[Résolu] Mon site rencontre actuellement de grosses lenteurs voire
Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problème : Le client rencontre des lenteurs sur son site et des erreurs telles que l'Erreur 503 "Service Unavailable" ou "Erreur lors de la connexion à la base de données". Le debug.log indique des erreurs sur des requêtes WPML. Solution : 1. Nous recommandons d'utiliser la fonction
WP_ALLOW_REPAIR
de WordPress pour réparer la base de données. Un tutoriel est disponible ici : Kinsta Knowledgebase. 2. Le client peut aussi essayer une solution trouvée sur Stack Overflow concernant l'erreur MySQL : Stack Overflow Solution. Il est important de faire une sauvegarde avant de tenter cette solution.
Si ces solutions ne sont pas pertinentes, car elles pourraient être obsolètes ou ne pas correspondre à votre cas, nous vous suggérons d'ouvrir un nouveau ticket de support. Nous recommandons également de consulter les problèmes connus sur https://wpml.org/known-issues/, de vérifier la version de la correction permanente et de confirmer que vous avez installé les dernières versions des thèmes et plugins. Pour toute assistance supplémentaire, veuillez contacter notre support sur : le forum de support WPML.
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour,
Avez-vous expliqué le problème et partagé le lien? Peut être que vous n'avez pas accès vous même mais qu'ils peuvent faire quelque chose de leur côté. C'est une question relative au serveur, ils devraient au moins pourvoir vous aiguiller dans la bonne direction.
Après malheureusement, s'il s'agit d'un problème de ressource sur le serveur, je ne sais pas ce que je peux vous conseiller à part de changer de plan ou de serveur. J'ai tout de même demandé à l'équipe de deuxième niveau s'ils avaient d'autres recommandations à suivre avant de passer à cette option plus radicale.
Oui, je leur ai bien tout expliqué et envoyé le lien. Ils peuvent techniquement le faire de leur côté, mais malheureusement, ils ne veulent pas modifier un paramètre qui est commun aux autres utilisateurs du serveur mutualisé.
Le problème est actuellement moins présent, il n'y a pas eu d'erreurs depuis quelques jours donc j'espère que cela va continuer dans ce sens. Si le problème se reproduit trop fréquemment et est vraiment paralysant, je chercherai une nouvelle solution d'hébergement.
Merci d'avoir pris le temps de consulter votre équipe de deuxième niveau à ce sujet, et tenez-moi au courant si ils trouvent une solution de contournement.
Les langues: Anglais (English )Français (Français )
Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)
Bonjour Adrien,
Nous pouvons essayons une dernière procédure. Si vous êtes d'accord, nous pouvons y migrer votre site sur nos serveurs Cloudways afin d'être sûr que ce soit un problème de serveur.
Pour effectuer la migration, veuillez suivre les étapes suivantes:
1) Installez ce plugin sur votre site: Cloudways WordPress Migrator (https://wordpress.org/plugins/bv-cloudways-automated-migration/)
2) Après l'avoir activé, vous serez redirigé vers le formulaire de migration
3) Remplissez-le avec ces informations :
- E-mail (Votre propre e-mail, car vous serez informé de la progression de la migration.)
- URL du site de destination : lien caché
- Adresse IP publique du serveur : 198.199.78.128
- Nom de la base de données: qnvtqabncg
- Utilisateur de la base de données : qnvtqabncg
- Mot de passe de la base de données : 6ZJcEadMzc
- Utilisateur SFTP : user-474875
- Mot de passe SFTP : User-474875
4) Acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Migrer"
Plus d'information: lien caché
5) Vous recevrez un e-mail au début et un à la fin de la migration.
6) Dites moi quand la migration est prête.
La copie de votre site sera en ligne, mais les moteurs de recherche ne l'indexeront pas (la copie) afin que vous n'ayez pas de soucis de contenu dupliqué.
Je vous remercie pour votre proposition de migrer mon site sur vos serveurs Cloudways afin d'identifier le problème. Cependant, après avoir attentivement surveillé le fichier debug.log, j'ai constaté que les messages d'erreur ne sont apparus que deux fois depuis le 18 février : une première fois pendant 5 secondes et une seconde fois pendant 7 minutes. Ces incidents semblent donc moins fréquents et moins problématiques que lors de l'ouverture du ticket.
Compte tenu de cette évolution, je préfère ne pas procéder à la migration de mon site et à sa mise en ligne sur vos serveurs pour le moment.
Je vais continuer à surveiller la situation de près et, si le problème se manifeste à nouveau de manière significative, je n'hésiterai pas à rouvrir un ticket pour envisager la migration à ce moment-là.