Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problem:
La traduction de la page boutique n'était pas identique à la page d'origine.

Solution:
En regardant le code source on s'aperçoit que la traduction était une page "archive" (utilisation d'une template archive). La solution été de créer/publier la page shop.

Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/page-boutique-fr-eng-nest-pas-identique/#post-11159309

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 4 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par neilsonD Il y a 1 an et 11 mois.

Assisté par: Nicolas Viallet.

Auteur Articles
mai 4, 2022 à 6:54 pm #11153985

neilsonD

Dites-nous ce que vous essayez de faire.
J'essais de traduire ma page boutique

Quel est le lien vers votre site ?
lien caché

Que j'essais de traduire en :
lien caché

Les produits s'affiche correctement, mais pas ma mise en page.
On peut voir sur ma page "fr" que j'ai un titre, des catégories, une mise en page.
Ce qui n'apparait pas sur ma page "en"

Pourquoi n'est-elle pas mise à jour ?

Capture.JPG
mai 4, 2022 à 8:06 pm #11154375

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Bienvenue sur le support de WPML.

Pour une assistance plus rapide, j'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.
---

Maintenant concernant votre problème de mise en page. Je vois dans le code source que la page Française utilise une template "page-template-default page page-id-991 ...." qui indique qu'il s'agit bien d'une page qui est utilisée comme boutique
Alor que sur la version Anglaise la template est "archive post-type-archive post-type-archive-product..." qui indique qu'il s'agit d'une archive. C'est à dire une template pour présenter une liste de produit.

Veuillez vérifier que vous avez bien traduit/créé la page boutique en Anglais.

Nico

mai 4, 2022 à 8:50 pm #11154559

neilsonD

Bonjour.

La page est pourtant bien traduite.
La page anglaise ne veut tout simplement pas utiliser la version traduite de page-template-default page page-id-991

mai 5, 2022 à 12:28 pm #11159309

Nicolas Viallet
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir fourni votre fichier de débogage. Commençons par là car je vois que vous avez une allocation de mémoire PHP très basse (40M). La configuration minimale requise pour WPML est de 128M, mais nous recommandons 256M :

Accédez à votre serveur via FTP et ouvrez le fichier wp-config.php (dans le root de votre WordPress).

Insérez ces lignes juste avant /* That's all, stop editing! Happy blogging. */

/* Memory Limit */
define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );
define( 'WP_MAX_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Plus d'info: https://wpml.org/fr/accueil/exigences-minimales/
---

Maintenant pour votre page, si WordPress utilise une archive c'est que la page shop n'est pas disponible. Peut être qu'elle est traduite mais pas publiée ou encore qu'elle ne soit pas choisit comme page "shop".

Allez dans "WooCommerce > WooCommerce Multilingual > Statut" pour voir si vous avez un message indiquant que des pages Woo sont manquantes dans la section "Pages du magasin WooCommerce".
Si c'est le cas vous aurez un lien pour corriger cela.

Si le problème persiste, pourriez vous me donner temporairement accès à votre admin (wp-admin et FTP) – de préférence sur une copie test de votre site où le problème a été reproduit. J'ai activé un champ privé pour votre prochaine réponse où vous pourrez partager ces informations de manière confidentielle avec notre support. Ne partagez pas votre propre compte admin, créez un nouveau compte que vous pourrez éliminer une fois l'assistance terminée.

IMPORTANT: Avant de continuer, faites un backup complet de votre site et base de données.

Nico

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.