.org/documentation/getting-started-guide/language-setup/automatic-redirect-based-on-browser-language/
En bas de ces pages il y a aussi des liens qui sont référence à la documentation de Google si vous souhaitez approfondir vos recherches.

Je recommande donc de désactiver cette option.

Maintenant pour étendre ma réponse, Google personnalise de plus en plus les résultats de recherche. Il y a de nombreux facteurs qui rendre en compte dans l'algoritme de Google comme votre géolocalisation, votre historique de navigation, la langue du navigateur etc...
Faites des essais depuis un autre navigateur et en mode incognito et si vous avez la possibilité, utilisez un VPN pour changer votre géolocalisation.
PS: les changements ne seront pas effectifs immédiatement dans Google car ils doivent crawler à nouveau votre site pour le réindexer correctement et cela peut prendre quelques jours je pense.

Nico

SEOredirect-popup.png

Le sujet '[Fermé] meta description dans langue erronée' est fermé aux nouvelles réponses.