Sauter la navigation

Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.

Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.

Aucun de nos assistants n'est disponible aujourd'hui sur le forum French. Veuillez créer un ticket, et nous nous le traiterons dès notre prochaine connexion. Merci de votre compréhension.

Ce sujet contient 48 réponses, a 3 voix.

Dernière mise à jour par Nicolas Viallet Il y a 1 an et 7 mois.

Assisté par: Johan.

Auteur Articles
Septembre 2, 2022 à 9:45 am #11976853

nicolasD-27

MErci beaucoup.
Je suis désolé mais plus j'avance, plus je rencontre les mêmes bugs.
Je ne parviens pas à retrouver la page 404 qui est un template body (divi builder theme) dans traduction.
Je pense que j'aurais le même problème avec la page tous les articles...

404 - 3 Capture.JPG
4040 - 2 Capture.JPG
Septembre 4, 2022 à 7:46 am #11983505

Johan

Bonjour,

Les modèles sont sélectionnés depuis "non traduisibles" dans les paramètres de WPML. lien caché

Merci de cocher traduisible et de voir si cela fonctionne. Je vous encourage à chercher dans les paramètres lorsque quelque chose ne fonctionne pas 🙂

Johann

Septembre 5, 2022 à 10:28 am #11988555

nicolasD-27

Merci bien. En effet je ne m'étais pas posé la question car les autres body templates apparaissaient.
Toutefois, malgré la procédure, la page 404 n'apparaît toujours pas dans les éléments à traduire...
Avez-vous une autre idée ?

Septembre 5, 2022 à 10:30 am #11988593

Johan

Pouvez-vous me joindre le lien du modele en question?

Merci

Septembre 5, 2022 à 10:32 am #11988613

nicolasD-27

vous trouverez le theme dans cette page :
lien caché
Il s'agit de celle nommé 404
il y a aussi celles des articles mais je ne l'ai pas encore refaite.
Toutefois, pour le moment, rien n'apparaît dans traduction

Septembre 5, 2022 à 11:30 am #11989127

Johan

Ok merci. En fait ma question c'était plus ou est la page sur laquelle repose ce template. Il faudrait une page qui s'appelle par exemple 404 sur laquelle vous ajoutez ce modèle.

Là j'ai impression que vous avez créer ce modèle, mais sans l'assigner à une page (un support en ligne) une fois qu'il sera assigné à cette page je pense qu'il sera possible de la traduire.

Je viens de faire les étapes suivantes:

1) Création dans page, dune page nommée 404 wpml test.
2) Ensuite je suis retournée dans le theme builder et jai affecté le modele 404 à la page:
voici une video : lien caché

3) Ensuite je suis retournée dans Page et je vois que l'on me propose de traduire la page.
4) Puis toujours comme d'habitude si jamais les phrases n'apparaissent pas dans l'outil de traduction automatique, il faut aller les chercher les chaines dans les traductions de chaines.

Update: je viens de voir que la traduction ne se fait toujours pas sur le front pouvez-vous voir si cela n'est pas lié au config file? merci

Johan

Septembre 5, 2022 à 2:35 pm #11990533

nicolasD-27

merci de votre retour.
J'ai effectué la procédure en entier.
En effet, aucune des phrases du DIVI theme builder 404 n'apparaît dans la page 404 et elle n'apparaît pas non plus dans traduction > body template.
Je suis allé donc dans traduction de chaine ou j'ai tout traduit après avoir trouvé le bon domaine.
Par contre, la page est toujours en FR et n'apparaît pas en AN : lien caché
Avez-vous une idée ?

Septembre 6, 2022 à 10:26 am #11995089

Johan

Bonjour,

Je regarde

Septembre 6, 2022 à 10:55 am #11995221

Johan

J'ai fait autrement, jai cree le header "nous contacter" en modele de template, et ensuite je vois bien que lorsque lon fait de cette facon le texte est propose a la traduction : lien caché

Voici ou le template ce trouve: lien caché

Il faudrait ensuite l'intégrer dans la page 404. Ainsi je pense si vous faites comme ca block par block cela devrait marcher.

Septembre 9, 2022 à 12:48 pm #12022409

nicolasD-27

Merci Johan de votre retour.
Je vois la traduction dsormais mais il y a un probmème d'affichage de la page...
voici la capture d'écran lorsque je test la page :

404 prob.JPG
Septembre 9, 2022 à 1:00 pm #12022549

nicolasD-27

Je pense que suite à une des dernières intervetions, tout à été changé. En effet, les en têtes ne sont plus les mêmes , en version anglaise, le drapeau français n'apparaît plus, il n'est donc plus possible de changer de langue.
De plus, il y a un bandeau de côté désormais.
Enfin, des problèmes résolus précedemment type le titre DEUX ACADEMIES DE MUSIQUE sur la page : lien caché
Pareil pour certains templates traduits...

Septembre 9, 2022 à 1:04 pm #12022565

nicolasD-27

Je vous confirme que les header et footer ont sautés. Je pense suite à intervention d'un de vos collègues sur un autre sujet. je vais les refaire à l'instant.
Pouvez-vous regarder pour la page 404 ?
Merci bcp

Septembre 9, 2022 à 1:20 pm #12022591

nicolasD-27

Pardon Johan mais c'est vraiment compliqué, je vais essayer de revenir en arrière sur une ancienne version du site pour l'instant, je vous tiens au courant.

Septembre 9, 2022 à 2:52 pm #12023215

nicolasD-27

Chère Johan,
Je viens d'essayer à nouveau avec la page tous les articles. j'ai repris à 0, elle n'apparaît toujours pas, comme la 404 dans les body templates ce qui est de base assez gênant.
Mais surtout j'ai traduit un des seuls textes par la traduction de chaîne à savoir le bouton retour aux actualités > il est traduit mais c'est toujours la page FR qui apparaît en AN.

fait tout de même votre solution de création d'un template que j'ai traduit, cela n'a pas fonctionné, c'est encore et toujours écrit en FR et non en anglais sur anglais...

Je ne sais plus quoi faire j'avoue. Surtout que les dernières interventions ont rendu plus instables le site a force de désactiver/réactiver tous les plugins.

Pouvez-vous regarder ?

Merci

Septembre 11, 2022 à 7:27 am #12028723

Johan

Bonjour,

Je regarde.

Johann

This ticket is now closed. If you're a WPML client and need related help, please open a new support ticket.