Passer au contenu Passer à la barre latérale

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
- 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 7:00 – 12:00 -
- 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 13:00 – 16:00 -

Fuseau horaire du support : America/Lima (GMT-05:00)

Ce sujet contient 3 réponses, a 2 voices.

Dernière mise à jour par Nicolas V. Il y a 1 année et 4 mois.

Assisté par: Nicolas V..

Auteur Messages
juin 13, 2024 à 8:36 pm #15737800

Jean-Michel MESSIN

Bonjour je vous remercie pour votre retour rapide. Cela me semble très clair.
J'ai une dernière question concernant la traduction des modèles DIVI et des champs personnalisés et custom post ACF.

Nous avons tenté de lancer une traduction automatique sur un modèle de page, nous avons vérifié et paramétré les traductions de champs automatiques mais cela n'a pas l'air de le prendre en compte.

Ci-joints un visuel pour vous montrer les paramètres des champs personnalisés et deux visuels extraits de nos modèles de pages avec la version en FR remplie et la version EN vide. Pourtant les crédits ont bien été débités comme si la traduction avait été effectuée.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

juin 13, 2024 à 8:41 pm #15737806

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Re bonjour,

J'ai activé un message privé où vous pouvez fournir vos informations de débogage. Cela me permettra de mieux comprendre la configuration de votre site et de ces chaamps. Veuillez suivre ces instructions:
https://wpml.org/fr/faq/comment-fournir-des-informations-de-debogage-pour-une-assistance-plus-rapide/
En résumé:
- Allez dans "WPML > Assistance > Information de débogage" (lien)
- Copiez l'information.
- Puis trouvez le champ privé que j'ai activé pour la coller.

---

Concernant votre question, si vous venez de changer les préférences de traduction des champs personnalisés, il faudra renvoyer la page à la traduction afin ques ces changements soient pris en compte. D'après la capture je vois que tous les champs sauf les images sont traduisibles ils devraient donc apparaitre dans l'éditeur.

Si ces champs font partie d'un modèle DIVI sachez qu'il faut aussi traduire les modèles.
Ref: https://wpml.org/documentation/theme-compatibility/divi-builder/

J'attends donc vos informations de débogage.

juin 17, 2024 à 9:21 am #15744205
Jean-Michel MESSIN

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour. Comme nous avons utilisé ACF et Custom Fields, je regarde pour traduire les champs spécifiques dans les chaines de traduction. J'ai testé de traduire le modèle, cela n'a pas suffit.

Autre soucis que je viens de relever. Nous avons un système d'import sur un type de contenu "Projets". Lorsque je refais un import, cela vient écraser les traductions qui avaient déjà été effectuées sur ce type de contenu. Est-ce qu'il y a des configurations spécifiques à prévoir pour ce cas de figure ?

Les nouveaux fils créés par Nicolas V. et associés à celui-ci sont repris ci-dessous :

https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-partage-import-sur-un-type-de-contenu-projets/

juin 17, 2024 à 3:15 pm #15746203

Nicolas V.
Supporter

Les langues: Anglais (English ) Français (Français )

Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00)

Bonjour,

Nous limitons les tickets à un seul problème, j'ai ouvert un nouveau ticket pour votre question sur les importations. Continuons la conversation sur ce nouveau ticket: https://wpml.org/fr/forums/topic/partage-partage-import-sur-un-type-de-contenu-projets/

Traiter un seul problème par ticket aide à garder le forum organisé, cela aidera aussi les autres utilisateurs avec un problème similaire à trouver plus rapidement une solution sur le forum.

Merci de votre compréhension.
---

Pour les champs ACF, pourriez vous me donner un statut de la situation? Avez-vous réussi à les traduire les champs après une mise à jour de la page originale?

Le sujet '[Fermé] Partage: Traduction automatique des champs personnalisés' est fermé aux nouvelles réponses.