Ce sujet est résolu. Voici une description du problème et de la solution.
Problem:
À chaque fois que le client activait String Translation, il avait une erreur critique:
[11-Jan-2023 14:13:58 UTC] PHP Fatal error: Uncaught ValueError: Unknown format specifier "a" in /www/theophileberthon_324/public/wp-admin/includes/class-wp-list-table.php:962 Stack trace: #0 /www/theophileberthon_324/public/wp-admin/includes/class-wp-list-table.php(962): sprintf('% articles', '26') #1 /www/theophileberthon_324/public/wp-admin/includes/class-wp-list-table.php(1420): WP_List_Table->pagination('top') #2 /www/theophileberthon_324/public/wp-admin/includes/class-wp-list-table.php(1353): WP_List_Table->display_tablenav('top') #3 /www/theophileberthon_324/public/wp-admin/plugins.php(773): WP_List_Table->display() #4 {main} thrown in /www/theophileberthon_324/public/wp-admin/includes/class-wp-list-table.php on line 962
Solution:
Il s'agissait d'une chaine contenant un placeholder mal traduite dans string translation. Les placeholders doivent rester identiques.
%s items était traduit par % articles au lieu de %s articles
Relevant Documentation:
https://wpml.org/fr/forums/topic/plugin-string-translation-fait-planter-le-site-en-bo/page/2/#post-12799409
Il s'agit du forum d'assistance technique de WPML, le plug-in multilingue pour WordPress.
Il est accessible à tous, toutefois seuls les clients de WPML peuvent y publier leurs messages. L'équipe du WPML répond sur le forum 6 jours par semaine, 22 heures par jour.
Marqué : Exception
Ce sujet contient 26 réponses, a 2 voix.
Dernière mise à jour par aurelienP-3 Il y a 1 année et 10 mois.
Assisté par: Nicolas V..
Auteur | Articles |
---|---|
janvier 11, 2023 à 12:57 pm #12795161 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Bonjour, Merci pour l'accès. J'ai simplement essayé d'installer le plugin WP File manager afin de pourvoir activer WP_DEBUG et lire le rapport d'erreur et j'ai une erreur critique!
|
janvier 11, 2023 à 12:59 pm #12795215 | |
aurelienP-3 |
Oui, j'ai vu avec Kinsta (le serveur) Ils disent que l'erreur critique est due à un plugins. |
janvier 11, 2023 à 1:02 pm #12795225 | |
Nicolas V. Supporter
Les langues: Anglais (English ) Français (Français ) Fuseau horaire: America/Lima (GMT-05:00) |
Re, Je viens d'essayer de me connecter au FTP afin d'éliminer WP File Manager mais les identifiants sont incorrectes : Error: Could not connect to server Pourriez vous éliminer le dossier de ce plugin vous même, désactiver aussi Query monitor en changeant le nom du dossier. PS: je ne pense pas que l'erreur de fond soit lié à String Translation en particulier car simplement installé un autre plugin produit la même erreur Nico |
janvier 11, 2023 à 1:07 pm #12795307 | |
aurelienP-3 |
Je pense qu'il vous manque le PORT pour le FTP : 30035 Je viens de désactiver le plugin Nicolas. |
janvier 11, 2023 à 1:27 pm #12795463 | |
aurelienP-3 |
Je viens de recevoir ce mail : Bonjour ! Depuis WordPress 5.2, une fonctionnalité native permet de détecter si une extension ou un thème cause une erreur fatale sur votre site, et vous notifie avec cet e-mail automatique. Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « WooCommerce Multilingual & Multicurrency ». Commencez par visiter votre site (lien caché) pour vérifier s’il y a des problèmes visibles. Ensuite, visitez la page où une erreur a été relevée (lien caché) et vérifiez si des problèmes sont visibles. Veuillez contacter votre hébergeur pour une assistance concernant la résolution de ce problème. Si votre site semble cassé ou si vous ne pouvez pas accéder à votre tableau de bord normalement, WordPress dispose maintenant d’un « mode de récupération ». Cela vous permet de vous connecter en sécurité sur votre tableau de bord afin de chercher la source du problème. lien caché Pour garder votre site en sécurité, ce lien expirera dans 1 jour. Ne vous inquiétez cependant pas : un nouveau lien vous sera envoyé si l’erreur se présente à nouveau. Si vous cherchez de l’aide pour ce problème, les informations suivantes pourraient vous être demandées : Détails de l’erreur |
janvier 11, 2023 à 1:46 pm #12795733 | |
Nicolas V. Supporter
Re, Je viens de me connecter. J'ai réinstallé la dernière version de WordPress puis voulant essayer dans un environnement minimal, j'ai essayé de désactiver vos plugins autres que WPML et j'ai à nouveau une erreur critique! Tout porte à croire que le problème est général car activer un nouveau plugin ou désactiver un plugin installé génère une erreur critique. Concernant l'email que vous avez reçu, oui "WooCommerce Multilingual" a besoin de "String Translation" pour fonctionner correctement et traduire des chaînes comme la TVA etc... |
janvier 11, 2023 à 1:52 pm #12795761 | |
Nicolas V. Supporter
L'erreur survient en désactivant le plugin "Mailjet for WordPress" |
janvier 11, 2023 à 1:55 pm #12795829 | |
aurelienP-3 |
Donc cela proviendrai de ce plugin (Mailjet) selon vous ? Je vais devoir investiguer alors, mes tests me faisait penser à WPML, désolé si ce n'est pas ça. |
janvier 11, 2023 à 2:30 pm #12796263 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je viens de passer le site en environnement minimal: Tous les plugins désactivés sauf WPML et le thème de WordPress 2023. Je vais devoir faire remonter votre ticket à notre support de deuxième niveau. Je reviens vers vous dès que j'ai leur feedback. Ne changez pas les accès vers le site staging svp. Nico |
janvier 11, 2023 à 2:32 pm #12796313 | |
aurelienP-3 |
Pas de souci je ne change rien... |
janvier 12, 2023 à 12:30 am #12799409 | |
Nicolas V. Supporter
Bonjour, Je pense que nous avons trouvé l'erreur, un placeholder a été mal traduit se qui a créé ce problème. - Allez dans "WPML > Traduction de chaînes" Le problème devrait être résolu après cela. J'ai fait le test sur votre site staging. Nico |
janvier 12, 2023 à 7:42 am #12801225 | |
aurelienP-3 |
Super Nicolas, merci d'avoir trouvé la solution !! Excellente journée. |