Sauter la navigation

Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.

Problème :
Si vous tentez d'indexer votre site sur la Search Console et que vous rencontrez des difficultés à indexer l'ensemble des traductions, même en utilisant Rank Math Pro.
Solution :
Nous vous recommandons d'installer le plugin WPML SEO, qui assure la compatibilité entre WPML et Rank Math Pro. Vous pouvez le télécharger ici : WPML SEO. Suivez ensuite la documentation fournie pour configurer correctement le plugin.

Concernant le délai d'attente après avoir envoyé les pages à la Search Console, cela peut varier en fonction de la taille de votre site. Google estime que cela peut prendre de quelques jours à quelques semaines. Vous pouvez consulter cette estimation ici : Google's recrawl estimation. Utilisez les outils mentionnés dans la documentation pour suivre la progression de l'indexation.

Si cette solution ne semble pas pertinente pour votre situation, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau ticket de support sur notre forum : forum d'assistance WPML.

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voix.

Dernière mise à jour par Ilyes Il y a 1 année et 1 mois.

Assisté par: Ilyes.

Auteur Articles
décembre 18, 2023 à 10:39 am #15082489

thomasP-116

Je tente d'indexer mon site sur la search console. Il reconnait bien toutes les pages traduites mais impossible d'indexer l'ensemble des traductions sur la search console.

J'utilise la version Ranck Math Pro qui est bien paramétré mais je me demande si je ne dois pas faire un réglage particulier sur WPML pour que les pages soit visibles ?

Merci d'avance,

décembre 18, 2023 à 9:42 pm #15087689

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'équipe d'assistance WPML,

En me référant à la configuration de votre site, je vois qu'il vous manque un plugin essentiel qui assure la compatibilité entre WPML et Rank math pro : WPML SEO : https://wpml.org/documentation/related-projects/wpml-seo/

Veuillez l'installer sur votre site et suivre la documentation incluse dans le lien ci-dessus.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions,

décembre 19, 2023 à 12:01 pm #15092065

thomasP-116

Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire avec l'installation du Plugin.

Je viens de renvoyer toutes les pages à la Search Console.

Il faut attendre combien de temps environ ?

décembre 20, 2023 à 12:24 pm #15101859

Ilyes
Supporter

Les langues: Français (Français )

Fuseau horaire: Pacific/Easter (GMT-05:00)

Bonjour,

Cela dépend vraiment de la taille du site, mais voici ce que Google estime; de quelques jours à quelques semaines : lien caché.

Vous pouvez utiliser les outils mentionnés dans cette documentation pour suivre sa progression,

J'espère avoir répondu à vos questions,