[Résolu] Mon site a la balise fr_CA (pages en fr) et en_CA (pages en en). J'aimerais ajou
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème :
Le client souhaite ajouter plusieurs balises hreflang pour une seule langue et une seule URL, spécifiquement les balises fr_FR et en_US, en plus des balises fr_CA et en_CA déjà présentes sur son site.
Solution :
Nous confirmons que WPML gère une seule balise hreflang par langue. Pour ajouter des balises hreflang supplémentaires, le client doit utiliser un filter hook. Nous recommandons d'utiliser le code fourni par Long dans le forum de support WPML: https://wpml.org/forums/topic/multiple-hreflang-tags-for-one-language-and-one-url/
1. Ajoutez le code fourni dans le fichier functions.php de votre thème enfant ou dans un plugin spécifique pour les personnalisations. 2. Adaptez le code à vos besoins spécifiques pour les balises hreflang supplémentaires.
Si cette solution ne semble pas pertinente, veuillez ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum d'assistance WPML.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Bienvenue sur le support de WPML.
Avez vous modifier les balises provenant de nos langues par défaut ou avez vous créé des langues personnalisées?
1. Si vous avez créé des languages personnalisées, vous pouvez ajouter nos langues pré-existentes "English" et "French" car elles ont ces balises fr_FR et en_US.
- Allez dans "WPML > Langues > Langues du site > Ajouter/Supprimer des langues"
2. Si vous utilisez nos langues pré-existantes "English" et "French" et que vous avez changé les balises pour fr_CA et en_CA. Vous pouvez créer deux nouvelles langues personnalisées.
- Allez dans "WPML > Langues > Langues du site > Modifier les langues"
- En bas du tableau, cliquez "Ajouter une langue
- Ajoutez votre langue personnalisées, faites le mapping une langue pré-existente (FR ou EN)
Lisez bien les instructions qui se trouvent au dessus du tableau. Par exemple, le code de la langue ne pourra pas être changé et c'est ce qui est utilisé dans l'URL (domain.com/en)
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Je pense qu'il y a une confusion ici entre le hreflang et les paramètres régionaux. Je ne sais pas si vous souhaitez simplement changer le hreflang de vos deux langues existantes ou si vous souhaitez créer deux nouvelles langues pour en avoir 4: fr-fr, fr-ca, en-ca, en-us
Je vous ai donc répondu sous forme d'une vidéo: lien caché
Je viens de réaliser que ce changement a ajouter les fonctions de traduction dans les pages de mon site (voir image). Je ne souhaite pas traduire les pages de nouveau, mais JUSTE AVOIR un tags hreflang fr-FR et en-US qui s'ajoute à ceux de default (fr-CA et en-CA) à l'entête des pages de mon site.